Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Société '86 de Paulauchan


paulauchan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis l'heureux propriétaire d'une super 5 société que j'ai fait passer en collection pour pouvoir continuer à rouler avec.

Elle à 120 kilomètre d'origine et ne pressente pas trop de problème de rouille.Je viens de refaire le joint de culasse ainsi 

qu'un rodage de soupape et le changement de la pompe à eau. Étant cuisinier de métier je me suis inscrit car je pense que j'aurais besoin de conseille pour la remettre complétement 

en état et j'aimerai par la suite équipé l'arrière pour pourvoir transporter mon matériel de pêche (pêcheur à la mouche ).

A bientôt sur le forum et merci d'avoir lu ma présentation.😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

 

120km d'origine : elle est neuve !!!

pourquoi lui refaire le JDC, les soupapes et tout ça ??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Zorro_X a dit :

Bienvenue !

 

120km d'origine : elle est neuve !!!

pourquoi lui refaire le JDC, les soupapes et tout ça ??? :blink:

à mon avis c'est 120 000 km

 

Bienvenue 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'en doutais un peu ;) mais faut être clairs, parceque des qui ont 50 km je crois qu'on en a déjà vu passer... ;)

 

Sinon, même 120'000Km ce n'est pas beaucoup. Refaire JDC s'il n'y a pas de signes indiquant qu'il est temps, c'est peut-être un peu trop de zèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Zorro_X a dit :

 

Sinon, même 120'000Km ce n'est pas beaucoup. Refaire JDC s'il n'y a pas de signes indiquant qu'il est temps, c'est peut-être un peu trop de zèle...

Sur la Gtr que j'ai acheté, les gens ont fait une révision par an chez Renault et le JDC a été fait à 103 000km.

Il me semble que le 1,2l est prédisposé au JDC, à voir la motorisation de sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrôle technique est le même que le ct normal. Tu n'as juste pas la pollution tous les ans. On a un long débat à ce sujet sur la cg collection. Ici.

 

Pas de retour arrière possible.

Pas de trajet travail possible. L'auto devient un objet de collection. Historique supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'historique chez renault il ne  l'on plus donc c reglé (impossible pour renault de me faire une attestation un comble).pour ceux qui est du trajet boulot ne pas confondre vehicule professionnel et trajet pour aller a son taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement on en parle dans le sujet même le trajet maison travail n'est en théorie pas autorisé. 

Un membre a envoyé un mail à la ffve pour leur demander. La réponse est sans appel.

 

Quand je parle de l'historique c'est l'historique en général. Les rapports sur l'histoire de la voiture. Ça c'est tjs faisable sur le net. ;)

 

Lis le.sujet tu auras des surprises ;)

Modifié par Ermi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2019 à 10:15, jahmarley04 a dit :

Sur la Gtr que j'ai acheté, les gens ont fait une révision par an chez Renault et le JDC a été fait à 103 000km.

Il me semble que le 1,2l est prédisposé au JDC, à voir la motorisation de sa voiture.

pas de 1.2 en 86.

c'est forcément un 1.1l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.