Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 EBS '90 de Ahmed


ahmeddz
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, je me présente  Ahmed 29 ans 

j'éspère que je trouve de l'aide parmi vous.

je viens d’acquérir la voiture de mes rêves après une longue recherche, une super 5 EBS, je crois que c'est la seul.

une super 5 EBS GTR de 1990, dans un état moyen, complète mais sans moteur, intérieur très propre, sauf le tableau bord un peu fissuré que je dois le changer, aussi les vitres coté chauffeur (avant et arrière) sinon tout rentre dans l'ordre.

Concernant le compartiment moteur, hihihihi😁😁, je l'ai acheté sans moteur malheureusement, la voiture elle a bien servis son propriétaire pour rester longue temps endormis. alors maintenant je suis a la recherche d'un moteur identique la l'origine.

qui me fait pleurer, la tôle, accidenté coté passager, sans par-choc avant, sans calandre, sans les optiques les clignotants, feux arrière coté chauffeur casé. beaucoup de recherche et de travail qui m'attend, mais vous savez elle vaut la peine.

je suis vraiment heureux de l'avoir chez moi, je peux dire entre de bonnes mains.

j'ai beaucoup écris, c'est l'amour et le bon coin de s'exprimer de la passion qu'on partage.

merci d'avoir lu ma présentation

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zorro_X a dit :

Bienvenue.

Elle est tout sauf "complète"...

je dirai dans son état d'origine, elle à un moteur r21 mais pas l'origine en plus, pas de modification de tuning .

Modifié par ahmeddz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ahmeddz a dit :

je dirai dans son état d'origine, pas de modification de tuning .

ok ! en tout cas il y a du boulot !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, n' hésite pas pour les photos de la restauration cela fait toujours plaisir.A priori tu as du travail dessus mais rien d'insurmontable je pense, en souhaitant que tu arrives a trouver toutes les pièces chez toi.

Modifié par five34500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenues  parmit nous. Hate de voir les photos. 

 Tu es de quel coins ?

Version GTR ,donc 1400cc double corp cest bien sa?

 

 

Modifié par xenon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2019 à 16:12, totojest a dit :

GTR c’est 1.2 C1G, carburateur simple corps.

 

Bienvenue ici :D

Merci de la précision 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

désolé pour le retard pour posté les photos

donc voici quelque une 

une remarque elle n'est pas une GTR mais une GTX avec un moteur 1.7 avec double corp comme de la r2158384405_568294870333446_3062110733413122048_n.jpg.6ad993309f41a22be18352d682f90639.jpg

 

 

58610170_437903120301254_5740755087148449792_n.jpg.a67ed51cdd937f14fad7e1d2290511eb.jpg

 

 

59353365_2416446981917164_8496294688515424256_n.jpg.28799297e8e35d150a6f483fdab8d412.jpg58444842_321619348522498_7670264983053139968_n.jpg.0683247ae384f199efeca87fe45f50f0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2019 à 06:45, totof59 a dit :

Bienvenue à toi

Vivement  les photos 

merci beaucoup

Le 20/04/2019 à 08:06, Super5GL1986 a dit :

Bienvenu

merci mon ami

Le 20/04/2019 à 08:42, five34500 a dit :

Bienvenue, n' hésite pas pour les photos de la restauration cela fait toujours plaisir.A priori tu as du travail dessus mais rien d'insurmontable je pense, en souhaitant que tu arrives a trouver toutes les pièces chez toi.

oui un gros travail, mais ça vaut le coup

Le 20/04/2019 à 11:48, JGM a dit :

Bienvenue:)

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2019 à 13:58, xenon a dit :

Bienvenues  parmit nous. Hate de voir les photos. 

 Tu es de quel coins ?

Version GTR ,donc 1400cc double corp cest bien sa?

 

 

 

Le 20/04/2019 à 16:12, totojest a dit :

GTR c’est 1.2 C1G, carburateur simple corps.

 

Bienvenue ici :D

merci a vous, elle une GTX d'après des documents que j'ai reçu d'un ami avec moteur 1.7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après j' avoue qu'avec les photos il y a du travail ! Moi perso je commencerais par démonter tout pour voir ce qui se passe en dessous des éléments. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, en effet il y a un sacré chantier :blink:

 

Par contre sous ton capot, tu as une ligne prévue pour moteur Cleon (donc 1.4 maxi), et une bobine de moteur 1.1... Ça a l’air d’avoir été un sacré mélange de tout et n’importe quoi :ph34r:

 

Et en bonus, une sellerie qui, on dirait, provient de chez Mercedes :laugh:

 

Hate de voir la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des photos, je réitère mon commentaire : elle est tout sauf « complète »... :ouch:

 

Apres si t’arrives à la remettre en état et d’origine t’aurais droit à une médaille... Mais si t’arrives déjà à la refaire rouler, ce sera déjà pas mal !

 

J’ai hâte de découvrir la suite de cette restauration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui y'a du travail. j'aimerais connaître l'histoire complète de cette auto. mais je pense que personne ne le sait vraiment.

sympa d'en voir une en Algérie en tout cas ;)

Modifié par shiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, five34500 a dit :

Bon après j' avoue qu'avec les photos il y a du travail ! Moi perso je commencerais par démonter tout pour voir ce qui se passe en dessous des éléments. 

oui c'est ce que je vais faire, démonter le tout pour voir ce qui ce cache derrière 

Il y a 11 heures, totojest a dit :

Wahou, en effet il y a un sacré chantier :blink:

 

Par contre sous ton capot, tu as une ligne prévue pour moteur Cleon (donc 1.4 maxi), et une bobine de moteur 1.1... Ça a l’air d’avoir été un sacré mélange de tout et n’importe quoi :ph34r:

 

Et en bonus, une sellerie qui, on dirait, provient de chez Mercedes :laugh:

 

Hate de voir la suite :)

oui un grand projet qui m’attend, c'est pour ça qu'elle avait été abandonnéeun grand projet avec un gros budget.

pour le moteur d'origine c'est un GTX 1.7.

la sellerie aucune aidé.

Il y a 6 heures, Zorro_X a dit :

Au vu des photos, je réitère mon commentaire : elle est tout sauf « complète »... :ouch:

 

Apres si t’arrives à la remettre en état et d’origine t’aurais droit à une médaille... Mais si t’arrives déjà à la refaire rouler, ce sera déjà pas mal !

 

J’ai hâte de découvrir la suite de cette restauration !

hhhhhh

mon but c'est de la remettre a l'état d'origine du petit détail.

je vais posté tout les nouvelles de la réstauration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, shiko a dit :

oui y'a du travail. j'aimerais connaître l'histoire complète de cette auto. mais je pense que personne ne le sait vraiment.

sympa d'en voir une en Algérie en tout cas ;)

pour son historique, elle est rentrée en Algérie on 2002, depuis cette année elle avait plusieurs propriétaire, depuis 2014 a ma connaissance, la voiture na pas était restaurer ou bien entretenue durant 4 ans, un accident puis garer, ils ont enlevé le moteur vendu à part, puis elle est chez moi pour redevenir comme sa sortie de chez EBS, espérant 😔.

avant 2002 aucune idée, mais j'ai un ami qui ma envoyé des documents sur la mienne, c'est une GTX en gris argent elle appartient a un client du 92, Clichy.

Il y a 4 heures, tdilove a dit :

C'est de l'acharnement thérapeutique ton truc :ph34r:

 

Il y a 4 heures, tdilove a dit :

C'est de l'acharnement thérapeutique ton truc :ph34r:

dommage pour elle, mais ça va arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2002 c'est la période ou on en trouvait facilement pour pas cher. enfin par chez moi car j'habite près de la belgique à environ 1 heure de l'entreprise ou elles étaint transformée en cab. on en croisait à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.