Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GTL '85 De Vroum36


vroum36
 Partager

Messages recommandés

La voilà, la petite nouvelle, je vous présente pépette

 

j'ai cherché, cherché et cherché encore, et je ne trouvais rien à proximité de chez moi

je suis allé en voir 4 avant de trouver la bonne

 

le bon coincoin m'a permis de trouver et flasher sur cette petite phase 1,  avec 85300km au compteur.

je n'ai pas discuté le prix de 550€. 

 

la vendeuse a aujourd'hui 92ans, elle avait acheté la super 5 en 89

donc la carte grise avait une collection de petits autocollants de CT

par contre, j'ai acheté la voiture sans CT

 

le plus gros défaut de la voiture, c'est l'odeur. la banquette AR est très sale, 

un gros toutou plein de bave est passé par là. La plage est HS

 

coté carrosserie, une bosse sur l'aile avant gauche, une marque sur l'aile AR droite

pas de rouille au pare brise ou au bas de caisse

 

coté moteur, elle tourne comme une horloge et démarre au quart à froid comme à chaud

 

les roues d'origine sont très moches, mais ça me dérange pas, j'ai mes roues avec les jantes soleil 

 

@ suivre 

 

 

 

 

 

 

aa.jpg

bb.jpg

cc.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu perds pas de temps.

Bienvenue a toi.

Pour la banquette arriere une bonne shampoigneuse comme.pour les tapis et un dose de vinaigre pour l odeur et elle sera comme.neuve

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition : la bienvenue à cette GTL !

Le prix est plus que raisonnable pour le peu de km  et le bon état moteur constaté. T'as visiblement fait une bonne affaire ! :top: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chris5gtx a dit :

Superbe cette nouvelle sup. :top:

On te vois donc avec au rasso.? 

ouiiiiiiiiiiii chris, si je roule avec ma tite super 5 en confiance... ca fait longtemps que j'ai pas fait un rasso en S5

 

kalagani, c'est une 1litre4

 

sinon voila les dégats :

la banquette toute cracra qui parfume tout l'habitacle 

avant le nettoyage, c'etait comme ca

Img_0583.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et va reprendre un peu de jeunesse , elle est entre de bonnes mains ! Hate de la voir de visu au rassemblement annuel (et accessoirement vous deux aussi !😉) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci franck pour tes encouragements

 

j'ai plein de petites choses a réparer

- le siège passager ne se baisse plus pour passer a l’arrière

- la commande de chauffage tourne dans le vide 

- la porte conducteur se ferme mal, le coffre aussi

 

il reste 3 mois et demi avant le rasso... ça va aller

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, vroum36 a dit :

merci franck pour tes encouragements

 

j'ai plein de petites choses a réparer

- le siège passager ne se baisse plus pour passer a l’arrière

- la commande de chauffage tourne dans le vide 

- la porte conducteur se ferme mal, le coffre aussi

 

il reste 3 mois et demi avant le rasso... ça va aller

 

Des broutilles en sommes! ;) 

Nickel cette banquette. Du coup, elle empeste plus? :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.