Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[VDS - Non Suivie] Liquidation moteur


Marc81
 Partager

Messages recommandés

Salut a toutes et a tous. Je continu peut a put mon rangement.

 

Sous peut (Juin au plus tard) je devrais faire un tris radical dans mes pièces en vue d'un déménagement probable en fin d'année.

Donc voici une liste des moteurs promis a un avenir fatidique d'ici la date butoir.

 

-V6 2.5E Honda (C25A) environ 250 000 Km

-1.9D R19 Ph1 (F8Q) 270 000 Km mais très grosse révision effectué a 250 000 Km (toute annexes changé)

-1.6D Super 5 (F8M) 190 000 km

-1.6D Super 5 (F8M) 210 000 Km

-1.1E Super 5 (C1E) 210 000 Km 47CH

-1.9D 404 (XD88) Km inconu

-2.1D 504/J7 (XD90) épaves/incomplet Km inconu, 4 ou 5 dispo

-1.7E Super 5 (F2N) JDC HS Km inconu

 

Il et possible que je trouve d'autres moteurs dans mon bordel, la liste sera donc mise a jour.

Les prix seront établi en fonction du moteur et de son état. Si vous connaissez du monde pour l'export sa peut m’intéresse aussi.

Tout qui ne sera pas parti finira a la casse en échange (a grosse perte pour moi) de quelques pièces de Super 5 qui traine sur leurs étagères.

Modifié par Marc81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Un des deux 1.6D est parti

 

Un 1.2 incomplet de GTR (environ 180 000km) ce rajoute a la liste et un autre 1.9D (environ 300 000 km) de R19 mais pour pièce (pompe a injection HS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Le C1E a été benné, le F8Q va être ré utilisé.

Un autre F2N dispo. (provenant d'une R21)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Maj + Up

 

Plus de F8M et le C1E doit partir en stock-car.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Up de l'annonce ! + MAJ

 

Un autre C1E est arrivé, 128 000Km.

Modifié par Marc81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Le projet stock car du premier C1E a été abandonné par la personne qui devait me l'acheter, il est donc de nouveaux disponible.

D'autres moteurs que j'avais oublier de listé sont également dispo. Liste a venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Up! Personne n'en veut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remet la liste a jour ici.

 

-V6 2.5E Honda (C25A) environ 250 000 Km

-1.9D R19 Ph1 (F8Q) 270 000 Km mais très grosse révision effectué a 250 000 Km (toute annexes changé)

-1.9D R19 ph1 (F8Q) Km a venir

-1.9D R19 ph2 (F8Q) plus de 300 000 Km - pompe a injection HS

-1.1E Super 5 (C1E) 128 000 Km (49CH de mémoire)

-1.1E Super 5 (C1E) 183 000 Km 47CH

-1.1E Super 5 (C1E) 210 000 Km 47CH

-1.1E Super 5 (C1E) Km a venir

-1.2E Super 5 (C1G) Environ 180 000 Km

-1.9D 404 (XD88) Km inconu

-2.1D 504/J7 (XD90) épaves/incomplet Km inconu, 4 ou 5 dispo

-1.7E R21 (F2N) Je ne me rappelle plus du Km mais moins de 150 000 - plus de carburateur, avec DA

-2.1TD Espace 2 (J8S Turbo) 280 000 Km - Turbo en fin de vie et alternateur HS

 

D'autres arriverons.

 

 

 

Il y a 4 heures, stefbzh22 a dit :

salut,

 

il te reste toujours ton F2N? ou se situe t 'il? prix souhaite?

 

++

stef

Celui de super 5 est parti, mais j'en ai un de R21 sans carburateur, avec DA. Disponible dans le Tarn (81), 100€ me semble correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gerard_brackam a dit :

Ah oui y'avait quand même pas mal de choses au fond de ton garage :)

De mes garages, et j'ai pas tout sorti encore. Il y a une mécanique de R5, des pièces de R4, des pièces de 4CV/Dauphine, et plein d'autres reliques.

Et il y a ceux que je garde qui ne sont pas listé.

Modifié par Marc81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, rapid35 a dit :

Punaise tous ces moteurs !

Tu est ex garagiste ? Ou fils de garagiste ?

 

Pas ex-garagiste, juste mécanicien (trop) passionné depuis 10 ans. Fils de Granitier, qui est lui aussi passionné d'auto.

 

Il y a 12 heures, gerard_brackam a dit :

C'est le alibaba du cléon :)

Mais non, quand même pas. Renault en général on dira vu que 95% de ma flotte c'est du Renault.

 

Il y a 8 heures, fv2a a dit :

Et même pas un Toyota 12R dans tout ce bordel, tu me déçois 

Lol, on ne peut pas tout avoir. Mais quant je voit du Toy passé je te le ferait savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj des kilométrages et des moteurs.

 

-V6 2.5E Honda (C25A) environ 250 000 Km - Sur palette

-1.9D R19 Ph1 [TDE] (F8Q) 270 000 Km mais très grosse révision effectué a 250 000 Km (toute annexes changé) - Sur palette

-1.9D R19 ph1 [Chamade] (F8Q) 243 625 Km - Tourne nickel (encore dans l'auto)

-1.9D R19 ph2 [Coupé CTTE] (F8Q) 327 210 Km - pompe a injection HS (encore dans l'auto)

-1.4E injection R19 ph2 [Storia] (E6J) 214 793 Km - antidémarrage HS (encore dans l'auto)

*1.1E Super 5 [Five] (C1E) 128 000 de mémoire Km 49CH - Sur palette, Pompe a eau neuve

-1.1E Super 5 [Five] (C1E) 255 082 Km 49CH - Tourne nickel (encore dans l'auto)

-1.1E Super 5 [GTL ph1] (C1E) 183 344 Km 47CH - Tourne nickel (encore dans l'auto)

-1.1E Super 5 [TL CDC] (C1E) 240 000 Km 47CH - (encore dans l'auto)

-1.1E Super 5 [TL CDC] (C1E) 163 000 Km 47CH - Sur palette

-1.1E Super 5 [Five] (C1E) 303 139 Km 49CH - haut moteur refait a 278 888 Km (facture) - Tourne nickel (encore dans l'auto)

-1.2E Super 5 [GTR] (C1G) 111 454 Km - Sur palette

*1.2E Super 5 [GTR] (C1G) Environ 180 000 Km - Moteur complet - Sur palette

-1.9D 404 (XD88) Km inconu - Vrac

-2.1D 504/J7 (XD90) épaves/incomplet Km inconu, 4 ou 5 dispo - Vrac

*1.7E R21 (F2N) Km a confirmé mais moins de 150 000 de mémoire - plus de carburateur, avec DA - Sur palette

-2.1TD Espace 2 (J8S Turbo) 285 625 Km - Turbo en fin de vie et alternateur HS

-1.6E R18 [GTS Ph1] (A 841 ou 843) 133 855 Km 79CH - Moteur complet - Sur palette

-1.1E R5 [GTL] (688 E7) environ 260 000 Km - Moteur nus - Sur palette

-1.1E R5 [TL] (688 E7) 161 194 Km - Moteur complet - Sur palette

-Moteur Toyota Yaris TS Ph1 boite HS - 1.5 VVT-i 106CH Complet

 

Note 1: les moteurs avec *, j'attends confirmation des kilométrages.

Note 2: le moteur de R19 1.4 et le Yaris sont a des amis mais stocké chez moi.

Modifié par Marc81
Maj de la Maj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut tjrs dispo le 1700 ? mais tu est dans le sud ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, turboboy a dit :

salut tjrs dispo le 1700 ? mais tu est dans le sud ? 

Bonsoir, normalement il est réservé par stefbzh22. On doit convenir de la livraison. Si il ce rétracte ou que j'en trouve un autre dans mon bordel je fait signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

preneur , preneur , ba faut prendre ! ,  j ai besoin d un 1700 , complet bon état , merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, turboboy a dit :

preneur , preneur , ba faut prendre ! ,  j ai besoin d un 1700 , complet bon état , merci

 

Plus tranquille dans tes réponses stp

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, turboboy a dit :

preneur , preneur , ba faut prendre ! ,  j ai besoin d un 1700 , complet bon état , merci

 

Doucement, je doit lui livré, sa fait une sacré logistique.

Et comme j'ai écris plus haut, si j'en trouve un autre dans mon bordel je te fait signe, je n'ai pas tout sorti encore, j'ai toujours un bordel monstrueux. Et je doit aussi jongler avec les remises en état de mes auto, sans compter les diverses restaurations qui ce sont retrouvé en pause cette année.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Marc81 a dit :

Doucement, je doit lui livré, sa fait une sacré logistique.

Et comme j'ai écris plus haut, si j'en trouve un autre dans mon bordel je te fait signe, je n'ai pas tout sorti encore, j'ai toujours un bordel monstrueux. Et je doit aussi jongler avec les remises en état de mes auto, sans compter les diverses restaurations qui ce sont retrouvé en pause cette année.

d ou ma question tu es dans le sud , alors effectivement , c est la Lutte , ,j en ai trouvé UN 5UNE gtx (complète ), mais il un pète au casque, j aurais du coup peut être besoin de pièces ,

  ca claque (pas bon), le cas échéant je te M.P . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj des kilométrages. Et ajout de prix pour certains.

 

-V6 2.5E Honda (C25A) environ 250 000 Km  (le n'ai plus le compteur) - Sur palette [150€ complet]

-1.9D R19 Ph1 [TDE] (F8Q) 270 000 Km mais très grosse révision effectué a 250 000 Km (toute annexes changé) - Sur palette Il part dans la Coupé que je remet en état.

-1.9D R19 ph1 [Chamade] (F8Q) 243 625 Km - Tourne nickel (encore dans l'auto) [150€ complet]

-1.9D R19 ph2 [Coupé CTTE] (F8Q) 327 210 Km - pompe a injection HS (encore dans l'auto) [50€ complet]

-1.4E injection R19 ph2 [Storia] (E6J) 214 793 Km - antidémarrage HS - Sur palette [50€ complet]

-1.1E Super 5 [Five] (C1E) 138 912 Km 49CH - Sur palette, Pompe a eau neuve [150€ complet]

-1.1E Super 5 [Five] (C1E) 255 082 Km 49CH - Tourne nickel (encore dans l'auto) [100€ complet]

-1.1E Super 5 [GTL ph1] (C1E) 183 344 Km 47CH - Tourne nickel (encore dans l'auto) [120€ complet]

-1.1E Super 5 [TL CDC] (C1E) 240 000 Km 47CH - (encore dans l'auto) [100€ complet]

-1.1E Super 5 [TL CDC] (C1E) 163 000 Km 47CH - Sur palette [100€ complet]

-1.1E Super 5 [Five] (C1E) 303 139 Km 49CH - haut moteur refait a 278 888 Km (facture) - Tourne nickel (encore dans l'auto) [150€ complet]

-1.2E Super 5 [GTR] (C1G) 111 454 Km - Sur palette [150€ complet]

-1.2E Super 5 [GTR] (C1G) 188 170 Km - Moteur complet - Sur palette [120€ complet]

-1.9D 404 (XD88) Km inconu - Sur palette [100€]

-2.1D 504/J7 (XD90) épaves/incomplet Km inconu, 4 ou 5 dispo - Vrac [De 40€ à 100€]

-1.7E R21 (F2N) 153 116 Km - plus de carburateur, avec DA - Sur palette Réservé à stefbzh22

-2.1TD Espace 2 (J8S Turbo) 285 625 Km - Turbo en fin de vie et alternateur HS [100€ complet ou 150€ complet avec boite et cardant]

-1.6E R18 [GTS Ph1] (A 841 ou 843) 133 855 Km 79CH - Moteur complet - Sur palette [200€ complet]

-1.1E R5 [GTL] (688 E7) environ 260 000 Km - Moteur nus - Sur palette [50€]

-1.1E R5 [TL] (688 E7) 161 194 Km - Moteur complet - Sur palette [150€ complet]

-Moteur Toyota Yaris TS Ph1 boite HS - 1.5 VVT-i 106CH Complet [50€ complet]

 

Note: le moteur de R19 1.4 et le Yaris sont a des amis mais stocké chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.