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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
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    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

ERWAN

Super 5 GTR Saga '90 De Erwan

13 posts in this topic

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Bonjour à tous

 

Avant tout la voiture

dénichée au fin fond du Bugey il y a 7 ans pour servir de "voiture d'étudiant" pour mon fils ainé , la voiture a repris du service au titre de "Première voiture" pour le petit denier de la bande à Erwan , Et il  l'utilise tous les jours de puis 2 ans maintenant . Contrôle technique passé avec brio le mois dernier , la vielle dame ne se refuse rien !

 

Pourquoi s’inscrire ici ?

les beaux jours arrivent , je cherchais sur la toile une revue technique sur la R5 (du genre petit livre que l'on trouvait jadis dans les rayon Auto/moto des supermarchés , du coup vous avez une idée de mon age sans passer par une datation au carbone 14) et c'est ainsi que je vous ai trouvé .

Il se trouve que cette R5 a donné le gout pour les voitures de collection , mon fils est prêt à tout  (mains dans le cambouis inclus) pour la garder encore et encore. Alors pourquoi pas faire parti d'un forum d'amateur de R5 !!

 

je vais continuer à parcourir le forum , j'ai bon espoir de trouver ce que je cherche

 

Les travaux prévus en mai (coup de chance , ça n'a pas empêché le GO au contrôle technique , mais question sécurité j'aime pas laissé dans l'état trop longtemps) :

 

remplacement du Retro extérieur droit   (j'ai recollé 2 fois la vitre mais ça va pas tenir un autre été)

Démontage de la serrure sur le coffre (Clé  cassée à l’intérieur du barillet)

Démontage des garnitures sur les portes arrières pour pouvoir dégripper les mécanismes de fermeture/ouverture de portes

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La bienvenue ;)

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Bienvenue 🤘

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Bienvenue Erwan, sympa la présentation!

 

Déjà pour virer le bout de clé dans le cylindre, essaie avec une ou deux aiguilles pour commencer à la dégager puis avec une pince. Un peu de WD40 pour lubrifier peut aider à la sortir.

 

N'hésite pas à nous montrer des photos :D

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Bienvenue !

Merci pour la présentation, et en effet, nous aimons bien les photos... ;)

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Bienvenue 👍

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Bienvenue à toi 

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Bienvenue :)

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La vieille dame a fait son temps dans la famille Erwan .

Mon fils commence sa vie professionnelle , contrairement à la légende nationale, il ne fait n'a pas fait que traverser la rue pour trouver un job. La R5 n'est pas faite pour encaisser 20 000 Kms par ans comme une jeunette; il va devoir opter pour une voiture plus récente.

 

Nous ne pouvons pas nous résoudre à la voir finir sa carrière dans une casse à grand coup de prime écolo. à 1500 € d'où cette info sur le forum.

 

les + de Mamy R5 GTR Saga

Carrosserie impeccable aucun point de rouille  pas d'écaillure 

Entretient Renault régulier (dont changement en Février 2019 : Plaquettes et disques Avant, pot d'échappement , kit frein arrière , rotule de bras avant gauche et droite).

le coté obscur :

prévoir une intervention sur le radiateur (à mon avis il y a une fuite même si le garagiste me dit le contraire) , fumée blanche quand la voiture est chaude , j'ai peur que le joint de culasse ait fait son temps , c'est une voiture d'occasion, donc je ne sais pas si la culasse à déjà été rectifiée ou non (cas extrême trouver une culasse pour un moteur C1G722)

je suis prêt à la vendre à un passionné du forum (montant max 700 € / montant min 500 €)

 

à votre écoute

DSC_0355.JPG

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DSC_0357.JPG

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il y a 12 minutes, ERWAN a dit :

La R5 n'est pas faite pour encaisser 20 000 Kms par ans comme une jeunette; il va devoir opter pour une voiture plus récente.

Pas besoin d'une récente pour faire 20 000km par an ;)

  • Like 1

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T'es d'où?

T'es doux?

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il y a 47 minutes, fv2a a dit :

T'es d'où?

T'es doux?

😂 presque un doux, presque indou , je suis du 01  un Ain-dien en somme 

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il y a 36 minutes, ERWAN a dit :

😂 presque un doux, presque indou , je suis du 01  un Ain-dien en somme 

T'es trop proche de l'Orient pour moi alors.

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