Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Juste merci...


Ermi

Messages recommandés

J'aurais pu posté cela dans le topics des petits bonheurs mais je pense qu'un topic fera mieux l'affaire.

Cet après midi, madame me demande si j'ai commandé qq chose sur internet car un colis était arrivé à la maison pour moi, je réponds que non je n'attends rien.

Arrivé à la maison je vois le colis, je l'ouvre et je tombe sur ceci.

 

1073965619_CadeauForum(1).thumb.jpeg.015df30ee53dd33250808100d8195aab.jpeg

 

826420430_CadeauForum(2).thumb.jpeg.fe03821963825854aa74f6cbf88baece.jpeg

 

Je ne pensais pas recevoir de cadeau d'adieu et de messages de la part de qq membres. Mais merci à vous, ça m'a énormément touché, surtout les petits messages, ça m'a fait chaud au coeur.

C'est vrai que mon départ de l'équipe d'administration avait été discret, et lire ces messages ça m'a mis du baume au coeur. Pour moi ces 10 ans parmi l'équipe ont été qq chose d'exceptionnel, ce que j'ai fait je l'ai fait par pur plaisir, j'ai vu ce forum grandir et évoluer, je l'ai vu donner naissance au Club. J'ai quitté l'équipe la tête haute en me disant que j'ai accompli mon boulot. Si cette aventure était à refaire je le referais sans hésiter, en gommant les erreurs que j'ai pu commettre pendant ces années. Merci à ceux qui m'ont fait confiance pendant ces années et avec qui j'ai partagé ces moments forts : Jey, Toto, Zorro, GL, chris5 et tous les autres. A vrai dire j'ai du mal à trouver mes mots pour exprimer ma profonde reconnaissance, je n'en demandais et n'en méritais pas tant, c'est bcp d'émotions là d'un coup.

Merci à ceux qui ont participé de près ou de loin à cette surprise, c'est un très beau cadeau.

Je voudrais en dire plus mais comme dit je ne trouve pas les mots, alors juste encore une fois merci, merci et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Zorro_X a dit :

C'est nous qui te remercions Ermi ! :jap: 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu participer malheureusement en me promettant que je le ferais à ma manière un peu plus tard. J'ai été spectateur de tout ça mais je rejoins les autres sur un point: merci pour ton implication et encore bravo pour toutes ces années d'investissement :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis la que depuis 1 an mais tu m'as aidé une paire de fois , je t ai vu aussi en aider d autre !!!

rassure nous , tu restes dispo de temps en temps ?

alors merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

 

il y a 11 minutes, Uncleber a dit :

 je t ai vu aussi en aider d autre !!!

rassure nous , tu restes dispo de temps en temps ?

quand je suis arrivé ici il y a bientôt 12 ans j'étais un vrai nioub comme bcp. Et les anciens à l'époque m'ont aidé, et si je peux aider les gens c'est grâce à ces conseils, je me devais de faire pareil pour les nouveaux arrivants. Si je peux bosser sur mes autos c'est grâce à tous ces conseils.

Admin ou non si qqun a besoin de conseil et que je peux répondre je le ferai, comme le font bcp ici. Je reste dispo tout de même, le statut change pas le membre. 

Après j'ai d'autres projets et occupations en ce moment mais ça ne m'empêche pas de venir ici. A vrai dire j'ai tjs du mal à me remettre de mon récent séjour à Paris au Salon de l'agriculture, donc ça aide pas :D

 

il y a 29 minutes, totojest a dit :

Je n'ai pas pu participer malheureusement en me promettant que je le ferais à ma manière un peu plus tard. J'ai été spectateur de tout ça mais je rejoins les autres sur un point: merci pour ton implication et encore bravo pour toutes ces années d'investissement :top:

Merci Toto, je ne m'en fais pas va. Je ne t'ai pas oublié non plus mais la semaine a été assez compliqué au boulot, planning au jour le jour, et journées assez usantes. Je te réponds au plus vite ce week end ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool que personne n'ait lâché le morceau et que t'aies été surpris, c'était le but !

Nous avons aussi du enquêter un peu pour trouver quelque chose qui te ferait plaisir, j'espère que nous avons visé juste. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien heureux pour la surprise 😁

Après tant d'année il fallait bien un coup d'émotion non 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ermi a dit :

Non je m'y attendais vraiment pas en fait. Et vous avez bien visé juste aussi sur les DVD 😉

Merci ^^

Tu pourras dire merci à anka qui nous a bien aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins tous les autres et t'adresse mes remerciements, très bon boulot!!👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 14/03/2019 à 20:07, Zorro_X a dit :

C'est nous qui te remercions Ermi ! :jap: 

Effectivement, c'est nous qui te remercions. Ce présent est un juste retour a ton engagement pour la supercinq et cette communauté.  :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.