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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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hurley14

Renault 9 Spring 1,2 '88 d'Hurley14

63 posts in this topic

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Edited by Alfox
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J'aime bien suivre tes déboires Hurley, c'est divertissant. Je me demande ce que tu n'as pas encore cassé sur tes autos :D

Moteur, boite, tout y passe. T'as même réussi a tué une xsara diesel :D 

Du coup t'as une boite de secours?

 

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Il y a 2 heures, Kaly a dit :

J'aime bien suivre tes déboires Hurley, c'est divertissant. Je me demande ce que tu n'as pas encore cassé sur tes autos :D

Moteur, boite, tout y passe. T'as même réussi a tué une xsara diesel :D 

Du coup t'as une boite de secours?

 

J'ai la boite de mon ancienne Super 5 , faut juste que je lui remplace le carter de 5 ème + joins car l'avait pris pour une autres boite 😅

 

La xsara , c'est celui qui a fait la distribution qui a tué le moteur ..... moi j'y suis pour rien ;)

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Le 13/10/2019 à 00:24, hurley14 a dit :

J'ai la boite de mon ancienne Super 5 , faut juste que je lui remplace le carter de 5 ème + joins car l'avait pris pour une autres boite 😅

 

La xsara , c'est celui qui a fait la distribution qui a tué le moteur ..... moi j'y suis pour rien ;)

Peut être que la personnes ou le mécano qui c’était occupé de la distri l'a démoli par ces erreurs et autre , la c'est sur que un mauvais calage ou autre comme une mauvaise qualité peut être en cause .

 

Mais je me pose quand même la question car bon c'est hallucinant d'un coté tout les problèmes que il peut t'arriver a chaque fois que je lit tes posts ici 😅😂 Surtout avec certaine voitures que j'ai pu voir avec d'autres personnes qui eu l'ont depuis plus de 10 ans et réputé indestructible 😆

 

D'ailleurs le remplacement des pistons et soupapes et autre aurais peu être pu être possible et une solution envisageable au niveau de la Xsara Diesel si c’était un Moteur Xud , c’était la question que je me posais pour celle la . Surtout un Xud a quand même une très bonne réputation .

Edited by Super5Dark

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s'il y a eu mauvais calage de distri, XUD ou pas, le moteur n'appréciera guerre la blague longtemps. essaies la meme chose sur un moteur MWM, volvo-penta, scania, DEUTZ... la blague aura la meme fin.

le soucis est surtout que n'importe qui peut vendre un véhicule boiteux en disant a hurley qu'il est en très bon état qu'il avalera ce mensonge...

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Il y a 2 heures, rapid35 a dit :

s'il y a eu mauvais calage de distri, XUD ou pas, le moteur n'appréciera guerre la blague longtemps. essaies la meme chose sur un moteur MWM, volvo-penta, scania, DEUTZ... la blague aura la meme fin.

le soucis est surtout que n'importe qui peut vendre un véhicule boiteux en disant a hurley qu'il est en très bon état qu'il avalera ce mensonge...

Ouais, enfin c’est pas 2 dents qui te flinguent un moteur... et en plus ces 2 dents te le font tellement tousser qu’il est inroulable.

 

Donc m’est avis que si la courroie était décalée; c’était pas la cause initiale de la panne.

 

Dis hurley, quand je vois tes pannes; t’as pas tendance à abuser du frein moteur?

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Il y a 2 heures, fv2a a dit :

t’as pas tendance à abuser du frein moteur?

objection votre honneur : moi j'en abuse, surtout en montagne, et je n'ai jamais eu ce genre de panne...

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il y a 30 minutes, Zorro_X a dit :

objection votre honneur : moi j'en abuse, surtout en montagne, et je n'ai jamais eu ce genre de panne...

Non, toi tu l'utilises normalement.

Tu descend un rapport pour retenir l'auto.

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il y a 29 minutes, fv2a a dit :

Tu descend un rapport pour retenir l'auto.

bah oui, mais c'est quoi "en abuser" alors ??? :blink:

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Il y a 1 heure, Zorro_X a dit :

objection votre honneur : moi j'en abuse, surtout en montagne, et je n'ai jamais eu ce genre de panne...

 

il y a 33 minutes, Zorro_X a dit :

bah oui, mais c'est quoi "en abuser" alors ??? :blink:

Quand tu te crois à la montagne mais que tu habites en Normandie :ph34r: ?

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il y a une heure, Zorro_X a dit :

bah oui, mais c'est quoi "en abuser" alors ??? :blink:

5-2...

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Garage inondé ...... 

 

Elle avais de l'eau , jusqu'au bas de caisse .... quand je l'ai sorti pour la mètres tout aux fond des garage ..... 

 

2-56aa03c.jpg

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Il y a 17 heures, fv2a a dit :

5-2...

=3

 

 

 

 

 

 

 

 

ok je sors

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