Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communautĂ© !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons naviguĂ© dedans Ă©tant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie
 parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succĂšs est certainement du au fait qu’avec une mĂ©canique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile Ă  entretenir par soi-mĂȘme sans un outillage hors de prix, sans oublier que les piĂšces ne sont pas chĂšres et toujours faciles Ă  trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, Ă©tudiants, et personnes avec un "budget serrĂ©", une source de grand confort Ă  moindre prix : loin des crĂ©dits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modĂšles Ă  petite cylindrĂ©e (les plus rĂ©pandus) sont trĂšs robustes et consomment toujours trĂšs peu, parfois mĂȘme moins que les voitures rĂ©centes « équivalentes », ce qui la rend par dĂ©finition tout aussi Ă©cologique, si ce n’est mĂȘme plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves
 Au niveau du contrĂŽle technique / expertise, bĂ©nĂ©ficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillitĂ© est assurĂ©e.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intĂ©ressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue Ă©conomique.

    Les collectionneurs commencent aussi Ă  s’intĂ©resser Ă  cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise Ă  neuf ou d’origine, rĂ©parations, etc
 permettent de retrouver des modĂšles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardĂ©.

    Nous avons crĂ©Ă© cette communautĂ© pour rĂ©unir tous ceux qui s’intĂ©ressent et qui souhaitent prendre part Ă  cette aventure pour prĂ©server leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la rĂ©paration ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles Ă  ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalitĂ© : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhĂ©rer Ă  quoi que ce soit pour intĂ©grer la communautĂ© et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vĂŽtre intĂ©rĂȘt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous prĂ©senter convenablement !

    Vous ne devez pas nĂ©cessairement possĂ©der une Super 5 : un intĂ©rĂȘt pour la mĂ©canique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaĂźt si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 BLUE JEANS '90 de Stevi_Online


Stevi_Online
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je n'est pas tout compris sur l'ordre de la prĂ©sentation mais je vais faire au mieux 😅

Je suis le second propriétaire d'une Super 5 Blue Jeans immatriculée en janvier 1990.

Elle possÚde un Cléon de 1108cc de 48cv, une boßte 5 rapports, Autoradio lecteur cassette d'origine.

D'une couleur bleu lumiÚre métallisé.

ComplÚtement dans son jus avec ses petits défauts.

(jeu charniÚre de porte conducteur, volant fendu , freinage peu efficace sur roue avant cÎté conducteur...) 

Je dispose que d'une seul photo actuellement désolés pour les fans...

20190409_234947.jpg

 

Je compte sur ce forum pour m'aider Ă  la restaurer...

Je possÚde aussi une R4 restaurer entiÚrement dans le style Gendarmerie ainsi qu'une Twingo 1 ph1 pour le quotidien.

Voili voilou ! 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Merci pour ta prĂ©sentation, ta photo est cependant un peu... de travers... 😕

 

Tu peux, si tu le souhaites, nous présenter aussi ta R4 et ta Twingo dans la section "autres voitures" du forum. :)

Surtout que si ta Twingo a encore un Cléon, t'auras encore plus de points communs avec les super5... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ma Twingo aussi a un Cléon-Fonte mais ce n'est pas un carburateur...

Je remets une photo (Ă  l'endroit cette fois)

 

20190409_234947.jpg

Modifié par Stevi_Online
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, du coup j'ai remplacé celle de ta présentation par celle-là... ;)

 

Dans tes travaux Ă  faire, tu devrais commencer par t'occuper du freinage, c'est clairement le plus important (et dangereux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

138200 km 

Je n'ai fait que 1750 km depuis son acquisition fin octobre 2017 

J'évite de rouler avec depuis ses petits problÚmes 

À croire qu'elle ne voulait pas changer de propriĂ©taire ! 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois aprĂšs...
il y a 21 minutes, Super5_27 a dit :

Oh un voisin ! Pt'ĂȘtre qu'on se croisera un jour sur la route ! :D

Avec plaisir ! 😁

Elle roule beaucoup entre Louviers et le Neubourg depuis sa remise en route... j'espùre pour un bon bout de temps avant les prochains soucis 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialitĂ© Politique de confidentialitĂ©.