Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[INFO] Super 5 primes a la casse.


Marc81
 Partager

Messages recommandés

Pour info, là ou je travaille on a rentré une super 5 GTD en prime a la casse couleur beige.

Et la casse qui nous reprend les auto en prime a rentré deux autres super 5 une GTR verte et une Five injection blanche et bleu (edf).

 

 

Si vous avez besoins de pièces dite le assez vite car celles qui sont déjà a la casse n'y resteront que jusqu’à vendredi 12/04. Celle qui est encore au garage aura un peut plus de délais normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je cherche des petites bricoles, mais ça m'étonnerait pas mal qu'une casse s'embête pour si peu : une montre, les 2 plastiques "supports" de plage arrière sur les côtés, et éventuellement un gicleur de lave glace arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Gtr, si il y a le faisceau du tableau de bord câblé pour les AB avant ça m'intéresse.

La carbu aussi.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Klow a dit :

Personnellement je cherche des petites bricoles, mais ça m'étonnerait pas mal qu'une casse s'embête pour si peu : une montre, les 2 plastiques "supports" de plage arrière sur les côtés, et éventuellement un gicleur de lave glace arrière...

En général c'est moi qui démonte les pièces que je prend chez eux (sauf exeptions quant il y en a trop d'un coup).

 

Il y a 4 heures, totof59 a dit :

Dommage qu' il y a de la distance 😥

Que voudrait-tu je peut faire du démontage au besoin.

 

Il y a 4 heures, jahmarley04 a dit :

Sur la Gtr, si il y a le faisceau du tableau de bord câblé pour les AB avant ça m'intéresse.

La carbu aussi.

Merci d'avance.

Elle n'a pas les AB mais le carbu est encore présent.

 

 

Ne vous battez pas pour le carbu, en gros quoi qu'il arrive je le prend en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Marc81 a dit :

Elle n'a pas les AB mais le carbu est encore présent.

 

J'ai le faisceau des AB a l'intérieur de la voiture.

Certaines ne sont pas precablé au tableau de bord au cas où ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jahmarley04 a dit :

J'ai le faisceau des AB a l'intérieur de la voiture.

Certaines ne sont pas precablé au tableau de bord au cas où ?

 

 

Bonne question, quant je l'ai vu il n'y avait plus aucuns inter dedans ni casquette, ni console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GTD et parti a la casse aujourd'hui a 14h. J'y suis passé ce soir elle est déjà dépolluer et prête a partir (moteur déposé pour l'export et train AR vendu). On m'a informé que le camion qui prend les épaves passe Jeudi.

Pour ceux qui veulent des pièces on est sur la dernière ligne droite.

 

@Klow Le gicleur AR, je l'ai pris ce soir, Pour les tablettes il me faut plus d'info (3 ou 5 portes, quelle couleur)

@jahmarley04 et @Super5_27 Pour la GTR Le moteur devait partir a l'export, ils ne veulent pas me vendre seulement le carbu, mais je peut prendre le GMP complet au prix de l'export (80€). Je doit leur donner une réponse définitive demain soir 17H au plus tard. Cela vous intéresserait, je peut vous le stoker.

@jahmarley04 Elle n'est pas pré câblé pour les AB AV.

 

 

Il me faut vos réponse au mieux dans la soirée car demain pendant ma journée au travail je n'ai pas aces a internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Marc81 a dit :

La GTD et parti a la casse aujourd'hui a 14h. J'y suis passé ce soir elle est déjà dépolluer et prête a partir (moteur déposé pour l'export et train AR vendu). On m'a informé que le camion qui prend les épaves passe Jeudi.

Pour ceux qui veulent des pièces on est sur la dernière ligne droite.

 

@Klow Le gicleur AR, je l'ai pris ce soir, Pour les tablettes il me faut plus d'info (3 ou 5 portes, quelle couleur)

@jahmarley04 et @Super5_27 Pour la GTR Le moteur devait partir a l'export, ils ne veulent pas me vendre seulement le carbu, mais je peut prendre le GMP complet au prix de l'export (80€). Je doit leur donner une réponse définitive demain soir 17H au plus tard. Cela vous intéresserait, je peut vous le stoker.

@jahmarley04 Elle n'est pas pré câblé pour les AB AV.

 

 

Il me faut vos réponse au mieux dans la soirée car demain pendant ma journée au travail je n'ai pas aces a internet.

Le moteur c'est un 1,1 C1E750 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Super5_27 a dit :

Le moteur c'est un 1,1 C1E750 ?

Comme a dit Ermi C1G. C'est un 1.2L sur GTR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

MAJ.

 

La GTD a été broyer la semaine passé. La GTR n'a pas encore bougé de place. La Five Injection 3p a du passer sur le parc car je ne l'ai pas revue et ils ne m'ont pas encore démonté les quelques pièces que je voulait.

Entre temps une autre Five injection 5 portes et entré pour choc AVG (face AV tordu) elle et équipé d'un attelage Bosal qui ce prend sur les longerons (meilleur montage de mon point de vue), je doit leur faire une liste de pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, reivilo a dit :

Pour la five injection : il faut au moins sauver le boitier AEI.

Si sa t'intéresse je peut le leur demander, car sa ne fait pas parti des pièces qui m'intéressent. (Je prend les 4 monte glace et des bricoles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, reivilo a dit :

Merci mais ca va couter en port, je vois que nous ne somems pas tout près.

Comme tu veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Johandu55 a dit :

Le joint de pare-brise sur la five sa m’intéresse moi et le système d’injection monopoint 

Le joint de pare-brise sa ce trouve en neuf chez AD. En occasion ce n'est pas sur que ce soit en bon état.

Pour le système d'injection je leur demanderait le tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle les deux Injection sont partie au broyeur et leurs moteurs a l'export.

@Johandu55 Je leur ai demandé le prix au cas ou pour la prochaine, les monopoints ils les vendent 40€ TTC.

 

 

 

 

-------- GROSSE PARENTHÈSE --------

 

Cette semaine nous avons rentré au garage (en prime a la conversion bien sur), une PEUGEOT 504 pick-up Ph1, une FIAT Panda 1 4X4 et un Renault Trafic 1Ph2 4X4. Ces trois derniers fonctionnant très bien malheureusement.

Paix a leurs âmes.

 

C'était ma parenthèse coup de gueule, merci de l'avoir lue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.