Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

totojest

Renault Espace 2.1 dT Grand Ecran '95 de Totojest

198 posts in this topic

Recommended Posts

Il y a 19 heures, totojest a dit :

ça permet un autre style de conduite, ça change :)

Bon père de famille touSSa...

Ha? Moi pour faire bon père de famille je leur apprends à ne pas avoir peur en voiture, donc je roule sport... Non? C'est pas ça? J'ai faux? ^^

Il y a 18 heures, zarma a dit :

Ha? Moi pour faire bon père de famille je leur apprends à ne pas avoir peur en voiture, donc je roule sport... Non? C'est pas ça? J'ai faux? ^^

Tu te rends compte que tu as faux quand tu es obligé de nettoyer l'intérieur de la voiture à la brosse et au savon :D

Toujours pas de nouvelles du gros loulou :( Je chauffe Le bon coin, mais pas de pièce ou d'annonce douteuse. Le WE dernier, j'ai continué à arpenter les parkings des transports en commun... Mais l'espoir se réduit comme peau de chagrin. Restera plus qu'un appel de la Police pour m'annoncer une bonne nouvelle ou pas, mais ça peut prendre du temps.

Au cours de mes pérégrinations sur Le bon coin, je suis tombé sur un potentiel remplaçant: un Espace 4 2.0T court, mais avec pas mal d'options (toit panoramique, GPS, xénons, clim 4 zones, 4 VE, les seuls truc qu'il n'a pas, ce sont le cuir intégral *Edit: en fait si, il l'a*, et les rétros électrochromes). Comme on cherche une voiture pour Madame, je lui soumets l'idée. Elle adore la couleur, le look ne lui déplait pas, et même si le critère BVA n'est pas rempli, elle est prête à s'en accommoder. Moins de 140 000 km, et un tarif très intéressant, juste un détail mécanique à régler, et un entretien qui semble suivi. On va essayer de le voir samedi, malgré le harcèlement d'autres acheteurs auprès du vendeur, il n'est pas pressé de vendre, et a retiré l'annonce, c'est plutôt cool pour moi. Le seul truc, c'est qu'il est à 250 km :laugh: Mais bon, une bagnole "récente", Renault et pas dCi, pour moi, c'est le rêve... J'espère que je pourrais vous le présenter.

• Like 2

T as prévu d avoir 3 gosses ? 

A mon avis il est déjà dans un autre continent, tu fais bien de tourner la page car s'ils ne sont pas retrouvés rapidement, ils sont souvent perdus à jamais...
Bonne chance pour le prochain et tiens nous au courant

Peut être, ou peut être pas... Mais c'est vrai que plus le temps passe, plus c'est dur d'être convaincu que je vais le retrouver en "bon" état. Il y a tellement de coins et recoins où il peut être, je ne peux pas aller fouiller partout non plus. Et quand je vois le temps que la Police peut mettre avant de foutre une bagnole qui ventouse à la fourrière (et donc de se rendre compte qu'elle a été volée), je me dis que c'est encore possible... J'ai bien vu une 508 qui trainait sur un parking de métro, c'est une bagnole récente pourtant, mais vu l'état des disques de frein et la mousse qu'il y avait sous la voiture, je pense que ça fait bien plus d'un mois qu'elle y est... C'est pas la Suisse pour ça ici...

Côté Espace, non, je n'ai pas prévu d'avoir des gosses d'ici là. Mais me servir de la S5 ou de la BM comme "utilitaire", j'aime pas. Et avoir goûté au confort de l'Espace, je dois avouer que c'est vraiment une excellente bagnole à tout faire. Plus le fait que celle qu'on a en ligne de mire semble être une bonne affaire...

Avant qu'on me choure l'Espace, j'avais fait une petite modif que je ne vous avais pas présentée... Ayant grillé une ampoule de stop, et grand nostalgique de mes LEDs sur la Super 5, j'ai acheté des ampoules qui vont bien... L'occasion de faire un comparatif. En feux stops, c'est bien mieux que d'origine (à gauche: normal, à droite: LEDs)

20200206_212627.jpg.cac5ccc917021a98e09a2f7a3d9b7d2a.jpg

En feux de position par contre, c'est trop fort selon moi. J'ai inversé les positions des ampoules pour avoir la comparaison avec le phare antibrouillard...

20200206_213906.jpg.68f9029d6309bb150c6a373e7a0d0360.jpg

C'est quasiment aussi violent que le 21W...

20200206_213911.jpg.1e2c34c1522ea151a21a04010a85d909.jpg

20200206_212638.jpg.2282c27811a9078aa888a5cfc4f66742.jpg

Et en feux stops:

20200206_212646.jpg.0802b7f264d3e8921000e4bb118cda0c.jpg

Alors, même si ça rend un peu violet sur les photos, c'est parfaitement rouge. J'ai d'ailleurs pris des ampoules qui éclairent rouge pour ne pas avoir de vieux mélange de couleurs... Les voici ces fameuses ampoules: 14 euros chez Planète Leds:

20200206_210659.jpg.1d5d7438cff8a2269df33cc453734335.jpg

J'en n'aurais pas profité longtemps, je les ai installées le 6 février, même pas deux semaines avant le vol de la bagnole :(

Allez pour se remonter un peu le moral, un petit spoil de ce que je vais aller voir samedi:3999f255-61fa-11ea-86dd-cbe7ea52af79.jpg.4bd933598ab9052a66b3669dd288efaf.jpg

On va se faire bientôt un rasso d'espace 😂

Je dirais même plus: d'Espace essence! 🙂

Sinon pas cool pour toi Toto, Fred m'avait annoncé la nouvelle, ça craint 😞

J’ai vu et je suis revenu avec. Comportement très sain, même si le volant n’est pas tout à fait droit. Le mec faisait tout lui même dessus et il y a un sacré paquet de pièces récentes (sonde lambda, amortos...). Il a été hyper transparent, c’était chouette.

1600 euros un Espace IV 2.0T de 2003 avec 138 000 km passés sur le chemin du retour. Le trajet Agde Colomiers (200 km) s’est bien passé tout en sérénité. Il y a quelques travaux à faire dessus, mais globalement il va bien. Juste un coup de clip avec des défauts sur le calculateur d’injection (apprentissage antidémarrage?), mais aucune mauvaise surprise... plutôt cool pour une bagnole à l’électronique pas fiable.

Bon par contre, rien à voir avec l’Espace 2, que je préfère...

(Ermi a un dCi :laugh:)

Bon, je met une pièce que c'est la prochaine Renault en panne de ce forum.

A moins que ce soit une des merde d'Hurley...

il y a 3 minutes, tdilove a dit :

Dans les faits tu as déjà gagné, il faut que je change le calorstat qui est forcé ouvert.

Tu le savais à l'achat ? 

Moi je mets une pièce sur un passage à l'éthanol sous peu quand tu réaliseras la conso de l'engin ^^

Ah ah tu l'as acheté cool 😁

il y a une heure, tdilove a dit :

Nan mais hurley il est hors concours 😂

il y a une heure, tdilove a dit :

Tu le savais à l'achat ? 

Oui. Par contre je viens de feuilleter les factures, c'est quand même une bagnole qui a bien été entretenue. J'ai un bon historique aussi, à partir de 2009 où elle avait 57 000 km, achetée chez Renault Occasions à cette époque là. Bon j'en deduis quand même que je suis la 4ème main, le précédent proprio l'ayant gardé plus de 3 ans et parcouru environ 30 000. Le dernier CT de mai 2018 mentionne 1 seul défaut lié aux phares.

Non franchement je suis étonnement confiant!

il y a une heure, zarma a dit :

Moi je mets une pièce sur un passage à l'éthanol sous peu quand tu réaliseras la conso de l'engin ^^

Euh... Sans dire non tout de suite, sur les 200 bornes retour Agde Toulouse, par les nationales on a fait une moyenne de 8.9 à l'ODB certes en rythme bien papy (n'oublions pas l'abscence de calorstat, qui au passage devrait empirer la conso). Puis en ce moment, avec le 95 (non E10) à 1,32 euros, j'en profite. La pisse de betterave c'est surement pas pour tout de suite.

Puis merde, il faut assumer avoir une bagnole qui consomme. Moi j'ai de la chance je n'en n'ai pas besoin pour aller bosser...

il y a 1 minute, Ermi a dit :

Ah ah tu l'as acheté cool 😁

Oui, dommage, tu l'as pas vu :na:

Posted (edited)
il y a 8 minutes, totojest a dit :

Oui, dommage, tu l'as pas vu :na:

Oui pourtant c'était une voisine 😅

Je viendrai en laguna :ph34r:

Edited by Ermi

Faut dire que le IV est super lourd en plus... le turbo n'est pas de trop je pense! Du temps où il tournait au SP95, je crois me souvenir que le mien tournait à 8,5L au mieux, et plus souvent proche des 10L notamment quand on commençait à tâter de l'autoroute.

Il y a 3 heures, tdilove a dit :

Ah non , mes merde comme tu dit ........ et bien elle roule !!!

Posted (edited)
Il y a 7 heures, hurley14 a dit :

Ah non , mes merde comme tu dit ........ et bien elle roule !!!

Disons qu'elles se déplacent entre deux pannes :D

Edited by Memnoch
  • Like 2

Il y a 2 heures, Memnoch a dit :

😂😂😂🤣🤣🤣

Il y a 10 heures, Memnoch a dit :

Tu ma "tuer" :lol:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.