Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Pot d'échappement trop court


Zorro_X

Messages recommandés

Hello,

 

Aujourd'hui j'ai fini de remettre la barre stabilisatrice de la super 5 de mes parents (j'avais commencé en octobre, il était temps... :nosweat: ). Mais je devais aussi changer la ligne d'échappement à partir du col de cygne jusqu'au bout, ca fait le segment central + échappement arrière.

Le problème c'est que la ligne centrale que mes parents ont reçu est "un poil" trop courte, d'environ 5 bons centimètres. Assez pour qu'il soit impossible de la poser sans que ca touche la carrosserie, notamment au premier "pli" menant la ligne du centre de la voiture vers la gauche... J'ai tout essayé, rien à faire, c'est trop court. Comme mes parents l'avaient commandé en Octobre bein... ca va être dur de se faire rembourser/échanger... Mais on va en racheter une autre parce que là c'est pas possible.

C'est une super 5 TL 1.1L de 1990, (C1E quand même), type mines B401. A part un défaut de fabrication (j'arrête d'acheter du veneporte, à chaque fois j'ai un souci avec), je ne vois pas . Je n'ai pas la référence du modèle que j'ai reçu, mais vous trouvez ca normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ermi a dit :

Je pense que tu as reçu une ligne de 3 portes ça serait pas étonnant 😕

ca se joue à 5cm près ?
C'est le premier tronçon qui est trop court (du col de cynge jusqu'au premier "virage"), le reste est OK...

 

il y a 28 minutes, LePiaf a dit :

Theoriquement non, c'est du plug and play, c'etait la bonne ref constructeur ? 

Moi ca a toujours été "plug'n play", c'est la première fois que je suis confronté à un tel problème... (mais pas la première fois que j'ai un souci avec Veneporte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ermi a dit :

6cm mais je vois bien le coup.

ah oui (5cm c'était "à vue d'œil"), c'est donc surement ça... mpf... près de 5 mois après achat, ca va être dur de l'échanger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui tente rien n'a rien, appelles le fournisseur de la ligne tu leur explique ton cas et tu verras si un geste de leur part est possible ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, la grosse bourde de renault à avoir voulu rallonger la 5P de 6cm... du coup, peu de pièces sont compatibles entre les deux (les 6cm sont rajoutés au niveau des pieds passagers AR).

 

j'avais fait l'erreur de rapatrier une 3P (une five en plus) à la maison pour pièces, alors que je n'ai que des 5P... presque tout est parti à la ferraille à 1,20€ le kg.

 

Pour l'échappement, il y a aussi la différence PH1 / PH2 (collets battus ou emmanchements), d'ailleurs, j'ai un silencieux intermédiaire PH2 5P neuf à offrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, supercinci a dit :

Ah oui, la grosse bourde de renault à avoir voulu rallonger la 5P de 6cm... du coup, peu de pièces sont compatibles entre les deux (les 6cm sont rajoutés au niveau des pieds passagers AR).

 

j'avais fait l'erreur de rapatrier une 3P (une five en plus) à la maison pour pièces, alors que je n'ai que des 5P... presque tout est parti à la ferraille à 1,20€ le kg.

 

Pour l'échappement, il y a aussi la différence PH1 / PH2 (collets battus ou emmanchements), d'ailleurs, j'ai un silencieux intermédiaire PH2 5P neuf à offrir...

va savoir j'irais peut etre à Perros cet ete ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, supercinci a dit :

Pour l'échappement, il y a aussi la différence PH1 / PH2 (collets battus ou emmanchements), d'ailleurs, j'ai un silencieux intermédiaire PH2 5P neuf à offrir...

de ce point de vue là j'avais tout bon, il n'y a que la longueur qui cloche. Mais bon, faut pas chercher plus loin. Je verrai la semaine prochaine avec le vendeur s'il peut faire quelque chose... 😕

 

Merci pour vos réponses ! :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Uncleber a dit :

va savoir j'irais peut etre à Perros cet ete ...

 

Avec @kalagani à Trébeurden, ça peut faire un mini rasso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gillou a dit :

J'ai le même cas, mais avec le 1er intermédiaire de ma baccara trop court de 5 cms, ça s'emboite juste, juste.

 

Il a fallu que je tire sur le reste de la ligne, du coup, ça cogne.. -_-

oui, je vais déjà en commander un de la bonne taille puis on verra ce qu'on fait du mauvais, au pire je le mettrai en vente ici... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, j'ai un problème pour commander le nouveau, ils ne sont pas d'accord sur la ref. Ils ont soit une ref fabriquant soit une ref Renault. Moi j'ai 77 00 781 508 . Quelqu'un a moyen de savoir si c'est le 5 portes ou le 3 portes ?

 

Edit : visiblement la bonne ref. est en fin de compte 77 00 781 509 pour le plus long (1950mm). La ref 77 00 781 508 correspondrait au plus court (1890mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kalagani a dit :

pour B401 à C1E partsouq donnent les réfs: 

7700756217

ce n'est pas le bon branchement (j'ai l'espèce de collerette/rotule, pas le bout qui rentre dans le suivant).

 

il y a 3 minutes, kalagani a dit :

ca c'est bien le bon. J'ai commandé chez AD ce matin ! :top: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Fin mot de l'histoire : j'ai tout remonté aujourd'hui, j'ai bien la bonne ref pour le plus long, qui rentre parfaitement bien et qui s'installe sans absolument aucun problème.

6 petits cm qui font toute la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.