Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Baccara '88 de Plume


PLUME
 Partager

Messages recommandés

je me présente, je suis PLUME et j'ai acheté en 1988 une petite BACCARA dont voici la photo.

Je vois que vous êtes tous des passionnés de cette belle petite voiture.

J'ai 56 ans. Je suis également une petite motarde qui aime faire des balades aussi bien en moto qu'en super 5.

Contente d'être des vôtres.

Bonne soirée.

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue , il faudra changer le titre pour que le message de Dieu disparaisse 

Il faudra le changer en :

SUPER 5 BACCARA '88 DE PLUME

 

Sinon, vous possédez encore cette voiture ?

si la photo est récente, elle a l'air encore en parfait état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue  à toi

Elle est superbe ta baccara

Tu n es pas des hauts de France  à tout hasard  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue ! 

merci pour ta présentation ! :)

 

Initialement elle ne se trouvait pas au bon endroit (ta présentation), nous l'avons déplacée. Si tu n'est pas familière avec l'utilisation d'un forum, je te conseille vivement de lire ce petit tuto qui te donnera les bases de navigation dans notre forum : 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

C'est bien une boîte manuelle.

La titine est bien une Ch'ti et oui la photo est de samedi dernier.

Quelques petites griffes, de la peinture qui s'enlève des pares chocs plastiques et un point de corrosion sous l'essuie glace pour cette vieille dame.

Comme moi....

Merci pour votre accueil.

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, PLUME a dit :

Quelques petites griffes, de la peinture qui s'enlève des pares chocs plastiques et un point de corrosion sous l'essuie glace pour cette vieille dame.

Comme moi....

t'as la peinture qui s'écaille toi aussi ? ;p

 

Blague à part, très belles photos et très beau kilométrage : elle est neuve !!! :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, PLUME a dit :

...un point de corrosion sous l'essuie glace pour cette vieille dame.

Comme moi....

 

4.jpg

et je vois à cette photo qu'au contact mis (moteur arrêté) le voyant de T° (symbole thermomètre) est éteint.
Rien d'anormal, mais par la suite Renault a préféré qu'il s'allume dans ces conditions, seul moyen de vérifier que l'ampoule n'est pas grillée.
Car autrement le seul cas pour le savoir était en cas de surchauffe moteur, la sonde pilotant cette ampoule se déclenchant à 125°C, autrement dit quasiment trop tard, surnom aussi donné à ce voyant :+)
Pour les inquiets, il est possible de remédier à cela en ajoutant une diode à l'arrière du compteur, mais pas indispensable et un peu pénible à faire, alors heureusement que l'aiguille dans le même cadran indique aussi la température.

J'ai ajouté cette diode sur ma GTX aussi de 1988, achetée à ~54000km aussi à une "vieille" dame qui aimait bien son auto :+)

 

Autrement qui entretient ta jolie Baccara?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le plastique pare choc arrière. Pour du neuf.... Je vais râler, elle est encore sous garantie.

La voiture va régulièrement se faire une beauté chez RENAULT. Elle vient de faire son petit contrôle technique et changer sa pile varta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Zorro_X a dit :

t'as la peinture qui s'écaille toi aussi ? ;p

 

 

Très élégant.

Bon! C'est pas non plus le club des poètes disparus ici, hein!

Et moi qui pensais être un garçon soigneux!

L'état d'origine de cette chignole est un véritable cas d'école, chère Plume.

On lui souhaite de ne pas rencontrer un cervidé égaré sur le bitume, à l'instar de la mésaventure de ce pauvre Promeneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kalagani a dit :

et je vois à cette photo qu'au contact mis (moteur arrêté) le voyant de T° (symbole thermomètre) est éteint.
Rien d'anormal, mais par la suite Renault a préféré qu'il s'allume dans ces conditions, seul moyen de vérifier que l'ampoule n'est pas grillée.
Car autrement le seul cas pour le savoir était en cas de surchauffe moteur, la sonde pilotant cette ampoule se déclenchant à 125°C, autrement dit quasiment trop tard, surnom aussi donné à ce voyant :+)
Pour les inquiets, il est possible de remédier à cela en ajoutant une diode à l'arrière du compteur, mais pas indispensable et un peu pénible à faire, alors heureusement que l'aiguille dans le même cadran indique aussi la température.

J'ai ajouté cette diode sur ma GTX aussi de 1988, achetée à ~54000km aussi à une "vieille" dame qui aimait bien son auto :+)

 

Autrement qui entretient ta jolie Baccara?

 

Oui, bon, sur les millésimes 88, le voyant de température est derrière le logo et non pas derrière une pastille dédiée. En plein soleil on ne voit de toute façon pas le voyant, il vaut mieux se fier à l'aiguille. Donc grillée ou pas, on a quand même de grandes chances de ne pas voir l'ampoule s'allumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique 😍, très belle exemplaire.

Peu être nous croiserons nous sur les routes du nord pour un petit rassemblement 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue 

 

Bravo à toi, une première main félicitation que d’avoir garder une voiture aussi longtemps ça deviens assez rare.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc encore les plaques d origines ?

Tu n a Jamais mis d autoradio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et félicitations, d'avoir pu aussi bien la préserver tout ce temps car elle est magnifique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, supeperecinq a dit :

Très élégant.

:nosweat: j'avoue, elle était facile et trop évidente... mais je crois que t'es le seul à avoir compris ma vanne, ou alors elle était tellement nulle que personne n'a relevé (ce qui demeure une éventualité plus que probable).

 

Il y a 18 heures, supeperecinq a dit :

Bon! C'est pas non plus le club des poètes disparus ici, hein!

CQFD...

 

Sinon c'est vrai que son état est exceptionnel, et on ne voit pas de peinture ternie ni écaillée sur les photos... Vu la couleur des aiguilles du compteur j'aurais tendance à dire qu'elle dort bien à l'abri dans un garage fermé ce qui doit la préserver bien comme il faut ! :top: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, si j'avais une telle super 5, je ne pourrais pas la vendre

la vendre 6000€, faut essayer... ça pique mais bon... 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.