Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GTL '85 De Vroum36


vroum36
 Partager

Messages recommandés

c'est fini, ca pue plus

j'ai eu peur que l'odeur revienne, mais non,

ça sent le propre


aujourd'hui installation du rétro a droite

Img_0599.jpg

Modifié par vroum36
photo non reduite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Xidorf a dit :

Jolie le volant, c'est quoi comme modèle ?

c'est un cadeau d'un de mes clients qui avait une R5 alpine autrefois

 

 

sinon voulez savoir quel est le bricolage du jour ?

 

cet AM atelier ponçage, et la couche d’après est faite

 

j'ai bien 4 exemplaires, même s'il y en a que 2 sur la photo

j'avais acheté 4 jantes pour 50€ il y a 2 ou 3 ans

 

les pneus qui étaient sur pépette à l'achat sont bons, mais les jantes tole toutes rouillées

4 jantes comètes toute propres, ça peut le faire

 

les roues actuelles sont mes préférées mais les pneus sont vieux. ça passera pas le CT

 

 

 

 

IMG_0602.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier, une première couche de gris métal sur les jantes

elles sont belles les comètes qd elles sont propres 

 

aujourd'hui, je me suis occupé de la porte conducteur et du coffre qui fallait claquer très fort

maintenant ça ferme beaucoup mieux

 

par contre nouveau problème,

je me suis aperçu que j'ai du tirer trop fort sur le volant quand je l'ai changé

la colonne de direction a 1cm de jeu en haut en bas a gauche a droite

qu'est ce que j'ai pu faire comme bêtise?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 problème de volant qui bouge résolu

 

j'ai enlevé le  carter plastique sous le volant 
j'ai vu tout de suite le problème
j'ai démonté le volant, j"ai pu remettre la bague sortie de la colonne de direction avec un tube et un maillet

ça bouge plus, c'est parfait.

 

après j'ai remis en place la butée de portière conducteur 
démontage de la garniture de la porte, 
butée remise en place avec  un peu de graisse
remontage de la garniture 
ça c'est fait

maintenant la porte ne se ferme plus toute seule et ne risque plus de se retourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui achat des consommables

la vidange approche a grand pas...

 

vu la couleur du filtre a air, c’était pas du luxe de lui offrir un filtre tout neuf

la semaine prochaine ... passage du CT pour 52€ au lieu de 75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, vroum36 a dit :

on dirait une super 5 tout terrain

c'est moi ou elle est très haute ?

Img_0605.jpg

c'est sûr qu'elle est trop haut de l'arrière rien qu'en voyant ton centre de moyeu arrière qui est en dessous du niveau de bas de caisse.

écrivait Ermi à propos de la GTX de gauthierleleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, kalagani a dit :

écrivait Ermi à propos de la GTX de gauthierleleu

La gtx est plus basse que les autres autos de la gamme.

La tc était à peu près à la même hauteur que la gtl. Même la five est à peu près à cette hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zorro_X a dit :

mouais, peut-être que le réservoir d'essence est simplement vide... :ph34r:

pas faux... j'avais pas pensé a ça... 

le réservoir est a un tiers,

lorsque j'ai pris la photo, il n'y avait plus la roue de secours, et

j'avais enlevé les 4 roues (jantes toles + pneus) dans le coffre 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est l'avant qui me choque, c'est tres haut je trouve! c'est peut etre le fait d'avoir levé la voiture le temps de changer les roues, donc le fait de rouler un peut va la remetre à sa hauteur initiale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Superchateau a dit :

Je crois que de la part de Zorro c'était une blaguounette. ;)

ca aurait pu mais non. Mais c'est un phénomène que je trouve pour le moment assez inexpliquable et le remplissage du réservoir est pour moi et pour le moment le seul indice valable que j'ai. Le réservoir fait tout de même 45L, c'est le poids d'une jeune femme pas très grande (~40Kg). C'est un poids non-négligeable même s'il n'est pas conséquent.

 

La super 5 de mes parents a parfois l'air très haute : on voit la roue de secours et les câbles des freins en roulant derrière eux... Pourtant je peux assurer que rien n'a été fait en ce sens sur cette voiture... Et le côté "parfois" me fait forcément penser à un élément variable...

 

Pour la sup' de la photo, il faudrait connaître son historique : peut-être que le train avant a été changé contre celui d'une GTX ou baccara, notamment les ressorts (moteur plus lourd). Des fois les gens se disent que "puisque c'est une super 5 c'est pareil" sans penser un chouilla plus loin...

Enfin, malgré le fait qu'elle paraît légèrement haute sur la photo, elle semble tout de même droite, donc équilibrée. C'est peut-être une simple impression due à la perspective sur la photo, prise visiblement accroupi, à hauteur de roue...

En y re-regardant, je finis presque par avoir surtout l'impression que les roues ont l'air petites : elle chausse du combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila arrêt au stand cet aprem


vidange et tous les filtres sont neufs

tant que le capot était ouvert
inspection du bac batterie 
ça pourrait être pire

j'ai mis du stop rouille
 

 

Img_0609.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Zorro_X a dit :

  C'est peut-être une simple impression due à la perspective sur la photo, prise visiblement accroupi, à hauteur de roue...

 

En y re-regardant, je finis presque par avoir surtout l'impression que les roues ont l'air petites : elle chausse du combien ?

zorro observe très très bien... on peut rien caché a zorro 😎

lorsque j'ai pris la photo, j'étais assis

 

sur mes roues de clio 1 les pneus sont des 165x65x13 (ils sont bons mais vieux)

sur les comètes, j'ai remis les pneus vendus avec la voiture 145x70x13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette GTL.

 

Pour la hauteur c’est normal, ma GL est au moins aussi haute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.