Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Peugeot 1007 1.4 hdi de Promeneur


Promeneur
 Partager

Messages recommandés

Voici donc ma voiture de tous les jours, une Peugeot 1007 1.4 HDI qui mine de rien continue de m’emmener partout à 187000 km.

 

C’est loin d’être un foudre de guerre, 70ch, mais ça démarre le matin quand je tourne la clé et ça consomme que dalle. J’ai fait 750km pour un trajet de vacances chargé à bloc l’année dernière et je n’etais même pas sur la réserve.

 

Pour tout dire je voudrais changer pour une version toute options, et son toit panoramique, en mazout 110ch car c’est une voiture très ludique je trouve.

38B90609-4F76-47C7-B7A2-C5E2FCB707B4.jpeg

Modifié par totojest
Titre aux normes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme moteur sur C3 , un bon petit guerrier vaillant et fier.. 230 000km et il tourne nickel, j'ai juste eu a changer l'injecteur pilote vers 180 000km et depuis nada.

il a existé en 110cv le 1007? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

@Kaly Je confirme la vaillance et la fierté, car pour trainer les presque 1300 kilos de l'auto du haut de ses 70cv pendant 14 ans sans presque jamais poser un genoux à terre c'est pas mal 😀

 

Oui la version 110cv est arrivée plus tard au moment du restylage à mi-vie, on peu même dire trop tard, car vu le poids élevé de l'auto, il en résulte un véhicule notoirement sous-motorisé. Cette erreur de stratégie a participé à tuer le modèle et c'est dommage car c'est une voiture qui a tenté quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

En attendant le retour (pour bientôt) de là baccara, la 1007 sert de banc d’essai pour ses futurs phares jaunes (^-^)

 

Ca ne ressort pas sur la photo mais c’est bien bien jaune Y(^o^)Y

 

4B6CE864-8166-4641-BDEF-F7106ACFDE8B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ampoules blanches sur lesquelles j’ai ajouté un globe en verre. La qualité est très satisfaisante.

 

je prévois de faire un essais avec des ampoules teintées également pour voir ce qui fonctionne le mieux.

 

J’en ai eu pour ~19 euros ports compris la paire chez un revendeur eBay français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je crois que le globe en verre est en effet la meilleure solution. Mais la comparaison avec l'ampoule teintée risque d'être intéressante!

 

J'ai prévu d'adapter ça sur des ampoules LED... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car faut être honnête la perte de luminosité est assez monstrueuse, avec des Philips vision +60% (emballage violet) ça tiens à peu près la route. Il faut que je m’ha sans doute.

 

Par contre mettre ces globes sur des ampoules H4 chinoises à 1,99 euros c’est chercher les problèmes (^^;

 

Il manque plus qu’a mettre du Gilbert Montagné sur l’autoradio et t’es raccord lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol pas fan du jaune? ^^

 

Sinon mauvaise surprise aujourd’hui: la boîte de vitesse a rendu l’âme... Pas sûr qu’elle reprenne la route un jour. 🙄

 

Verdict dans la semaine.

 

Parallèlement au concours photo, je soumets ma candidature au concours de poisse: 2 voitures hors service en a peine 2 mois lol

 

Mais bon, un timing sans faute: à peine le garage me contacte pour me dire que là baccara est réparée que une heure après la 1007 flanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Panne identifiée, il s’agit d’un des câbles de levier de vitesse qui a rompu. Elle reprendra du service très bientôt donc.

 

Objectif: faire au moins 250 000 km avant sa retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Encore quelques kilomètres et mon déplaçoir qui tourne comme une horloge et démarre qu’il vente ou qu’il neige sera invendable 😆  

276FA9C4-60CB-494C-B8B8-61004A492965.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2019 à 07:38, tdilove a dit :

Étonnant la boîte est pas réputée fragile 

Si si... un collègue vient de péter la sienne sur 207 avec ce moulin, à même pas 150 000kms, ça a pris trois mois entre les premiers grognements en 4ème en charge et le moment où ça a pété net sur la route. Roulement ou pignonnerie il ne sait pas encore mais ça a tout bloqué, dangereux...

Et du coup après recherche ce problème est très fréquent avec ce moteur, beaucoup de monde change la boite pour revendre la caisse juste derrière. Lui a trouvé un E/S pour pas trop cher donc il va partir là dessus pour la garder encore un peu.

On a vu aussi pas mal de souci d'embrayage... ha les PSA et leurs boites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me porte pas le mauvais œil, sa marche arrière dure à passer tiens depuis 4 ans 😂 

 

Et puis il suffit que je lui fasse un compliment pour qu’elle me crame les deux feux de croisement de ses H4 en même temps! (Les pleins phares fonctionnent toujours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les voitures "lambda" la MA n'est pas synchronisée vu qu'on la passe toujours au ralenti a priori, d'où souvent cette difficulté apparente par rapport aux autres rapports. C'est normal je dirais. Il faut prendre soin autant que faire se peut de bien laisser retomber le ralenti avant de passer la MA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2020 à 00:00, Promeneur a dit :

Et puis il suffit que je lui fasse un compliment pour qu’elle me crame les deux feux de croisement de ses H4 en même temps!

Tu devrais vérifier le régulateur de l'alternateur, ca sent la surtension mal régulée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour son passage des 200 000km, je pense dorénavant la vidanger tous les 20 000km. 30 000km c’est beaucoup trop...


Vidange faite à 21 000km car j’avais l’impression d’un manque d’agrément général en conduite. Le moteur est bien plus souple désormais.

 

Elle se mets à consommer un chouïa d’huile, en partie à cause de dont cache culbuteurs qui suinte, mais à ce kilométrage elle mérite un peu d’indulgence. (^-^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Mémère roule encore dans la famille mais l’heure de la retraite approche.

 

Elle a dorénavant 230 000km au compteur et deux accidents dans son histoire: le premier emboutie par un nerveux en Audi alors que mémère était a l’arrêt et le deuxième une racaille en scooter qui a enfoncé un longeron.

 

Vidange cette semaine et ça commence à suinter a pas mal d’endroits (cache culbuteurs, carter, etc…)

 

Surpris également de voir pas mal de rouille de surface en dessous. Je me demande même si elle n’est pas plus corrodée que ma TL…

 

On lui demande juste 6 mois supplémentaires voire un an en étant optimiste. 
 

Hormis un joint d’injecteur (classique là dessus paraît-il) le moteur lui a bien envie de continuer 😅 et tourne comme une horloge.

Modifié par Promeneur
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.