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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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hurley14

Renault 9 Spring 1,2 '88 d'Hurley14

63 posts in this topic

Recommended Posts

il y a une heure, tdilove a dit :

On s ennuie, tu veux pas nous inventer une panne ? 

Il l’a dit, la panne c’est qu’elle peut pas rouler quand il fait chaud

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C est surtout que le ventilateur a lacher .....donc pas terrible avec la chaleur de ses dernier temps 😉

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Pour ton compteur, un coup de perceuse pour revenir au kilométrage que tu veux, pourquoi te prendre la tête à en chercher encore un autre??

 

Sinon le C1G dans une R9 plus lourde qu'une Sup' ça se traine pas trop la b*te? T'as quoi comme boite là-dessus? Courte j'espère?

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Il y a 3 heures, zarma a dit :

Pour ton compteur, un coup de perceuse pour revenir au kilométrage que tu veux, pourquoi te prendre la tête à en chercher encore un autre??

 

Sinon le C1G dans une R9 plus lourde qu'une Sup' ça se traine pas trop la b*te? T'as quoi comme boite là-dessus? Courte j'espère?

Le compteur , c'est résolu car on ma donner un jaeger avec compte tours ....... donc j'ai juste eux besoin de prendre mon compteur et de le montez dans le nouveau bloc compteur 


Le C1G dans la R 9 ..... c'est mou , mais pas pire que le C1E des R 9 phase 1 😉

 

La boite c'est une JB5 , et de souvenir elle est assez courte 

 

D'ailleurs , en parlant de boite de vitesse ....... je vais devoir la remplacer tellement elle fuit 🙄

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Pourquoi la remplacer?

Il suffit de l’ouvrir et de remplacer le joint du sélecteur puis de refaire le joint de carter à la colle.

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Non mais tu dis ça à un gars qui remplace des blocs moteurs complet juste parce qu'ils fument un peu bleu...

 

Laisse le faire, ça fera des péripéties supplémentaires à nous raconter (il va peut être en profiter pour mettre le diaphragme de la Xsara vu qu'il est presque neuf...)

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Il y a 12 heures, hurley14 a dit :

D'ailleurs , en parlant de boite de vitesse ....... je vais devoir la remplacer tellement elle fuit 

Qu'est-ce que tu appelles tellement elle fuit? Tu dois refaire le niveau de boîte tous les combien ?

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Il y a 7 heures, Ermi a dit :

Qu'est-ce que tu appelles tellement elle fuit? Tu dois refaire le niveau de boîte tous les combien ?

A chaque fois que je la sort du garage , je trouve une flaque sur les carton ....

 

J ai deja remis 1 litre en 3 000 km 

 

Par contre , sa fuit coter embrayage ....et aux niveau du selecteur 

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1-568753c.jpg

2-568753e.jpg

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:cool::)

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Boite de vitesse hs ...

 

Elle a perdu son huile en allant a Loheac ........ 

 

En cherchant la fuite avec un pote , on a decouvert que c etait le capteur de feux recule ....et surprise en le deposant ......pas de joins cuivre, mais de la patte bleu 😵

 

Maintenant quel a un joins cuivre , sa n a plus l air de fuir ....mais le roumement de l arbre primaire a morfler ....il siffle pas hyper fort ,mais se fait entendre quand meme en 5 eme

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Mais comment tu fais 🤔

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il y a 8 minutes, Ermi a dit :

Mais comment tu fais 🤔

pas de contrôle : une fuite par défaut de joint ca se voit et ca ne fuit pas tout d'un coup sur un trajet... si en plus il faut faire ça "avec un pote" pour pouvoir trouver : CQFD...

  • Like 1

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Ben c'est surtout comment sur un trajet ça peut faire pour vider entièrement la boite?

Meme sur l'espace de madame et son soufflet fuyard ça n'a pas vidé la boite..

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Pis une JB c’est solide.

 

La clio de Madame a fait au moins 50 000km avec 0.5L dans la boîte...

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Il y a 8 heures, Ermi a dit :

Ben c'est surtout comment sur un trajet ça peut faire pour vider entièrement la boite?

Meme sur l'espace de madame et son soufflet fuyard ça n'a pas vidé la boite..

 

2 fuites sur la boite .......

 

La première sur le sélecteur ......... et la deuxième aux niveau du capteur de feux recule , soit la plus importante .....

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Posted (edited)

Sorry

Edited by LudoTITANIUM

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Il y a 2 heures, hurley14 a dit :

 

2 fuites sur la boite .......

 

La première sur le sélecteur ......... et la deuxième aux niveau du capteur de feux recule , soit la plus importante .....

Que celle sur le sélecteur te vide la boite je veux bien... et encore. Mais celle du capteur de recul cela m'étonnerait fortement. Parce que cela ferait un moment que tu n'aurais plus rien si ça avait été lui...

Comme dir plus haut avec un soufflet inadapté sur un cardan sur une boite pk1 madame n'a pas réussi à vider la boite.

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il y a 2 minutes, Ermi a dit :

Que celle sur le sélecteur te vide la boite je veux bien... et encore. Mais celle du capteur de recul cela m'étonnerait fortement. Parce que cela ferait un moment que tu n'aurais plus rien si ça avait été lui...

Comme dir plus haut avec un soufflet inadapté sur un cardan sur une boite pk1 madame n'a pas réussi à vider la boite.


Le capteur de recul , est placer assez bas .... donc quand une fuite se produit ..... et bien sa coule 😉

 

Aux retour , je n'ai pas perdu d'huile ......

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Il y a 12 heures, hurley14 a dit :


Le capteur de recul , est placer assez bas .... donc quand une fuite se produit ..... et bien sa coule 😉

Si ça fait 6 mois que le capteur de recul n'a pas de joint tu ne crois pas que ta boite se serait vidée depuis bien plus longtemps?

 

Comme le dit fv2a ça se fait pas d'un coup.

C'est comme si tu disais "oh j'ai pas de joint sur mon bouchon de vidange moteur mais ça coule que depuis hier alors que la dernière vidange date de 6 mois". En plus tu le dis toi-même le capteur est placé bien bas. Selon toi avec la pression de l'huile ca n'aurait pas commencé à couler avant?

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Il y a 1 heure, Ermi a dit :

Si ça fait 6 mois que le capteur de recul n'a pas de joint tu ne crois pas que ta boite se serait vidée depuis bien plus longtemps?

 

Comme le dit fv2a ça se fait pas d'un coup.

C'est comme si tu disais "oh j'ai pas de joint sur mon bouchon de vidange moteur mais ça coule que depuis hier alors que la dernière vidange date de 6 mois". En plus tu le dis toi-même le capteur est placé bien bas. Selon toi avec la pression de l'huile ca n'aurait pas commencé à couler avant?

Justement , sa fait 2 fois que je la remplie cette boite 😉

 

Quand je vais la sortir de mon garage , je vais vérifier si de l'huile a de nouveau couler sur le carton ...... 

 

 

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il y a une heure, hurley14 a dit :

Justement , sa fait 2 fois que je la remplie cette boite 😉

 

et tu pouvais pas le préciser avant?

2 fois en combien de temps?

Une grosse fuite ça se voit de suite quand même, je veux pas dire...

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Il y a 5 heures, hurley14 a dit :

Justement , sa fait 2 fois que je la remplie cette boite 😉

!!?? et ca ne te met pas un peu la puce à l'oreille ?? :blink:

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Il y a 5 heures, Ermi a dit :

et tu pouvais pas le préciser avant?

2 fois en combien de temps?

Une grosse fuite ça se voit de suite quand même, je veux pas dire...

Le premier remplissage , a été fait aux mois d'avril 

 

Le deuxième , y a 1 semaine environ ...... 

 

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