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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

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Entrée des vapeurs d'huile bouchée par la rouille sur le collecteur


kay__33

Messages recommandés

Bonjour sur ce samedi ensoleiller :D,

 

petit rappel j'ai une super GT(R) moteur 1.2L C11G de 88'

 

j'avais constater que l'aspiration de vapeur d'huile dans le collecteur semblais boucher et roulier à l'intérieur, quand j'ai changer le joint de culas.

 

pour déboucher j'avais tenter de gratter avec une aiguille et du W40, cela n'a rien fait :o.

 

du coup que faut-il faire pour le déboucher ?,

quelle impacte pour le moteur autre que un peu de lubrification et pollution? (si c'est que sa je le ferais quand même je veu que tout fonctionne xD),

peu t'il corriger mon soucie de troue d'accélération et vibration au ralentie ? (car relier au carburateur aussi) [et que là j'ai pratiquement tout changer xD]

 

 

Cordialement, sous ce magnifique temps :)

 

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Normal que ça marche mal sans mise à l’air libre.

 

Pour nettoyer l’interieur du cache, rien de tel que le nettoyant frein

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Oki je vais percer délicatement mais avec quelle diamètre ? je crois avoir vu que c'est 1mm.

 

 

Oui je confirme le nettoyant frein c'est super pour sa ^w^, je l'ai fait quand j'ai changer le joint de culasse.

 

tu peu me donner qu'elle que symptôme :o?

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  • 2 semaines après...

hey :D  désolé de ma long absence,

 

j'ai démonté le collecteur et voilà une photo du petit troue sur le branchement de l'aspiration d'huile

 

 

on voit la où le tube ce branchements on voit une réduction a l'intérieur et un petit troue boucher

 

donc faut t'il débouchés le troue de 1 mm ou il faut que cela soit au diamètre du tube?

 

IMG_20190331_155622.jpg

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la j'ai dégagé avec 1mm sans difficulté avec la visseuse et l'huile que j'avais mis dans le branchement a couler , démontrent que c'est débouchés :D

 

 

donc je vais brosser le collecteur et le paindre avec de la painture noire résistant à 900°c

en attendant de voir si vous me dite qu'il faut agrandir le troue :0

 

cordialement

IMG_20190331_161520.jpg

IMG_20190331_161409.jpg

IMG_20190331_161350.jpg

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oui car après on voit bien que c'est une réduction, bon j'espère que cela ne ce rebouchera pas xD, car c'est fastidieux de démonter le collecteurs, il y a deux écrous très difficile d'accès 😧

 

 

ps : après painture :D

IMG_20190331_180435.jpg

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  • 3 semaines après...

Bon après quelle que essais la voiture fonctionne mieux mais il y a toujours un souci mais cela sera dans un autre topic :D

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