Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 SL '89 De Vroum36


vroum36
 Partager

Messages recommandés

j'ai recu le kit velleman lundi

et j'avais pas bien compris pourquoi ca s'appelait "kit"

en ouvrant le colis, j'ai compris...

 

donc je me suis replongé dans le passé, ca doit faire 25 ans que je n'ai pas soudé une dizaine de composants électriques sur un circuit imprimé

 

j'ai une bonne nouvelle, le kit est monté dans la super 5 grise et après l'essai routier, je suis content, elle ne tousse plus

 à l'ouverture du carton

Img_1507.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est après midi, elle toussait plus, 

elle tournait rond au ralenti. 30 min de bonheur

 

 

ce soir, c'est fini, 30 min de cauchemar

si on monte dans les tours, ça tousse pas

elle a bien la puissance (relative d'une super 5 avec 49CV) 

mais quand je m’arrête a un stop, elle cale

 

moi, j'en perds mon latin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, vroum36 a dit :

cet apres midi, j'avais mis un filtre a air qui respire mieux

 

 

Img_1513.jpg

 

Mis a part prendre de l'air chaud ....... sa ne va pas mieux respiré .....

 

Aux contraire , je dirais que c'est pire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais remarqué le même comportement avec ma totomatic, 

lorsque que je lui avais mis une trompette à la place du tuyau 

 

la voiture avait + de reprise, et la couleur des bougies était devenue parfaite

 

la grisette ne tousse plus a l'accélération, elle demarre au quart, a froid comme a chaud

elle tousse lorsque je lache l'accélérateur, que la voiture passe de 80 à zero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[inscrit au concours]

 

pour le kit velleman, t'as prévu de le mettre dans un boîtier de protection, de le vernir ou autre ? Parce que si tu le laisses à la merci des intempéries, même sous le capot, il ne va certainement pas faire long feu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2019 à 18:42, vroum36 a dit :

j'ai recu le kit velleman lundi

et j'avais pas bien compris pourquoi ca s'appelait "kit"

en ouvrant le colis, j'ai compris...

 

donc je me suis replongé dans le passé, ca doit faire 25 ans que je n'ai pas soudé une dizaine de composants électriques sur un circuit imprimé

 

j'ai une bonne nouvelle, le kit est monté dans la super 5 grise et après l'essai routier, je suis content, elle ne tousse plus

 à l'ouverture du carton

Img_1507.jpg

La soudure c comme le velo on oublie pas

on chauffe et on laisse l'étain faire le reste

;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.