Aller au contenu
Par Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

Syl20D20

Bouton de frein à main qui a sauté

15 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Hier soir, j'ai retrouvé le bouton du frein à main de ma S5 devant le siège conducteur. J'ai essayé de le remettre mais cela m'a l'air cassé. Il y a un ressort (retiré sur la photo pour ne pas le perdre) qui était encore sur la tige à l'intérieur de la poignée (photo 1). J'arrive à abaisser le frein à main et pour le remonter je dois tirer légèrement sur la tige pour qu'il se bloque.

 

Avez-vous une solution pour réparer cela ?

 

D'avance merci.

IMG_20190313_173807.jpg

IMG_20190313_173842.jpg

IMG_20190313_173855.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer de le recoller avec une résine bi-composants, ca devrait suffire.

Sinon il n'y a que le remplacement, mais c'est certainement tout le levier qu'il faudra changer : soit un neuf si ca se vend encore chez renault, soit dans une casse auto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour si peu...

 

Remplacement du levier complet, c’est 2 vis et 1/2h de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, fv2a a dit :

Pour si peu...

 

Remplacement du levier complet, c’est 2 vis et 1/2h de travail.

J'ai jamais fait ça, je ne sais absolument pas comment m'y prendre. Faut-il aller sous la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Syl20D20 a dit :

J'ai jamais fait ça, je ne sais absolument pas comment m'y prendre. Faut-il aller sous la voiture ?

Oui pour décrocher la tirette.

Le plus simple est de déposer l’ecrou/contre écrou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, fv2a a dit :

Oui pour décrocher la tirette.

Le plus simple est de déposer l’ecrou/contre écrou.

Alors là je absolument pas équipé pour ça et j'aurai peur de faire une bêtise. Je vais voir pour trouver un levier d'occasion (ça se devrait le faire) et voir pour le faire monter par quelqu'un de compétent sans que cela me coûte un bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Syl20D20 a dit :

sans que cela me coûte un bras.

il n'y a qu'en le faisant toi-même que ca ne te coûtera que le prix de la pièce.

C'est une bonne occasion d'apprendre : ce n'est pas très compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Zorro_X a dit :

il n'y a qu'en le faisant toi-même que ca ne te coûtera que le prix de la pièce.

C'est une bonne occasion d'apprendre : ce n'est pas très compliqué.

Je suis bien d'accord mais que tu ne l'as jamais fait, tu ne sais pas forcément comment t'y prendre d'où ma crainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est un écrou sous la voiture et 2 vis dans la voiture. C’est très simple, et y’a pas de bêtises à faire

Pour s’initier c’est un bon chantier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux juste soulever la voiture que d'un côté, il te faudra juste une paire de chandelles. C'est le genre d'outil indispensable pour travailler un peu plus confortablement et surtout en sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas besoin dans ce cas, il suffit d’avoir du dévers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir pour faire ça avec un ami qui s'y connait bien en S5. Il faut déjà que je trouve un levier d'occasion. Pour l'instant, ce n'est pas bloquant (c'est le cas de le dire) et je n'aurai pas le temps de m'en occuper ce week-end.

 

Merci de vos conseils, je vous tiens au courant de la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utiliser un peu de résine pour le recoller le temps de tout changer serait une solution temporaire tout à fait envisageable aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Zorro_X a dit :

Utiliser un peu de résine pour le recoller le temps de tout changer serait une solution temporaire tout à fait envisageable aussi...

J'ai pas de résine à disposition, je vais tenter de la colle forte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Syl20D20 a dit :

Je suis bien d'accord mais que tu ne l'as jamais fait, tu ne sais pas forcément comment t'y prendre d'où ma crainte.

si on commence pas un jour, on ne saura jamais faire. Tout au début rien que de démonter la tête de delco me faisait peur. Maintenant je fais pas mal de choses sans avoir besoin de passer par la case garage. 

Au pire tu trouves encore en centre auto ou sur le net la RTA ou la Haynes qui te seront d'une grande aide ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.