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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Vitre avant qui mont de travers


demarez

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le mécanisme de mon lève vitre a cédé. J'en ai acheté un nouveau, je l'ai installé à grand peine et au premier montage, le mécanisme neuf a cédé à son tour. Après inspection, je me suis aperçu qu'on m'avait envoyé un mécanisme de 5 portes alors que j'ai une 3 portes. J'ai donc demander un autre mécanisme que j'ai installé un peu plus facilement (à peine), mais je ne peux toujours pas remonter la vitre. Ça descend bien, mais quand je veux remonter la vitre, elle se met systématiquement en travers et ça freine tellement, que je n'ose pas forcer. Je sens bien que ça va craquer si j'insiste.

Pourquoi est-ce que ma vitre se met systématiquement de biais quand je la remonte ? Est-ce qu'il y a des guides que je n'aurais pas vu sur les côtés ? A priori, la vitre est fixée uniquement par les 2 vis du mécanisme de lève-vitre. Ça me semble bien léger pour maintenir une vitre de cette taille parfaitement horizontale...

Merci pour votre aide.

Eric

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Il y a 22 heures, Zorro_X a dit :

à part une déformation au niveau du joint qui ferait coincer la vitre plus d'un côté que de l'autre je ne vois pas... :hein: 

Et il y a un moyen de faire en sorte que ça coulisse mieux ? Je présume qu'on ne peut pas mettre de lubrifiant sur le feutre des gouttières de guidage de la vitre...

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Il faut vérifier si mon hypothèse est juste en enlevant le joint pour voir si le passage est droit et si sans le joint la vitre monte correctement.

Ensuite il faut soit redresser la tôle là où ca coince, soit trouver d'où ca vient vraiment. Une erreur qui est souvent commise c'est le passage des fils électriques de la centralisation, si elle est centralisée...

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  • 3 mois après...
il y a 4 minutes, fred33 a dit :

Tu as acheté un leve vitre neuf ? 

C’est exactement la question que j’allais poser.

 

Les lèves vitres adaptables neufs sont de sombres daubes à ne pas acheter

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  • 8 mois après...

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