Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault 9 Spring 1,2 '88 d'Hurley14


hurley14
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, tdilove a dit :

On s ennuie, tu veux pas nous inventer une panne ? 

Il l’a dit, la panne c’est qu’elle peut pas rouler quand il fait chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour ton compteur, un coup de perceuse pour revenir au kilométrage que tu veux, pourquoi te prendre la tête à en chercher encore un autre??

 

Sinon le C1G dans une R9 plus lourde qu'une Sup' ça se traine pas trop la b*te? T'as quoi comme boite là-dessus? Courte j'espère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zarma a dit :

Pour ton compteur, un coup de perceuse pour revenir au kilométrage que tu veux, pourquoi te prendre la tête à en chercher encore un autre??

 

Sinon le C1G dans une R9 plus lourde qu'une Sup' ça se traine pas trop la b*te? T'as quoi comme boite là-dessus? Courte j'espère?

Le compteur , c'est résolu car on ma donner un jaeger avec compte tours ....... donc j'ai juste eux besoin de prendre mon compteur et de le montez dans le nouveau bloc compteur 


Le C1G dans la R 9 ..... c'est mou , mais pas pire que le C1E des R 9 phase 1 😉

 

La boite c'est une JB5 , et de souvenir elle est assez courte 

 

D'ailleurs , en parlant de boite de vitesse ....... je vais devoir la remplacer tellement elle fuit 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la remplacer?

Il suffit de l’ouvrir et de remplacer le joint du sélecteur puis de refaire le joint de carter à la colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu dis ça à un gars qui remplace des blocs moteurs complet juste parce qu'ils fument un peu bleu...

 

Laisse le faire, ça fera des péripéties supplémentaires à nous raconter (il va peut être en profiter pour mettre le diaphragme de la Xsara vu qu'il est presque neuf...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, hurley14 a dit :

D'ailleurs , en parlant de boite de vitesse ....... je vais devoir la remplacer tellement elle fuit 

Qu'est-ce que tu appelles tellement elle fuit? Tu dois refaire le niveau de boîte tous les combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ermi a dit :

Qu'est-ce que tu appelles tellement elle fuit? Tu dois refaire le niveau de boîte tous les combien ?

A chaque fois que je la sort du garage , je trouve une flaque sur les carton ....

 

J ai deja remis 1 litre en 3 000 km 

 

Par contre , sa fuit coter embrayage ....et aux niveau du selecteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Boite de vitesse hs ...

 

Elle a perdu son huile en allant a Loheac ........ 

 

En cherchant la fuite avec un pote , on a decouvert que c etait le capteur de feux recule ....et surprise en le deposant ......pas de joins cuivre, mais de la patte bleu 😵

 

Maintenant quel a un joins cuivre , sa n a plus l air de fuir ....mais le roumement de l arbre primaire a morfler ....il siffle pas hyper fort ,mais se fait entendre quand meme en 5 eme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ermi a dit :

Mais comment tu fais 🤔

pas de contrôle : une fuite par défaut de joint ca se voit et ca ne fuit pas tout d'un coup sur un trajet... si en plus il faut faire ça "avec un pote" pour pouvoir trouver : CQFD...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est surtout comment sur un trajet ça peut faire pour vider entièrement la boite?

Meme sur l'espace de madame et son soufflet fuyard ça n'a pas vidé la boite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis une JB c’est solide.

 

La clio de Madame a fait au moins 50 000km avec 0.5L dans la boîte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ermi a dit :

Ben c'est surtout comment sur un trajet ça peut faire pour vider entièrement la boite?

Meme sur l'espace de madame et son soufflet fuyard ça n'a pas vidé la boite..

 

2 fuites sur la boite .......

 

La première sur le sélecteur ......... et la deuxième aux niveau du capteur de feux recule , soit la plus importante .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hurley14 a dit :

 

2 fuites sur la boite .......

 

La première sur le sélecteur ......... et la deuxième aux niveau du capteur de feux recule , soit la plus importante .....

Que celle sur le sélecteur te vide la boite je veux bien... et encore. Mais celle du capteur de recul cela m'étonnerait fortement. Parce que cela ferait un moment que tu n'aurais plus rien si ça avait été lui...

Comme dir plus haut avec un soufflet inadapté sur un cardan sur une boite pk1 madame n'a pas réussi à vider la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ermi a dit :

Que celle sur le sélecteur te vide la boite je veux bien... et encore. Mais celle du capteur de recul cela m'étonnerait fortement. Parce que cela ferait un moment que tu n'aurais plus rien si ça avait été lui...

Comme dir plus haut avec un soufflet inadapté sur un cardan sur une boite pk1 madame n'a pas réussi à vider la boite.


Le capteur de recul , est placer assez bas .... donc quand une fuite se produit ..... et bien sa coule 😉

 

Aux retour , je n'ai pas perdu d'huile ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, hurley14 a dit :


Le capteur de recul , est placer assez bas .... donc quand une fuite se produit ..... et bien sa coule 😉

Si ça fait 6 mois que le capteur de recul n'a pas de joint tu ne crois pas que ta boite se serait vidée depuis bien plus longtemps?

 

Comme le dit fv2a ça se fait pas d'un coup.

C'est comme si tu disais "oh j'ai pas de joint sur mon bouchon de vidange moteur mais ça coule que depuis hier alors que la dernière vidange date de 6 mois". En plus tu le dis toi-même le capteur est placé bien bas. Selon toi avec la pression de l'huile ca n'aurait pas commencé à couler avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ermi a dit :

Si ça fait 6 mois que le capteur de recul n'a pas de joint tu ne crois pas que ta boite se serait vidée depuis bien plus longtemps?

 

Comme le dit fv2a ça se fait pas d'un coup.

C'est comme si tu disais "oh j'ai pas de joint sur mon bouchon de vidange moteur mais ça coule que depuis hier alors que la dernière vidange date de 6 mois". En plus tu le dis toi-même le capteur est placé bien bas. Selon toi avec la pression de l'huile ca n'aurait pas commencé à couler avant?

Justement , sa fait 2 fois que je la remplie cette boite 😉

 

Quand je vais la sortir de mon garage , je vais vérifier si de l'huile a de nouveau couler sur le carton ...... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hurley14 a dit :

Justement , sa fait 2 fois que je la remplie cette boite 😉

 

et tu pouvais pas le préciser avant?

2 fois en combien de temps?

Une grosse fuite ça se voit de suite quand même, je veux pas dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, hurley14 a dit :

Justement , sa fait 2 fois que je la remplie cette boite 😉

!!?? et ca ne te met pas un peu la puce à l'oreille ?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ermi a dit :

et tu pouvais pas le préciser avant?

2 fois en combien de temps?

Une grosse fuite ça se voit de suite quand même, je veux pas dire...

Le premier remplissage , a été fait aux mois d'avril 

 

Le deuxième , y a 1 semaine environ ...... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.