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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Renault 9 Spring 1,2 '88 d'Hurley14


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On s ennuie, tu veux pas nous inventer une panne ? 

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J'aime bien suivre tes déboires Hurley, c'est divertissant. Je me demande ce que tu n'as pas encore cassé sur tes autos :D

Moteur, boite, tout y passe. T'as même réussi a tué une xsara diesel :D 

Du coup t'as une boite de secours?

 

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Il y a 2 heures, Kaly a dit :

J'aime bien suivre tes déboires Hurley, c'est divertissant. Je me demande ce que tu n'as pas encore cassé sur tes autos :D

Moteur, boite, tout y passe. T'as même réussi a tué une xsara diesel :D 

Du coup t'as une boite de secours?

 

J'ai la boite de mon ancienne Super 5 , faut juste que je lui remplace le carter de 5 ème + joins car l'avait pris pour une autres boite 😅

 

La xsara , c'est celui qui a fait la distribution qui a tué le moteur ..... moi j'y suis pour rien ;)

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Le 13/10/2019 à 00:24, hurley14 a dit :

J'ai la boite de mon ancienne Super 5 , faut juste que je lui remplace le carter de 5 ème + joins car l'avait pris pour une autres boite 😅

 

La xsara , c'est celui qui a fait la distribution qui a tué le moteur ..... moi j'y suis pour rien ;)

Peut être que la personnes ou le mécano qui c’était occupé de la distri l'a démoli par ces erreurs et autre , la c'est sur que un mauvais calage ou autre comme une mauvaise qualité peut être en cause .

 

Mais je me pose quand même la question car bon c'est hallucinant d'un coté tout les problèmes que il peut t'arriver a chaque fois que je lit tes posts ici 😅😂 Surtout avec certaine voitures que j'ai pu voir avec d'autres personnes qui eu l'ont depuis plus de 10 ans et réputé indestructible 😆

 

D'ailleurs le remplacement des pistons et soupapes et autre aurais peu être pu être possible et une solution envisageable au niveau de la Xsara Diesel si c’était un Moteur Xud , c’était la question que je me posais pour celle la . Surtout un Xud a quand même une très bonne réputation .

Edited by Super5Dark
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s'il y a eu mauvais calage de distri, XUD ou pas, le moteur n'appréciera guerre la blague longtemps. essaies la meme chose sur un moteur MWM, volvo-penta, scania, DEUTZ... la blague aura la meme fin.

le soucis est surtout que n'importe qui peut vendre un véhicule boiteux en disant a hurley qu'il est en très bon état qu'il avalera ce mensonge...

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Il y a 2 heures, rapid35 a dit :

s'il y a eu mauvais calage de distri, XUD ou pas, le moteur n'appréciera guerre la blague longtemps. essaies la meme chose sur un moteur MWM, volvo-penta, scania, DEUTZ... la blague aura la meme fin.

le soucis est surtout que n'importe qui peut vendre un véhicule boiteux en disant a hurley qu'il est en très bon état qu'il avalera ce mensonge...

Ouais, enfin c’est pas 2 dents qui te flinguent un moteur... et en plus ces 2 dents te le font tellement tousser qu’il est inroulable.

 

Donc m’est avis que si la courroie était décalée; c’était pas la cause initiale de la panne.

 

Dis hurley, quand je vois tes pannes; t’as pas tendance à abuser du frein moteur?

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Il y a 2 heures, fv2a a dit :

t’as pas tendance à abuser du frein moteur?

objection votre honneur : moi j'en abuse, surtout en montagne, et je n'ai jamais eu ce genre de panne...

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il y a 30 minutes, Zorro_X a dit :

objection votre honneur : moi j'en abuse, surtout en montagne, et je n'ai jamais eu ce genre de panne...

Non, toi tu l'utilises normalement.

Tu descend un rapport pour retenir l'auto.

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il y a 29 minutes, fv2a a dit :

Tu descend un rapport pour retenir l'auto.

bah oui, mais c'est quoi "en abuser" alors ??? :blink:

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Il y a 1 heure, Zorro_X a dit :

objection votre honneur : moi j'en abuse, surtout en montagne, et je n'ai jamais eu ce genre de panne...

 

il y a 33 minutes, Zorro_X a dit :

bah oui, mais c'est quoi "en abuser" alors ??? :blink:

Quand tu te crois à la montagne mais que tu habites en Normandie :ph34r: ?

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il y a une heure, Zorro_X a dit :

bah oui, mais c'est quoi "en abuser" alors ??? :blink:

5-2...

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Garage inondé ...... 

 

Elle avais de l'eau , jusqu'au bas de caisse .... quand je l'ai sorti pour la mètres tout aux fond des garage ..... 

 

2-56aa03c.jpg

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  • 10 months later...

Elle roule 

 

Elle atteint sagement les 96 000 km ....... et vu quel n'a pas parcouru beaucoup de kilomètre depuis le début de l'année , elle va donc roulez pendant quelque jours 😉

 

En + , maintenant que j'habite a la campagne ........ plus besoin devoir la ramener tout les soirs dans son garage 🙂

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  • 2 months later...
  • 4 months later...
  • 3 weeks later...

En contre visite ..... 

 

Déséquilibre frein arrière 

2 pneu différent ( je venais de crever ) 

 

Reste plus que à remplacer les 2 cylindre de roue , et la ramener pour valider le CT 😉

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S'ils ne fuient pas tu n'as même pas besoin de les remplacer. Le cylindre finit par rouiller au contact du liquide de frein quand une voiture bouge pas assez souvent ( ou quand on la stocke avec le frein à main) et du coup le piston coulisse moins bien à droite qu'à gauche ( ou l'inverse). D'où le déséquilibre.

 

Un démontage et un nettoyage est peut être suffisant.

 

Bon aujourd'hui on trouve des cylindres à moins de 10 € c'est pas non plus la peine de s'embêter, car en général quand ça commence ça risque de revenir.

Edited by gerard_brackam
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moi j'ai pris l'habitude d'échanger les tambours AR avant chaque CT, ca réduit beaucoup les problèmes de déséquilibre, même s'il n'y a pas de souci/fuite au niveau des cylindres...

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il y a 5 minutes, gerard_brackam a dit :

le cylindre finit par rouiller au contact du liquide de frein quand une voiture bouge pas assez souvent

ca c'est faux par contre : le LDF n'est pas "oxydant", il est juste "corrosif" au sens où il enlève les peintures où il tombe dessus, mais il n'est pas "corrosif" comme le serait l'acide, ca ne "mange" mas le fer ni le fait rouiller. La rouille qui peut se déposer sur un cylindre ne peut être due qu'au contact du métal nu avec l'oxygène de l'air. L'humidité et le sel étant des catalyseurs d'oxydation, peuvent donc accélérer la chose selon l'endroit où la voiture est stockée.

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En fait il y a 2 choses qui corrodent l'intérieur des cylindres l'eau qui se dissoud dans le liquide quand il vieillit et la condensation qui peut se faire sous les cache poussière. Le liquide sur des freins qui ne bougent pas finit par attaquer le caoutchouc et à le rendre mou et sans solidité et c'est vite la fuite.

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Il y a 4 heures, Zorro_X a dit :

moi j'ai pris l'habitude d'échanger les tambours AR avant chaque CT, ca réduit beaucoup les problèmes de déséquilibre, même s'il n'y a pas de souci/fuite au niveau des cylindres...

ça c'est pas bête et pas trop compliqué à faire.

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Il y a 7 heures, Zorro_X a dit :

moi j'ai pris l'habitude d'échanger les tambours AR avant chaque CT, ca réduit beaucoup les problèmes de déséquilibre, même s'il n'y a pas de souci/fuite au niveau des cylindres...

Bonne astuce , sa peut évitez le déséquilibre en effet 

Il y a 7 heures, gerard_brackam a dit :

S'ils ne fuient pas tu n'as même pas besoin de les remplacer. Le cylindre finit par rouiller au contact du liquide de frein quand une voiture bouge pas assez souvent ( ou quand on la stocke avec le frein à main) et du coup le piston coulisse moins bien à droite qu'à gauche ( ou l'inverse). D'où le déséquilibre.

 

Un démontage et un nettoyage est peut être suffisant.

 

Bon aujourd'hui on trouve des cylindres à moins de 10 € c'est pas non plus la peine de s'embêter, car en général quand ça commence ça risque de revenir.

Je met jamais le frein à main quand elle est dans le garage , je laisse juste une vitesse .....

 

J'ai commander 2 cylindre de roue , donc je ne vais pas m'embêtez 😉

 

Sur celle ci , je préfère mètre du neuf afin d'être tranquille 

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il y a une heure, hurley14 a dit :

Bonne astuce , sa peut évitez le déséquilibre en effet 

Je met jamais le frein à main quand elle est dans le garage , je laisse juste une vitesse .....

 

J'ai commander 2 cylindre de roue , donc je ne vais pas m'embêtez 😉

 

Sur celle ci , je préfère mètre du neuf afin d'être tranquille 

T'as bien raison.

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