Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Espace 3 2,2L dCi 130 Initiale Paris '01 de Madame Ermi


Ermi
 Partager

Messages recommandés

tout comme le réglage des rétros elec, celui de droite est bien commandé depuis la porte gauche.

ok je sais que ça servirait pas a grand chose dans le cas contraire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je comprends pourquoi tu semblais intéressé quand j'envisageais de vendre le mien.

 

Bon il a l'air pas mal malgré tout. Juste les jantes je trouve que ça va pas sur cette auto.

 

LE truc qui me ferait peur sur cette version haut de gamme, c'est les xenons... si ça lâche faut casser le PEL!

 

Et du coup t'as pas mis de photos de l'intérieur, mais c'est pas du cuir en Initiale?

Le régulateur c'est le seul truc qui manque sur le mien je trouve, car sur autoroute où cet engin se sent quand même le mieux, c'est quand même pratique.

 

Concernant les fils trop courts dans les gaines, attend toi à ne plus avoir de centralisation sur une des portes arrières, les fils sont tendus comme des strings, j'ai dû rallonger celui de la porte arrière droite.

 

Et je vois que tu as aussi la lunette arrière ouvrante, tu as les vérins ok? Et le joint il est bon aussi? On l'utilise jamais car il n'avait plus les vérins à l'achat et le joint se barre... mais au final à bien y réfléchir c'est pas super utile cette lunette ouvrante, sauf pour ventiler éventuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zarma a dit :

Bon il a l'air pas mal malgré tout. Juste les jantes je trouve que ça va pas sur cette auto.

Jantes d'origine pourtant 😕

 

Il y a 2 heures, zarma a dit :

Et du coup t'as pas mis de photos de l'intérieur, mais c'est pas du cuir en Initiale?

Cuir et daim pour la sellerie. C'est du semi cuir du coup.

 

Il y a 2 heures, zarma a dit :

Et je vois que tu as aussi la lunette arrière ouvrante, tu as les vérins ok? Et le joint il est bon aussi? On l'utilise jamais car il n'avait plus les vérins à l'achat et le joint se barre... mais au final à bien y réfléchir c'est pas super utile cette lunette ouvrante, sauf pour ventiler éventuellement...

Les vérins sont encore bons juste le joint qui s'est décollé. Mais ça reste étanche, j'ai vérifié lorsqu'il pleuvait.

Tiens en parlant de pluie et que j'ai eu le coup aussi tu n'as pas eu de soucis de porte conducteur à régler car plus étanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zarma a dit :

Et je vois que tu as aussi la lunette arrière ouvrante, tu as les vérins ok? Et le joint il est bon aussi? On l'utilise jamais car il n'avait plus les vérins à l'achat et le joint se barre... mais au final à bien y réfléchir c'est pas super utile cette lunette ouvrante, sauf pour ventiler éventuellement...

Quand tu voyages le coffre plein raz la gueule, comme il n’y a pas de seuil de chargement, la lunette AR ouvrante te permet de rajouter un truc sans que tout ne se casse la gueule. Je m’en servais assez souvent sur la Laguna, et je pense que ça va me manquer sur l’Espace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, totojest a dit :

Quand tu voyages le coffre plein raz la gueule, comme il n’y a pas de seuil de chargement, la lunette AR ouvrante te permet de rajouter un truc sans que tout ne se casse la gueule. Je m’en servais assez souvent sur la Laguna, et je pense que ça va me manquer sur l’Espace...

Avec un bon marteau tu peux la rendre ouvrante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fv2a a dit :

Avec un bon marteau tu peux la rendre ouvrante

Même avec un marteau à ferrer les lapins 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Memnoch a dit :

Duck tape :D

Et beaucoup de temps...


Finalement je vais la laisser comme ça (ou réfléchir à un moyen de la rendre ouvrante proprement :sourcils:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, totojest a dit :

[...] ou réfléchir à un moyen de la rendre ouvrante proprement :sourcils:

En reprenant le système de la Laguna il doit y avoir moyen de faire un truc qui va pas mal. Après il faudra implanter et câbler la serrure, mais ça c'est tranquille, pour toi ^^

 

Reste la question de trouver les verrins, je ne me suis pas penché dessus encore pour changer ceux de la Laguna. 

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon ayant tjs ces soucis de calages intempestifs et séchant sur les causes du tru, on l'a emmené au garage pour faire le diagnostic à la valise et résultat. Régulateur de pression qui revenait sans cesse en erreur.

Donc regulo changé et il ne cale plus, déjà ce n'était pas les injecteurs et c'est un gros soulagement 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut à tous,

Ce modèle d'Espace 3 en 2.2 DCI, je l'ai eu ( version Grand Espace ).

Acheté à 92.000 kms, revendu 7 ans plus tard à 222.000 kms et il tourne encore.

Je vais être honnête 😊 je n'ai jamais eu aucune emmerde avec cette voiture.

Mon plus gros frais dessus a été la poulie Damper qui a lâché à 170.000 kms. Changée par mes soins, ça ma fait 200 bucks avec la remise d'un copain du garage .

Je n'ai que des louanges à dire sur cette voiture et la place.... démente.

Comme quoi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, veralinux a dit :

Je n'ai que des louanges à dire sur cette voiture et la place.... démente.

je valide on a fait bcp de voyages pour le déménagement et la place est énorme dedans, la modularité est exceptionnelle mine de rien ^^

 

Vu qu'on a remonté le topic qq news (en fait pas grand chose 😅), il a bien rempli son rôle d'utilitaire pour le déménagement. Mis à part ça il roule bien pas de soucis à signaler et c'est tant mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.