Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

vitre de compteur


Marc81

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai entrepris de faire la remise en état du compteur de ma baccara. J'ai un problème de décollement au niveaux de l'angle inférieur gauche entre la vitre et son support.

Certains d'entre-vous on probablement déjà eu ce problème, mais avez-vous trouvé une solution.

J’aurais bien choisi la facilité de la remplacer mais celle que j'ai d'avance a le même défaut.

 

Je suis ouvert a vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir une Baccara tout à l’heure pour récupère les pièces je regarderais le compteur si il est en bon état si ça t’intéresse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange problème, une photo nous aiderait à comprendre qu'est-ce-qui s'est décollé et comment.

Si tu peux tenter un recollage il te faudrait utiliser une colle souple style néoprène ou silicone. Il me semble qu'il y en a des spéciales pour les "vitres" qui sont transparentes et par conséquent moins polluantes (visuellement) en cas de léger débordement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une petite photo du problème. J'ai plusieurs vitres avec ce même problème sur plusieurs de mes compteur.

IMG_20190306_185230.1.jpg

Il y a 8 heures, LePiaf a dit :

Je vais voir une Baccara tout à l’heure pour récupère les pièces je regarderais le compteur si il est en bon état si ça t’intéresse 

Je veut bien. Tiens moi au courant si tu fait affaire, la restauration de ma Baccara n'est toujours pas finie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Marc81 a dit :

Voila une petite photo du problème. J'ai plusieurs vitres avec ce même problème sur plusieurs de mes compteur.

IMG_20190306_185230.1.jpg

Je veut bien. Tiens moi au courant si tu fait affaire, la restauration de ma Baccara n'est toujours pas finie.

 

 

J’ai récupéré les boutons du TDB et le compteur, j’ai penser à toi pour Les pare soleils mais comme tu m’as pas répondu j’ai pas pris, je doit y retourner la semaine prochaine normalement donc préviens moi.

 

Si on pour ma part, j’ai pris la banquette arrière, les garnitures arrière ( a recoller mais j’aurais un truc pour m’entraîner) plafonnier, bouton TDB et les 2 commodes pour 100€ je trouve que c’est correct 

 

Par contre Baccara avec un 1.1 quel swap 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a d'idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Marc81 a dit :

Personne n'a d'idée ?

Le problème c’est que tu n’arriveras pas à avoir un truc propre sans changer une pièce car c’est visible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ermi a dit :

Super glue + pinces et zou ça devrait le faire.

Attention, la superglue peut laisser des vilaines traces blanches, notamment là où il y a du gras (empreintes des doigts par exemple). Ces traces sont assez difficiles à enlever par la suite sans polissage.
Il vaut mieux utiliser des colles plus adaptées (et tout aussi efficaces, voire mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou trouver une autre vitre, non décollé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le collage à mon avis il faut utiliser du mastic silicone transparent (du genre de celui avec lequel on colle les aquariums) mais il faut en mettre très peu (mais suffisamment quand même) puis mettre des pinces et attendre 48 heures (à 20°C)   

 

Comme dit Zorro la colle cyanoacrylate (Superglue, etc) laisse des traces blanches qu'on ne peut enlever qu'en polissant (Miror, par ex) et c'est pas facile d'accès à l'intérieur je pense. J'en ai déjà utilisé pour des optiques de phares, ça colle, mais ça laisse des traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que je vendait mes vitres de compteur quand j'en avait des propres, et maintenant qu'il m'en faut une je n'ai rien de coté. Sa c'est la loose je crois bien.

Je pense poser une annonce pour acheter une vitre propre, et tenter quand même de coller mon ancienne au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de difficulté à coller si on travaille avec soin et méthode. 

 

Un tube de silicone coute moins de 10 euros. 

 

Je ne crois pas que la colle pour PVC puisse convenir parceque la vitre doit être en polycarbonate  ou un truc du genre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J' ai une vitre , origine Renault Espace TXE .

Bloc compteur idem  GTX , seul la marque du compteur kms change   GTX = véglia et Espace = Jaeger

 

Si ça te dis , tu sonnes .

 

Je vais faire une photo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter a la colle PVC. Mais si je peut trouver une vitre au cas ou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.