Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 ByeBye '96 de pierrot


Pierrot
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a touse, moi cest Pierre.

Franko Libanais (just pour vous dire qu'il y en aura des faute d'ortographe) mais je croi quon parlera plus de voiture mythique française :)

Je suis en region Parisienne.

Peux etre heureux propriétaire demain d'une renault super 5 bye bye.

Je pense que j'aurais surment besoin de vous touse pour les future question. Comme ma premiere question qui serait, ou trouver un garagiste pasioner de r5 pour me fair une bonne revision pour ne rien craindre? 

Merci a touse et a bientot:)

20190330_082802.jpg

20190330_082735.jpg

20190330_082654.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

Merci pour la présentation, malheureusement le titre de celle-ci n'est pas bon vu que t'as déjà une super 5 (ce qui est très bien). Peux-tu me donner l'année de ta super 5 s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pierrot a dit :

Bonjour,

 non je n'ai non je n'ai pas encore la Super 5. Demain je pars l'acheter :)

Elle et de 1996

oups, j'ai loupé le "demain" dans ta phrase... ok... demain nous modifierons le titre alors... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe pas de soucie ! Jespere  que tout se passera bien demain. Je vous tiens au courant :)

Je n'ai pas réussi à répondre a Jahmarley04 comme tu ma repondue Zoro...comment peux on fair ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierrot a dit :

comment peux on fair ca ?

tu cliques sur "citer"... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour a tous, voila heureux propriétaire depuis hier soir d'une Renault super 5 bye bye de 1996. Je cest pas si cest le bonne endroit pour parler de ca.. desole cest ma premier sur un forum. Je vais faire une petite présentation de la bye bye..dans la journée je vous envoi plus de photo... nous somme entrer avec sur route hier, +/- 50km d'autoroute, ne veulent pas dépasser les 100km/h. Aucun soucis sur ce point la !🍾 les défauts: je c'est pas si c'est moi ou j'ai sentie a un seul arrêt de feux rouge, pour une seconde un baisse dans les tours. Mais le ralentie et assez stable et avec un beaux bruit. sinon le moteur a un peux d'huile partout. Apparemment le joint de culasse était abimer(il a était changer, comme pour l'alternateur et la tête de delco. Neuf)
Il y a aussi les deux caoutchouc (tambours* je cest pas comment on appelle ca) qui tien les ressort/amortisseur qui son surement a changer (ca claque).
Pour l'extérieur, le vernis du toit et du capot et abimer.
Pour l'intérieur. Je le trouve super propre! Sauf une fissure au volent qui en luis même et propre aussi.
Ah oui! Une autoradio des années 2030 super moche !
Voila je pense jai fai le tours.

Mes question que je me pose sont:

1.Es ce que quelqu'un connait un mécano (region parisienne) qui pourrais vérifier le tout. Et aussi peux être m'expliqueras comment ce moteur fonctionne. Pour repartir tranquillement sen crainte. Car cest ma femme qui va aussi la conduire. Je voudrais pas qu'elle tombe en panne.
Et changer les tambours des ressorts.. enfin faire une belle révision (même si la révision "vidange et filtre" a etait faite il y a pas longtemps)

2.pour le vernis de la voiture. Pensait vous que je puise le faire avec une bombe a vernis? Il faudrait aussi peux être rattraper la couleur, pour avoir une peinture uni forme. D'ailleurs on trouve ton le code de la peinture ?
Et peux etre que vous connaissez aussi un carrossier... sacher que je suis bien en travaux manuelle (bijoutier de profession. Et rénovateur de maison)

3. Un produit pour re donner vie au plastique extérieur ?
J'avais utiliser un pistolet a chaud pour les plastique noir de.mon VW transporteur. Ca a très bien fonctionner. Ca pourrais éventuellement fonctionner sur la r5?

4.pour la fissure du volant. Qui dois faire 3mm de large comme même. Il y a t'il une technique pour rattraper? Ou changement de volant ?

5. Puis l'auto radio, ou puis je trouver des pièces d'origine, comme l'auto radio, mais aussi peux être quelque accessoire.

Voila ca sera tout pour moi :)
J'espère que mon français ne va pas être très compliquer pour vous de.me comprendre...désolé !  
Et merci d'avance :)

Screenshot_20190401-074349_Gallery.jpg

Screenshot_20190401-074342_Gallery.jpg

Screenshot_20190401-074333_Gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joint les deux sujets, il ne faut pas créer un sujet à chaque fois que t'as quelque chose à dire mais continuer à commenter le sujet de ta présentation.

Pour les questions plus précises t'as les sections dédiées du forum.

Tu retrouveras les informations de base dans ce tuto : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Zorro_X said:

J'ai joint les deux sujets, il ne faut pas créer un sujet à chaque fois que t'as quelque chose à dire mais continuer à commenter le sujet de ta présentation.

Pour les questions plus précises t'as les sections dédiées du forum.

Tu retrouveras les informations de base dans ce tuto : 

 

Bonjoir zoro, et merci beaucoup! Desole je savez pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pierrot a dit :

Bonjoir zoro, et merci beaucoup! Desole je savez pas..

Il n'y a pas de mal, tout s'apprend... ;)

 

Pour tenter de répondre à tes questions :

. passer par un mécano risque de te coûter cher, mais c'est toi qui vois en fonction de ton budget et de ce dont tu te sens cappable. Tu trouveras plein de tutos & infos dans le forum à propos de tes questions. Pour chercher dans les tutos, il te suffit de te rendre à l'index des tutos (clique dessus) et sinon tu peux aussi faire une recherche dans le forum.

. pour les plastiques, je ne l'ai jamais essayé personnellement mais il semblerait que le "polytrol" ait des bons résultats. Sinon il y a aussi des teintures qui permettent de raviver les couleurs des plastiques un peu ternis par le soleil ;

. "fissure du volant" : j'ai du mal à voir de quoi s'agit il, si t'as une photo, ce sera plus parlant ;

. chercher des pièces pour l'autoradio c'est un peu compliqué, t'as soit l'option des magasins d'électronique pour les composants et certaines pièces mécaniques, sinon t'as aussi l'option d'acheter un autre poste identique au tien, soit pour en extraire les pièces soit pour le remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et ta Bye Bye.

 

Pour la fissure du volant, pas le choix que de le changer. Quasiment tous les volants en plastique dur des S5 y sont sujets, les volants type Five comme le tien en particulier. Tu peux toujours essayer de "boucher" le trou avec du silicone noir...

 

Pour le vernis de la voiture, pas d'autre choix que de tout refaire. Le vernis en bombe ne suffira pas, et risque d'aggraver les choses. Le mieux est de laisser comme ça si tu ne veux pas y laisser un bras (et te consacrer plus sur la mécanique qui a l'air d'en avoir bien besoin d'après ce que tu dis).

 

Pour le pistolet à air chaud, ça se tente. Au pire, ça ne fera pas grand chose. Si tu as déjà testé en plus, pas de soucis. Mais conseil de base: évite de le laisser trop longtemps pour ne rien cramer. Certains parechocs sont faits en fibre, et peuvent ne pas changer de couleur. Une autre méthode est de peindre les éléments.

 

Pour l'entretien, c'est faisable soi même. Tu peux trouver déjà pas mal d'infos sur le forum ;) Le plus dur, c'est de se lancer. Et le mieux c'est de ne pas être pressé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Zorro_X said:

Il n'y a pas de mal, tout s'apprend... ;)

 

Pour tenter de répondre à tes questions :

. passer par un mécano risque de te coûter cher, mais c'est toi qui vois en fonction de ton budget et de ce dont tu te sens cappable. Tu trouveras plein de tutos & infos dans le forum à propos de tes questions. Pour chercher dans les tutos, il te suffit de te rendre à l'index des tutos (clique dessus) et sinon tu peux aussi faire une recherche dans le forum.

. pour les plastiques, je ne l'ai jamais essayé personnellement mais il semblerait que le "polytrol" ait des bons résultats. Sinon il y a aussi des teintures qui permettent de raviver les couleurs des plastiques un peu ternis par le soleil ;

. "fissure du volant" : j'ai du mal à voir de quoi s'agit il, si t'as une photo, ce sera plus parlant ;

. chercher des pièces pour l'autoradio c'est un peu compliqué, t'as soit l'option des magasins d'électronique pour les composants et certaines pièces mécaniques, sinon t'as aussi l'option d'acheter un autre poste identique au tien, soit pour en extraire les pièces soit pour le remplacer...

 je sais pas quoi je sais pas quoi dire...autre que tout cest info sur tres utile!  j'essaierai de vous envoyer une photo du volent.. mais comme dis Totojest. Peux etre vos mieux le changer.. en tout cas merci !:)) je vais consacrer plus de temps sur le forum pour le decouvrire

38 minutes ago, totof59 said:

Bienvenue à cette petite bye bye 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, totojest said:

Bienvenue à toi et ta Bye Bye.

 

Pour la fissure du volant, pas le choix que de le changer. Quasiment tous les volants en plastique dur des S5 y sont sujets, les volants type Five comme le tien en particulier. Tu peux toujours essayer de "boucher" le trou avec du silicone noir...

 

Pour le vernis de la voiture, pas d'autre choix que de tout refaire. Le vernis en bombe ne suffira pas, et risque d'aggraver les choses. Le mieux est de laisser comme ça si tu ne veux pas y laisser un bras (et te consacrer plus sur la mécanique qui a l'air d'en avoir bien besoin d'après ce que tu dis).

 

Pour le pistolet à air chaud, ça se tente. Au pire, ça ne fera pas grand chose. Si tu as déjà testé en plus, pas de soucis. Mais conseil de base: évite de le laisser trop longtemps pour ne rien cramer. Certains parechocs sont faits en fibre, et peuvent ne pas changer de couleur. Une autre méthode est de peindre les éléments.

 

Pour l'entretien, c'est faisable soi même. Tu peux trouver déjà pas mal d'infos sur le forum ;) Le plus dur, c'est de se lancer. Et le mieux c'est de ne pas être pressé!

Bonjour toto,

Pour le volent je  tu crois que je vais le laisser comme ça jusqu'à ce que Il m'embête..

 

Pour les plastiques je vais vérifier et réfléchir sur la solution qui me conviendrait..bonne iddee la peinture aussi.

 

 oui tu as oui tu as raison la peinture c'est le dernier de mes soucis je vais me consacrer à la mécanique...

 

Merci a touse pour les conseille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Ermi said:

La bienvenue ;)

Merci ✌

Screenshot_20190401-124713_Video Player.jpg

Screenshot_20190401-124656_Video Player.jpg

Oups desole les photo son pour Zoro, et tpu le monde aussi biensure.. définitivement les forums ne sont pas fait pour moi hehe

20190401_113345.jpg

Zorro, on vois le volant sur la dernière photo.

 

 et la magnifique autoradio hehe

En fait l'autoradio fonctionne.  c'est juste qu'il n'est pas jolie.  enfin plutôt qui ne va pas avec la voiture.. je voudrais plutôt un basic noir à cassette si vous voyer ce que jr veux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde peut les voir et il n'y a pas de mal, comme ça tout le monde peut participer... ;)

 

Sinon, en effet, pour ton volant "fissuré", à part de la silicone noire ou l'envelopper avec quelque chose je ne vois pas ce que tu pourrais faire d'autre sauf le changer...

 

Pour l'autoradio, tu peux t'en trouver des noirs pour pas cher dans les magasins auto (Norauto, Feuvert, etc...), sinon pour les postes à cassette il faut "creuser" un peu... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.