Jump to content
By Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Zorro_X

Pot d'échappement trop court

18 posts in this topic

Recommended Posts

Hello,

Aujourd'hui j'ai fini de remettre la barre stabilisatrice de la super 5 de mes parents (j'avais commencé en octobre, il était temps... :nosweat: ). Mais je devais aussi changer la ligne d'échappement à partir du col de cygne jusqu'au bout, ca fait le segment central + échappement arrière.

Le problème c'est que la ligne centrale que mes parents ont reçu est "un poil" trop courte, d'environ 5 bons centimètres. Assez pour qu'il soit impossible de la poser sans que ca touche la carrosserie, notamment au premier "pli" menant la ligne du centre de la voiture vers la gauche... J'ai tout essayé, rien à faire, c'est trop court. Comme mes parents l'avaient commandé en Octobre bein... ca va être dur de se faire rembourser/échanger... Mais on va en racheter une autre parce que là c'est pas possible.

C'est une super 5 TL 1.1L de 1990, (C1E quand même), type mines B401. A part un défaut de fabrication (j'arrête d'acheter du veneporte, à chaque fois j'ai un souci avec), je ne vois pas . Je n'ai pas la référence du modèle que j'ai reçu, mais vous trouvez ca normal ?

Theoriquement non, c'est du plug and play, c'etait la bonne ref constructeur ? 

Je pense que tu as reçu une ligne de 3 portes ça serait pas étonnant 😕

• Like 1

il y a 27 minutes, Ermi a dit :

Je pense que tu as reçu une ligne de 3 portes ça serait pas étonnant 😕

ca se joue à 5cm près ?
C'est le premier tronçon qui est trop court (du col de cynge jusqu'au premier "virage"), le reste est OK...

il y a 28 minutes, LePiaf a dit :

Theoriquement non, c'est du plug and play, c'etait la bonne ref constructeur ? 

Moi ca a toujours été "plug'n play", c'est la première fois que je suis confronté à un tel problème... (mais pas la première fois que j'ai un souci avec Veneporte).

il y a 33 minutes, Zorro_X a dit :

ca se joue à 5cm près ?

6cm mais je vois bien le coup.

il y a 7 minutes, Ermi a dit :

6cm mais je vois bien le coup.

ah oui (5cm c'était "à vue d'œil"), c'est donc surement ça... mpf... près de 5 mois après achat, ca va être dur de l'échanger...

qui tente rien n'a rien, appelles le fournisseur de la ligne tu leur explique ton cas et tu verras si un geste de leur part est possible ;)

Posted (edited)

Ah oui, la grosse bourde de renault à avoir voulu rallonger la 5P de 6cm... du coup, peu de pièces sont compatibles entre les deux (les 6cm sont rajoutés au niveau des pieds passagers AR).

j'avais fait l'erreur de rapatrier une 3P (une five en plus) à la maison pour pièces, alors que je n'ai que des 5P... presque tout est parti à la ferraille à 1,20€ le kg.

Pour l'échappement, il y a aussi la différence PH1 / PH2 (collets battus ou emmanchements), d'ailleurs, j'ai un silencieux intermédiaire PH2 5P neuf à offrir...

Edited by supercinci
erreur de termes techniques...

il y a 28 minutes, supercinci a dit :

Ah oui, la grosse bourde de renault à avoir voulu rallonger la 5P de 6cm... du coup, peu de pièces sont compatibles entre les deux (les 6cm sont rajoutés au niveau des pieds passagers AR).

j'avais fait l'erreur de rapatrier une 3P (une five en plus) à la maison pour pièces, alors que je n'ai que des 5P... presque tout est parti à la ferraille à 1,20€ le kg.

Pour l'échappement, il y a aussi la différence PH1 / PH2 (collets battus ou emmanchements), d'ailleurs, j'ai un silencieux intermédiaire PH2 5P neuf à offrir...

va savoir j'irais peut etre à Perros cet ete ...

il y a 28 minutes, supercinci a dit :

de ce point de vue là j'avais tout bon, il n'y a que la longueur qui cloche. Mais bon, faut pas chercher plus loin. Je verrai la semaine prochaine avec le vendeur s'il peut faire quelque chose... 😕

Merci pour vos réponses ! :jap: 

• Like 1

il y a 4 minutes, Uncleber a dit :

va savoir j'irais peut etre à Perros cet ete ...

Avec @kalagani à Trébeurden, ça peut faire un mini rasso!

J'ai le même cas, mais avec le 1er intermédiaire de ma baccara trop court de 5 cms, ça s'emboite juste, juste.

Il a fallu que je tire sur le reste de la ligne, du coup, ça cogne.. -_-

• Thanks 1

Il y a 8 heures, gillou a dit :

J'ai le même cas, mais avec le 1er intermédiaire de ma baccara trop court de 5 cms, ça s'emboite juste, juste.

Il a fallu que je tire sur le reste de la ligne, du coup, ça cogne.. -_-

oui, je vais déjà en commander un de la bonne taille puis on verra ce qu'on fait du mauvais, au pire je le mettrai en vente ici... ;)

Le 01/03/2019 à 21:39, supercinci a dit :

Avec @kalagani à Trébeurden, ça peut faire un mini rasso!

Le plus dur c'est la synchro :+)

• Like 1

hello, j'ai un problème pour commander le nouveau, ils ne sont pas d'accord sur la ref. Ils ont soit une ref fabriquant soit une ref Renault. Moi j'ai 77 00 781 508 . Quelqu'un a moyen de savoir si c'est le 5 portes ou le 3 portes ?

Edit : visiblement la bonne ref. est en fin de compte 77 00 781 509 pour le plus long (1950mm). La ref 77 00 781 508 correspondrait au plus court (1890mm)

il y a 2 minutes, kalagani a dit :

pour B401 à C1E partsouq donnent les réfs: 

7700756217

ce n'est pas le bon branchement (j'ai l'espèce de collerette/rotule, pas le bout qui rentre dans le suivant).

il y a 3 minutes, kalagani a dit :

ca c'est bien le bon. J'ai commandé chez AD ce matin ! :top: 

Fin mot de l'histoire : j'ai tout remonté aujourd'hui, j'ai bien la bonne ref pour le plus long, qui rentre parfaitement bien et qui s'installe sans absolument aucun problème.

6 petits cm qui font toute la différence...

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.