Jump to content
By Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Marc81

[INFO] Super 5 primes a la casse.

46 posts in this topic

Recommended Posts

Tu n'aurais pas de laguna 1 de couleur Champagne qui seraient rentrées ?

Un 504 pick il j’en cherche pour le bled en plus....

un panda 4x4 😍😍

Le 02/05/2019 à 20:56, Marc81 a dit :

Mauvaise nouvelle les deux Injection sont partie au broyeur et leurs moteurs a l'export.

@Johandu55 Je leur ai demandé le prix au cas ou pour la prochaine, les monopoints ils les vendent 40€ TTC.

-------- GROSSE PARENTHÈSE --------

Cette semaine nous avons rentré au garage (en prime a la conversion bien sur), une PEUGEOT 504 pick-up Ph1, une FIAT Panda 1 4X4 et un Renault Trafic 1Ph2 4X4. Ces trois derniers fonctionnant très bien malheureusement.

Paix a leurs âmes.

C'était ma parenthèse coup de gueule, merci de l'avoir lue.

Quel gâchis ! Y'a aucun moyen de les récupérer ?

Ouais bah tout ca ne m'étonne même pas.

Ca cherche à faire de l'argent mais on stocke pas et on met direct à la benne...

Ca voudrait 40 euros mais si c'est pas maintenant c'est poubelle.

Super les mecs : fric à outrance, vite et vite.

Ah bah ouais c'est pas la crise pour tout le monde.

Et vite consommez ! plus et plus cher !! vite vite ! pour engraisser les gros... 🤬

Le 04/05/2019 à 19:55, Super5_27 a dit :

Quel gâchis ! Y'a aucun moyen de les récupérer ?

Pas entières. Uniquement pièce par pièces une fois entré a la casse.

Le 05/05/2019 à 00:53, reivilo a dit :

Ouais bah tout ca ne m'étonne même pas.

Ca cherche à faire de l'argent mais on stocke pas et on met direct à la benne...

Ca voudrait 40 euros mais si c'est pas maintenant c'est poubelle.

Super les mecs : fric à outrance, vite et vite.

Ah bah ouais c'est pas la crise pour tout le monde.

Et vite consommez ! plus et plus cher !! vite vite ! pour engraisser les gros... 🤬

Ce n'est pas a cause de sa qu'ils jettent au fur et a mesure. En fait c'est la seule casse du coin qui récupère toute les primes a la conversions de tout les garages alentours du coup ils rentrent beaucoup plus de véhicules que ce que leur parc leur permet de stocker. De ce fait ils ne garde que des auto récentes ou ils savent que le demande sera forte.

Oui, j'avais bien compris que c'était une casse à l'ancienne mais ce que je voulais dire c'est qu'ils sont dans un système de consomation à outrance.

La preuve, ils ont même trop de véhicules :(

C'est quand même dingue au moment où de plus en plus de personnes ont besoin de mobilité mais n'ont pas un grand pouvoir d'achat...

En tout cas merci pour tes posts.

Dommage que je sois si loin...

Le 09/05/2019 à 14:38, reivilo a dit :

Oui, j'avais bien compris que c'était une casse à l'ancienne mais ce que je voulais dire c'est qu'ils sont dans un système de consomation à outrance.

La preuve, ils ont même trop de véhicules :(

C'est quand même dingue au moment où de plus en plus de personnes ont besoin de mobilité mais n'ont pas un grand pouvoir d'achat...

En tout cas merci pour tes posts.

Dommage que je sois si loin...

Lundi je reprend le travail et je crains fort de découvrir de nouveaux désastres au garage.

Cette prime fait des ravages tout comme les précédentes, je ne peut pas jeter la pierre aux propriétaires qui profitent de cette prime car on leur propose le double voir plus de la valeur de leur auto, pour eux c'est une véritable aubaine, pourquoi sans priver.

Même si sa me fait très souvent râler pour certaines auto, je me retiens d’envahir le forum avec ces auto qui font dommage, je me contente de vous partager les super 5 et express. Et certains coups de gueule comme le trafic 4X4.

il y a 41 minutes, Marc81 a dit :

Même si sa me fait très souvent râler pour certaines auto, je me retiens d’envahir le forum avec ces auto qui font dommage, je me contente de vous partager les super 5 et express. Et certains coups de gueule comme le trafic 4X4.

:( Je ne suis même pas certain que prendre une voiture neuve malgré la réduction/reprise de l'ancienne soit une si bonne affaire que ça sur le long terme...

il y a 13 minutes, Zorro_X a dit :

:( Je ne suis même pas certain que prendre une voiture neuve malgré la réduction/reprise de l'ancienne soit une si bonne affaire que ça sur le long terme...

J'ai le même avis, car les auto modernes n'ont pas une si longue durée de vie que nos anciennes, leur entretien est nettement plus couteux, sans parler de l’électronique.

• Like 1

Il y a 1 heure, Zorro_X a dit :

:( Je ne suis même pas certain que prendre une voiture neuve 

la prime a la casse est aussi valable pour l'achat d'un véhicule récent d'occasion...

Il y a 20 heures, Marc81 a dit :

J'ai le même avis, car les auto modernes n'ont pas une si longue durée de vie que nos anciennes, leur entretien est nettement plus couteux, sans parler de l’électronique.

Y’a 30 ans, faire un joint de culasse sur une essence à 120000km était normal. On sortait 40ch d’un 1.0 et ça consommait 6L/100.

Aujourd’hui on sort +100ch de la même cylindrée alors qu’on consomme pareil. Un moteur qui pete avant 200 000km est un scandale...

Les pneus?

Le 205/55R16, norme actuelle, est au même prix que les montes 14 pouces d’une 306.

Quant au coût d’entretien, si tu exclus les autos un peu hors standard t’es pas plus cher qu’une autre. La révision simple d’une Megane III chez Renault est à 89€, comme celle d’une Super5.

Pire...

Si tu tapes un véhicule électrique, le coût de possession est tellement faible qu’aucune auto traditionnelle ne pourra atteindre ce niveau.

Pour finir, avec une auto récente tu as un coût de réparation proche de 0. Là où tu ne pourra pas y couper avec une ancienne.

LA différence se fait pour les -rares- personnes qui font leur entretien eux même. On fait des économies avec des anciennes... parce qu’on y perdrait trop a le faire sur une moderne (perte de valeur, etc, etc...)

• Like 3

On commence a s’éloigner trop du sujet de mon annonce de base, je propose donc que pour continuer ce débat très intéressent dans une section plus approprier. (quelle section est la bonne au passage ?).

Car j'ai crée cette annonce a la base pour informé les visiteurs et tout les utilisateurs de notre cher forum des super 5 et express (voir autres auto rares) de leur passage a la casse du coin qui récupère toutes les primes a la conversion des garages de ma ville.

Il y a 7 heures, Marc81 a dit :

(quelle section est la bonne au passage ?)

Le café ? ;) 

Mais fv2a avait déjà fait dans le temps un comparatif détaillé pour trouver une voiture "moderne" qui coûterait la même chose ou moins qu'une super 5, selon certains paramètres.

Il y a 18 heures, Marc81 a dit :

On commence a s’éloigner trop du sujet de mon annonce de base,

Oui. Pour ajouter à la chose :

Le coût des aides "à la conversion" coute TRES CHER aux contribuables. Même ceux qui n'ont pas assez d'argent pour avoir une récente le paierons et resterons avec leurs problèmes au quotidien, en plus des concéquences des décisions sans concertations comme les restrictions de circulations... Même si eux aussi prennent leur véhicules occasionellement...

🤬

Pour information la 504 pick-up a été récupérer Vendredi, je suis passé ce soir a la casse mais malheureusement les gars de l'export on déjà pris RDV pour demain, faire un découpage de l'intégralité. Paix a son âme. Et je n'aurait rien put récupérer pour ma 404.

Le 12/05/2019 à 01:52, vroum36 a dit :

la prime a la casse est aussi valable pour l'achat d'un véhicule récent d'occasion...

Alors oui, mais à condition qu'il ne dégage pas plus de 122g.Km de Co2.

Même certaines voitures neuves de moyenne cylindrée ne peuvent pas en bénéficier.

De plus si tu vas dans une concession et que tu dis au vendeur que tu as une prime à la conversion, je peux te dire qu'il change de tête vu le tas de paperasse qu'il va avoir à remplir.

C'est du vécu de Dominique.

Bye&@+

Hier, le garage a rentré une R21 Nevada 2.1D  super propre avec seulement 109 000 Km au compteur, je part a la chasse aux info. J’espère que ce n'est pas une prime.

Etant donné la nature "nouvelles" de cette annonce, je la déplace et je l'épingle du côté des petites annonces, au même titre que les petites annonces trouvées sur le net, etc...

Le 13/05/2019 à 23:33, Marc81 a dit :

Pour information la 504 pick-up a été récupérer Vendredi, je suis passé ce soir a la casse mais malheureusement les gars de l'export on déjà pris RDV pour demain, faire un découpage de l'intégralité. Paix a son âme. Et je n'aurait rien put récupérer pour ma 404.

Les pays africains interdisent de plus en plus l’import de véhicules âgés; justement pour éviter de se retrouver avec toutes les poubelles de l’Europe chez eux.

Donc les gars dépouillent les épaves ici, casent le maximum dans un conteneur et envoient le tout là bas.

-Info: Le trafic 4X4 et parte du garage pour la casse ce matin (vers 10H30).

-Info 2: La GTR n'est plus de ce monde. Moteur parti a l'export.

-Info 3: a la casse ils ont rentré une R21 TS (F2N) avec 180 000 Km et qui tourne au poil (je l'ai démarrer car elle n'était pas encore passer a la dépollution). Le moteur est a vendre complet au prix de l'export si je vais le chercher moi même.

-Info 1: La Panda 4X4 est partie aujourd'hui (racheter par un pro)

-Info 2: La 21 névada rentré dans la semaine est également pour la casse.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.