Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communautĂ© !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons naviguĂ© dedans Ă©tant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie
 parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succĂšs est certainement du au fait qu’avec une mĂ©canique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile Ă  entretenir par soi-mĂȘme sans un outillage hors de prix, sans oublier que les piĂšces ne sont pas chĂšres et toujours faciles Ă  trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, Ă©tudiants, et personnes avec un "budget serrĂ©", une source de grand confort Ă  moindre prix : loin des crĂ©dits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modĂšles Ă  petite cylindrĂ©e (les plus rĂ©pandus) sont trĂšs robustes et consomment toujours trĂšs peu, parfois mĂȘme moins que les voitures rĂ©centes « équivalentes », ce qui la rend par dĂ©finition tout aussi Ă©cologique, si ce n’est mĂȘme plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves
 Au niveau du contrĂŽle technique / expertise, bĂ©nĂ©ficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillitĂ© est assurĂ©e.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intĂ©ressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue Ă©conomique.

    Les collectionneurs commencent aussi Ă  s’intĂ©resser Ă  cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise Ă  neuf ou d’origine, rĂ©parations, etc
 permettent de retrouver des modĂšles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardĂ©.

    Nous avons crĂ©Ă© cette communautĂ© pour rĂ©unir tous ceux qui s’intĂ©ressent et qui souhaitent prendre part Ă  cette aventure pour prĂ©server leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la rĂ©paration ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles Ă  ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalitĂ© : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhĂ©rer Ă  quoi que ce soit pour intĂ©grer la communautĂ© et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vĂŽtre intĂ©rĂȘt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous prĂ©senter convenablement !

    Vous ne devez pas nĂ©cessairement possĂ©der une Super 5 : un intĂ©rĂȘt pour la mĂ©canique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaĂźt si vous vous inscrivez au forum)
     

[RCH - Non Suivie] enjoliveur de type " soleil "


doudou54

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 😎

Voilà depuis que j'ai la titine, j'ai vu que j'ai un enjoliveur qui est cassé et fortement abßmé sur le pourtour. 

 

Est ce que l'un d'entre vous en aurait un à  me vendre? Il me le faudrait si possible en parfait état. Je mets le prix s'il le faut. 

 

Je cherche aussi une calandre blanc glacier 389, avec jonc chromé. En parfait état aussi si possible. Je mets le prix s'il le faut aussi.

 

C'est pour ma GTR Saga 90'. 😉😊

 

Merci Ă  vous ! Bonne journĂ©e ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai regardé. J'en ai 3 mais a repeindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2019 à 09:32, doudou54 a dit :

Bonjour à tous ! 😎

Voilà depuis que j'ai la titine, j'ai vu que j'ai un enjoliveur qui est cassé et fortement abßmé sur le pourtour. 

 

Est ce que l'un d'entre vous en aurait un à  me vendre? Il me le faudrait si possible en parfait état. Je mets le prix s'il le faut. 

 

Je cherche aussi une calandre blanc glacier 389, avec jonc chromé. En parfait état aussi si possible. Je mets le prix s'il le faut aussi.

 

C'est pour ma GTR Saga 90'. 😉😊

 

Merci Ă  vous ! Bonne journĂ©e ! 👍

J'en ai 4 si tu veux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎03‎/‎2019 à 22:45, Marc81 a dit :

Bonsoir, j'ai regardé. J'en ai 3 mais a repeindre.

Bonjour Marc81! dommage j'en cherche des bons sans trop de travaux. Merci quand mĂȘme!

 

Le ‎03‎/‎03‎/‎2019 à 08:52, Polo3782 a dit :

J'en ai 4 si tu veux 

Bonjour Polo3782! Oui ça m'intéresse! Sont-ils en bon état?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, doudou54 a dit :

Bonjour Marc81! dommage j'en cherche des bons sans trop de travaux. Merci quand mĂȘme!

 

Bonjour Polo3782! Oui ça m'intéresse! Sont-ils en bon état?

Eu il faut que je regarde (il me semble oui) je pourrais t'envoyer des photos si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines aprĂšs...
  • 6 mois aprĂšs...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialitĂ© Politique de confidentialitĂ©.