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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Promeneur

Peugeot 1007 1.4 hdi de Promeneur

23 posts in this topic

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Voici donc ma voiture de tous les jours, une Peugeot 1007 1.4 HDI qui mine de rien continue de m’emmener partout à 187000 km.

 

C’est loin d’être un foudre de guerre, 70ch, mais ça démarre le matin quand je tourne la clé et ça consomme que dalle. J’ai fait 750km pour un trajet de vacances chargé à bloc l’année dernière et je n’etais même pas sur la réserve.

 

Pour tout dire je voudrais changer pour une version toute options, et son toit panoramique, en mazout 110ch car c’est une voiture très ludique je trouve.

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Edited by totojest
Titre aux normes

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j'ai le meme moteur sur C3 , un bon petit guerrier vaillant et fier.. 230 000km et il tourne nickel, j'ai juste eu a changer l'injecteur pilote vers 180 000km et depuis nada.

il a existé en 110cv le 1007? 

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bienvenue à cette 1007, elle a l'air en bien bon état. :) 

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@Kaly Je confirme la vaillance et la fierté, car pour trainer les presque 1300 kilos de l'auto du haut de ses 70cv pendant 14 ans sans presque jamais poser un genoux à terre c'est pas mal 😀

 

Oui la version 110cv est arrivée plus tard au moment du restylage à mi-vie, on peu même dire trop tard, car vu le poids élevé de l'auto, il en résulte un véhicule notoirement sous-motorisé. Cette erreur de stratégie a participé à tuer le modèle et c'est dommage car c'est une voiture qui a tenté quelque chose.

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1300kg pour une si petite auto. C'est du délire...

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En attendant le retour (pour bientôt) de là baccara, la 1007 sert de banc d’essai pour ses futurs phares jaunes (^-^)

 

Ca ne ressort pas sur la photo mais c’est bien bien jaune Y(^o^)Y

 

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[inscrit au concours]

 

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Ce sont des ampoules avec globe? Ou des ampoules teintées?

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Ampoules blanches sur lesquelles j’ai ajouté un globe en verre. La qualité est très satisfaisante.

 

je prévois de faire un essais avec des ampoules teintées également pour voir ce qui fonctionne le mieux.

 

J’en ai eu pour ~19 euros ports compris la paire chez un revendeur eBay français.

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Ok, je crois que le globe en verre est en effet la meilleure solution. Mais la comparaison avec l'ampoule teintée risque d'être intéressante!

 

J'ai prévu d'adapter ça sur des ampoules LED... :D

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Oui car faut être honnête la perte de luminosité est assez monstrueuse, avec des Philips vision +60% (emballage violet) ça tiens à peu près la route. Il faut que je m’ha sans doute.

 

Par contre mettre ces globes sur des ampoules H4 chinoises à 1,99 euros c’est chercher les problèmes (^^;

 

Il manque plus qu’a mettre du Gilbert Montagné sur l’autoradio et t’es raccord lol

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Oh je pensais avoir posté ici.

C'est moche et inutile mais ca a le mérite d'etre original

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Lol pas fan du jaune? ^^

 

Sinon mauvaise surprise aujourd’hui: la boîte de vitesse a rendu l’âme... Pas sûr qu’elle reprenne la route un jour. 🙄

 

Verdict dans la semaine.

 

Parallèlement au concours photo, je soumets ma candidature au concours de poisse: 2 voitures hors service en a peine 2 mois lol

 

Mais bon, un timing sans faute: à peine le garage me contacte pour me dire que là baccara est réparée que une heure après la 1007 flanche.

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Étonnant la boîte est pas réputée fragile 

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Bof, tu battra jamais hurley14

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Panne identifiée, il s’agit d’un des câbles de levier de vitesse qui a rompu. Elle reprendra du service très bientôt donc.

 

Objectif: faire au moins 250 000 km avant sa retraite.

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Encore quelques kilomètres et mon déplaçoir qui tourne comme une horloge et démarre qu’il vente ou qu’il neige sera invendable 😆  

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Le 06/07/2019 à 07:38, tdilove a dit :

Étonnant la boîte est pas réputée fragile 

Si si... un collègue vient de péter la sienne sur 207 avec ce moulin, à même pas 150 000kms, ça a pris trois mois entre les premiers grognements en 4ème en charge et le moment où ça a pété net sur la route. Roulement ou pignonnerie il ne sait pas encore mais ça a tout bloqué, dangereux...

Et du coup après recherche ce problème est très fréquent avec ce moteur, beaucoup de monde change la boite pour revendre la caisse juste derrière. Lui a trouvé un E/S pour pas trop cher donc il va partir là dessus pour la garder encore un peu.

On a vu aussi pas mal de souci d'embrayage... ha les PSA et leurs boites...

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Me porte pas le mauvais œil, sa marche arrière dure à passer tiens depuis 4 ans 😂 

 

Et puis il suffit que je lui fasse un compliment pour qu’elle me crame les deux feux de croisement de ses H4 en même temps! (Les pleins phares fonctionnent toujours)

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Sur les voitures "lambda" la MA n'est pas synchronisée vu qu'on la passe toujours au ralenti a priori, d'où souvent cette difficulté apparente par rapport aux autres rapports. C'est normal je dirais. Il faut prendre soin autant que faire se peut de bien laisser retomber le ralenti avant de passer la MA.

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Le 10/01/2020 à 00:00, Promeneur a dit :

Et puis il suffit que je lui fasse un compliment pour qu’elle me crame les deux feux de croisement de ses H4 en même temps!

Tu devrais vérifier le régulateur de l'alternateur, ca sent la surtension mal régulée...

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Pour son passage des 200 000km, je pense dorénavant la vidanger tous les 20 000km. 30 000km c’est beaucoup trop...


Vidange faite à 21 000km car j’avais l’impression d’un manque d’agrément général en conduite. Le moteur est bien plus souple désormais.

 

Elle se mets à consommer un chouïa d’huile, en partie à cause de dont cache culbuteurs qui suinte, mais à ce kilométrage elle mérite un peu d’indulgence. (^-^)

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