Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault 9 Spring 1,2 '88 d'Hurley14


hurley14
 Partager

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 1 an après...
Il y a 4 heures, gazo a dit :

tu en as combien? j'ai du mal a te suivre


Aux total  = 4 

 

Celle ci , roule uniquement l'été ... et encore , elle est quasi pas sortie cette année , elle est juste sortie pour le rasso de mézidon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

News de celle ci 

 

Elle viens de passer les 102 000 km ;)

 

Le plus rigolo , c'est quel à passer les 102 000 km à Saint Malo ... soit non loin de Cancale 😅

 

Jeudi , c'est direction Reims pour elle , suivie d'une étapes dans les Vosges ... afin de reprendre la route , direction la normandie 

 

Travaux effectuer 

 

Remplacement phare + calandre = pas de la bonne couleurs , mais pour passer le CT .... pas trop le choix 

Remplacement des 4 roue = elle à récupéré les 4 jantes alu de Turbo que j'avais montez sur la blanche 

Remplacement balais d'essuie glace 

 

Modifié par hurley14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Superchateau a dit :

 

Tu trouves les pièces? 

Pour le moment , oui ;)


La plupart , des pièces provienne de la R 9 Blanche ... 

 

Sans oublier , les 2 R 11 présente à la casse , et que j'ai pas mal dépouillé ...... 

 

Sachant , que je connais une autre casse ou il y 2 R 9 , et 3 R 11 .... 

 

Sans oublier , les quelque pièces que on s'échange avec un potes .....

 

 

Sinon , les pièces en neuve se trouve encore assez facilement ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Travaux prévu pour cette été ... 


Kit embrayage neuf = en stock 

2 cardant neuf = passage en JB1

Boite de vitesse JB1 = en stock

Ligne d'échappement complète neuve = en stock

 

Pour faire court , l'embrayage viens de lâcher à 105 000 km .. en même temps , je suis pas du tout étonné vu que la boite de vitesse fuit à la fois aux niveau du sélecteur , et accessoirement aux niveau de l'arbre primaire dont le roulement est totalement mort ... 

 

En gros , pour cette opération remplacement de l'embrayage je vais pas m'embêté , je sort directement le moteur afin de faire un gros nettoyage du compartiment moteur .. 

 

 

A notez , quel n'avais pas démarré depuis 3 mois .. oui , elle roule quasi jamais 😅

 

Depuis , l'achat en 2019 ... elle à parcouru 13 000 km :ph34r:

 

Quand , je voit la R 19 dont j'ai déjà mis 10 000 km en 2 mois 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

News de la R 9 .. 

 

N'à pas rouler depuis 6 mois .. et n'à pas été démarré , depuis le mois de Aout .. en même temps , elle est bien au chaud dans le sous sol ;)

 

Me manque juste la boite de vitesse , vu que celle que j'avais est désormais sur la R 19 😅


En gros , tout les travaux prévu pour cette été .. je m'en suis pas du tout occupé 😅

 

Faut que je regarde à la casse , j'ai vu des R 11 1,4 .. doit bien y avoir une boite de vitesse avec la bonne référence ;)

Modifié par hurley14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.