Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five '90 De Karinette


Karinette
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je vous présente ma Titine, mise en circulation le 29 Mars 1990, bientôt 30 printemps la petite mère

 

Elle vient d'arriver à la maison, plutôt en bon état, plus qu'à la faire passer dans les mains expertes de mon mécano chéri

 

Bonne journée à tous !

 

Karinette

received_317320822190459_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, totojest a dit :

Bienvenue!

 

Elle présente bien cette petite Five, il lui manque juste des essuie glace :nosweat:

Bien observé !!!! Ils sont dans le coffre, quand je dis qu'elle vient d'arriver !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, kalagani a dit :

Bienvenue,

combien de km...et connais tu son histoire (nombre de proprios, pièces changées...etc)

Merci !

Alors elle a 203 000 km à son actif, mais je ne connais pas vraiment son histoire ... pour avoir retrouvé des certificats d'assurance, je suis au minimum la 3ème propriétaire mais je n'en sais pas plus

Mon mécano chéri lui fait un check-up complet aujourd'hui, je sais déjà que l'embrayage est HS, on va voir le reste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Karinette a dit :

Mon mécano chéri lui fait un check-up complet aujourd'hui, je sais déjà que l'embrayage est HS, on va voir le reste ...

ca commence bien :nosweat:

Bon courage et n'hésite pas à venir nous poser des questions ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zorro_X a dit :

ca commence bien :nosweat:

Bon courage et n'hésite pas à venir nous poser des questions ! ;)

On était déjà au courant pour l'embrayage, heureusement !!!! 😉

 

J'ai une petite question concernant ma partie (je laisse la graisse sur les mains à mon mécano chéri 😂), donc sellerie et déco c'est moi !

 

Comment retrouver les stripping et le tissu (ou les housses)pour redonner un coup de jeune à Mademoiselle Titine ?

 

 

super5_five_siege_phase1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de retrouver cela en neuf, mais il y a d'autres options :

. nettoyage à la shampouineuse : c'est efficace contre les taches & saletés, mais pas contre les trous ;

. casses auto : repérer une qui a la même et prendre sa sellerie (il est plus simple de tout changer que juste les housses) ;

. faire appel à un pro de la sellerie : ca va te coûter un bras mais tu peux tomber sur des vrais pros qui font ça mieux que d'origine ;

. acheter des housses couvrantes dans n'importe quel centre auto (Norauto, Feuvert, Midas, ....) : c'est facile, pas cher et ca protège les housses d'origine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

. nettoyage à la shampouineuse : c'est efficace contre les taches & saletés, mais pas contre les trous ;

ça ira pour le siège passager et la banquette arrière, mais le siège conducteur est bien attaqué ... et j'ai pas trop envie de mettre des housses, j'adore l'intérieur d'origine 😍

Je vais fouiner, en espérant avoir du bol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Karinette a dit :

j'adore l'intérieur d'origine

Il en faut pour tous les goûts 😅😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.