Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Concours Photo : La Super 5 du printemps


Zorro_X

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans le cadre de notre partenariat nous arrivons au dernier concours photo programmé avec le forum espagnol dédié aux super 5. Nous nous sommes mis d'accord entre administrateurs, cette fois le thème sera : La Super 5 du printemps

 

Comme habituellement nous attendons vos photos jusqu'à la fin du mois (30 avril 2019 à 23h59) par mail à Capture d’écran 2018-05-05 à 23.10.27.png ou par MP selon ce qui vous arrange le mieux en indiquant votre pseudo.

 

Le gagnant remporte un sticker de chaque forum. Un gagnant par forum.

 

Pour rappel et pour les nouveaux, le concours se déroule entre nous et un forum espagnol à propos des super 5. Tout le monde peut y participer (ca veut dire que moi aussi). Les photos postées par les membres d'ici seront jugées par nos amis espagnols et vice-versa. Afin de pouvoir garantir l'impartialité entre les participants et les organisateurs, nous avons un petit peu augmenté le système de notes. Il y a toujours trois notes : le dans le thème(+1), pas dans le thème (-1), plus jolie (+1) ; mais voici comment cela va se dérouler pour compter les points :

. Si avec le système de base il y a un seul gagnant : c'est bon ;

. S'il y a une égalité, pour départager les membres à égalité la note dans le thème comptera double (+2/-1/+1)  uniquement entre les exæquo ;

. Si malgré tout il y a encore une égalité il reste deux possibilités :

    - si parmi les deux photos à égalité il y a un des organisateurs (ruben_pole qui est devenu modérateur de leur forum entretemps ou moi), alors l'opposant gagne d'office (nous perdons par défaut) ;

    - si les deux photos sont d'autres membres que nous, alors nous jouerons au jury entre ruben_pole et moi pour les départager.

 

Voilà, nous attendons vos photos avec impatience ! 📷

 

Participants :

 

🇪🇸 : 9

 

🇫🇷 : 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, JGM a dit :

Moi aussi je vais participer. Photo à venir :cool: 

:top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Super5_27 a dit :

Je vais essayer de vous en faire une ce week-end ! ;)

yes ! :)

 

en fait il y a déjà 3 participants, ca promet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que nos amis espagnols soient aussi inspirés par ce sujet ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le week-end est là, c'est le moment de prendre plein de photos pour participer au concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma contribution a été réceptionné hier il me semble. @Zorro_X tu peut me MP, j'ai une requête au sujet de ce concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2019 à 04:31, Zorro_X a dit :

:top:

A vos appareils prêt...cliquez 

je n’ai pas de printemps chez moi 🤔

C’est possible de participer quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mitihue a dit :

A vos appareils prêt...cliquez 

je n’ai pas de printemps chez moi 🤔

C’est possible de participer quand même ?

Bien sur que tu peux participer ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, nos amis espagnols ont plus de participations que nous cette fois-ci...

Il reste encore 15 jours pour les rattraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Week-end prolongé, en plus il fait beau : c'est l'occasion de prendre vos photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2019 à 21:06, Zorro_X a dit :

Bien sur que tu peux participer ! :) 

Super ! 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A partir de ce soir nous serons le dernier week-end avant la fermeture du concours (mardi prochain) : dernière occasion de prendre et/ou m'envoyer vos photos printanières pour participer ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 contre 6. Les Espagnols sont donc autant motivé que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Marc81 a dit :

6 contre 6. Les Espagnols sont donc autant motivé que nous.

oui ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le concours est terminé, voici les photos que nous avons envoyé se faire juger par le forum espagnol :

 

#1 - GBFIAlex

GBFIAlex.jpeg

 

#2 - JGM

JGM.png

 

#3 - Marc81

Marc81.jpg

 

#4 - Mitihue

Mitihue.jpg

 

#5 - momoiuy

momoiuy.jpg

 

#6 - rapid35

rapid35.jpg

 

#7 - Super5_27

Super5_27.jpg

 

#8 - Vroum36

Vroum36.jpg

 

Vous retrouverez les gagnants de ce concours ici :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.