Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Tissu de panneau de porte GTX 1989


eternel

Messages recommandés

Bonjour, la communauté comme vous le savez je restaure une super 5 gtx.

 

J'ai les panneaux de porte arrière qui sont complètement décoller et avant pas en bonne état.

 

J'ai trouver ce tissus en ligne 

 

http://www.comptoirauto.com/tissus-origines-renault/7000-tissu-renault-tissu-velours-dinard-cote-uni-bleu.html

 

est la photo de ce que j'ai dans la Gtx 

 

Pour moi ces la même couleur avez vous un avis différent ?

 

Merci d'avance ;)

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1d59.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ca va être surtout de coller ton nouveau tissu, mais c'est difficile de se rendre compte si c'est le bon en se basant sur une petite "photo échantillon"... :hein: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zorro pour ta réponse, oui en effet ces difficile de ce rendre compte si ces le bon, en plus l'échantillon que je possède et pas top top.

 

J'ai comparer avec les autres tissus proposer pour la marque renault ces celui qui y ressemble le plus.

 

Je vais essayer de les contacter directement pour être sur.

 

Je vous tien au courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut éternel,

 

Comme a dit Zorro-X, le problème est de coller un nouveau tissu car il sera pas à la forme du panneau.

D'origine, les tissus sont collés sur le panneau avant le thermoformage.

Pour ma part, j'ai récupéré les tissus décollés, passé en machine et recollé.

En récupérant le surplus collé d'origine derrière le panneau, tu arrives à compenser le "manque de tissu" dû au fait qu'il se soit décollé et retendu au fil des années.

 

Sinon, avec un nouveau tissu, je pense que le seul moyen d'avoir un truc propre, c'est de faire plusieurs pièces avec coutures au niveau des reliefs (comme de la sellerie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

 

Gauthierleleu Pour le lavage en machine a tu la température ?

 

Totojest le tableau de bord et la selleries sont bleu (cendre). sur toute les références sur le site il y a que cela qui me parait adéquate.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la température, je ne me rappelle plus mais pour ne pas prendre de risque, j'avais dû mettre à 30degrés.

Tu verras, ça fait plaisir d'avoir un tissu tout propre !

 

Après j'avais recollé avec une colle conseillée par un membre du forum qui avait fait un reportage photo de la rénovation de ses panneaux de portes sur une baccara il me semble.

(impossible de retrouver le topic avec la fonction recherche, je me souviens des photos des panneaux au départ, ils étaient plein de poils de chiens !)

Mais j'ai retrouvé la colle qui s'appelle Metylan Ovalit F.

L'avantage est que tu peux décoller / recoller si tu es parti de travers ou pas assez de tissu pour arriver au bord.

Mais ça colle moins bien que la néoprène et dans les endroits très tendus, j'ai des plis qui sont réapparus au bout de quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gauthierleleu a dit :

Après j'avais recollé avec une colle conseillée par un membre du forum qui avait fait un reportage photo de la rénovation de ses panneaux de portes sur une baccara il me semble.

(impossible de retrouver le topic avec la fonction recherche, je me souviens des photos des panneaux au départ, ils étaient plein de poils de chiens !)

utilise Google, parfois c'est bien plus efficace :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gauthierleleu a dit :

Merci Zorro_X, tu t'es mieux débrouillé que moi car j'avais aussi pensé à utiliser Google mais pas trouvé non plus...

C'est un sujet qui revient souvent en ce moment... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.