Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GTL '85 De Vroum36


vroum36
 Partager

Messages recommandés

aujourd'hui, le facteur est passé.. j'ai reçu ma clay commandée chez alirapide

 

décontamination du toit et du capot

c'est très efficace... je suis content 

 

 

 

Img_0691.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zorro_X a dit :

c'est quoi ? :blink:

Quik Clay Systeme Gomme 

google est ton meilleur ami 😉

 

ma peinture était rappeuse (comme du papier a poncer), maintenant elle est douce comme une peau de bébé

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, kalagani a dit :

Intéressant, je ne connaissais pas, merci

https://www.maniac-auto.com/fr/decontamination/384-systeme-gomme-quik-clay-70382800574.html

PS: mon ami c'est qwant et pas la pieuvre google

😁

chez les chinois, tu trouveras la clay a 7€ port compris, et pour humidifier moi j'ai acheté un produit pour nettoyer la voiture chez aldidi à 2,99€ le litre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

mon câble de compteur est décédé, c'est fou, ça 

une voiture de seulement 34 ans, et le câble de compteur casse

 

comme c'était impossible a débrancher la gaine coté moteur

j'ai pas(plus) de goupille, 

j'ai été obligé de garder la gaine d'origine, j'ai juste mis le cable neuf dans l'ancienne gaine

 

je suis content, le résultat est là

câble de compteur cassé... câble de compteur remplacé

 

IMG_0818.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

j'ai abandonné la demande de carte grise collection.

j'étais passé par le site nouvellecartegrise.freu

 

le site donne l'impression que c’était tout simple, 

en fait, c'est pas le cas, ils ont juste mis un mois avant de me demander le papier de la ffve

comme il faut 8 semaines en ce moment... et que je voulais aller au rasso en super 5, j'ai abandonné

 

le seul point positif, c'est que l'on peut annuler la demande CGC pour une CG normale, ça prend 48h

c'est fait, la GTL est officiellement à moi

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

des nouvelles de la beige...

elle est pas gentille, elle me fait des misères

décollage des garnitures a l'arriere gauche

 

c'est bien du gurling, je ne me trompe pas?

Img_0939.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

sur ma GTL, j'ai eu le même pb

sur le même type de frein et résolu par l'achat d'un kit BOSCH - KIT SUPERPRO - Réf : 0 204 114 003

en ne changeant que les garnitures n'ayant pas de fuite au cylindre de roue!

D'après la RTA, pg 41, avec rattrapage de jeu en bas, c'est du DBA (Bendix) et pas Gurling Girling :+)

Modifié par kalagani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kalagani, je compte faire la même chose, changer que les garnitures, j'ai pas abimé le tambour, j'etais a 7km de la maison, je suis rentré tout doucement en evitant la pédale de freins au maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

hier, j'ai récupéré la beige avec un kit frein AR complet tout neuf

j'avais tout pour être content... 

mais mes super 5 ont décidé de me faire des surprises en ce moment.

 

jeudi 13

le voyant batterie s'allume, s'éteint, s'allume de nouveau

j'ai essayé une autre batterie, c'est pareil

j'ai testé la sortie de l'alternateur, 14,2V

 

vendredi 14

j'ai gratté les 2 cosses sur l'alternateur

maintenant j'ai le voyant rouge pendant 15s au démarrage du moteur

après il s’éteint et ne s'allume plus

c'est déjà mieux

 

ça marche, mais un voyant rouge, c'est toujours un peu inquiétant

des idées?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vroum36 a dit :

ça marche, mais un voyant rouge, c'est toujours un peu inquiétant

des idées?

ICI, un échange avec @Marc81 sur les symptômes comparés de nos pb d'alternateurs sur GTT et GTX!

Pour lui c'était le régulateur, pour moi j'ai d'abord soupçonné aussi le régulateur, puis inversé celui-ci avec la GTL j'ai eu un doute, alors j'ai changé l'alternateur complet.

 

Sur cette GTL précédemment c'était un pb de charbons usés inégalement tout comme leurs portées sur le rotor.
Ça se traduisait par un allumage fugace du voyant, ceci de temps en temps.

Comme j'avais un autre alternateur sous la main dont les charbons et portées étaient en meilleur état! J'ai monté ce dernier.

ICI, les photos dans la présentation de totojest qui avait le même pb d'usure irrégulière...

Leurs états est facile à contrôler, il faut juste démonter les 2 vis qui maintiennent le régulateur partie haute de l'alternateur!

Modifié par kalagani
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le voyant ne s'est pas allumé aujourd'hui,

ça fait du bien d'avoir une super 5 fiable

 

mme vroum en début de semaine a fait un peu de peinture

une couche de convertisseur de rouille (c'etait de la rouille de surface), et 2 couches de peinture anti-rouille

 

Img_1409.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mardi achat d'une remorque des années 80 avec 2 pneus neufs

avant hier même traitement pour le châssis de la remorque que pour l'attelage

elle en avait bien besoin

 

 

4.jpg

maintenant c'est une affaire qui roule

Img_1435.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est pour tirer que ça, ça ira.

C’est de la m*** ces attelages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la GTL de ma belle soeur c'est pourtant ce modèle et jamais eu de soucis malgré les innombrable remorques charges de graviers de sable et autres durant les travaux de leur maison...

Modifié par rapid35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que j’ai n’est pas comme ça, mais avec 4 point d’accroche ça a l’air plutôt solide...

C’est sensé pouvoir tracter jusqu’à combien de kg Max ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'attelage que j'avais installé sur la totomatic

avec la bleue c’était juste pour mettre le porte velo 

 

sur la plaque de l'attelage qui est a peine lisible, je crois voir 550kg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.