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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

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[Non Suivie][ RCH ] CARBURATEUR


turboboy

Messages recommandés

 hello boy ... et voila nous zy sommes , la coup de coeur déconne ,  caziment sur que c est le carbu ,,,comme un creux a la reprise ,ce qui fait que si t es pas un pilote ça calle!

 ou pochette de carbu mais pas vraiment envi de me prendre la tête avec ça ,donc si un de nos cher  compatriotes "supercinquiste" a un CARBURATEUR NEUF ..

merci ...... 

20170915_164711.jpg

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pourquoi un neuf ? il est voilé ?

Sinon, le nettoyer non seulement revient moins cher mais au moins t'es sur du résultat... 😕

 

Edit : après, si tu ne dis pas de quel modèle de carbu t'as besoin, ca va être dur de pouvoir t'aider (Solex, Weber, simple/double corps, etc...)

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Le 08/04/2019 à 21:13, Zorro_X a dit :

pourquoi un neuf ? il est voilé ?

Sinon, le nettoyer non seulement revient moins cher mais au moins t'es sur du résultat... 😕

 

Edit : après, si tu ne dis pas de quel modèle de carbu t'as besoin, ca va être dur de pouvoir t'aider (Solex, Weber, simple/double corps, etc...)

Coup de cœur c'est 1.1L ou 1.2L, donc que des simple corps. Mais Solex ou Zenith ?

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  • 3 semaines après...

je souhaite un carburateur neuf ! . merci 

 

20190414_135125.jpg

20190414_135113.jpg

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Voiler un simple corps....

 

perso je l’ai déjà fait sur trois carbu et un très gros nettoyage avec une pochette de joints c’est pas long à faire, pas dur et avec un énorme résultat... et pour 40 eu... à toi de voir 

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  • 6 mois après...

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