Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

PLUME

Super 5 Baccara '88 de Plume

24 posts in this topic

Recommended Posts

je me présente, je suis PLUME et j'ai acheté en 1988 une petite BACCARA dont voici la photo.

Je vois que vous êtes tous des passionnés de cette belle petite voiture.

J'ai 56 ans. Je suis également une petite motarde qui aime faire des balades aussi bien en moto qu'en super 5.

Contente d'être des vôtres.

Bonne soirée.

1.jpg

Bienvenue , il faudra changer le titre pour que le message de Dieu disparaisse 

Il faudra le changer en :

SUPER 5 BACCARA '88 DE PLUME

Sinon, vous possédez encore cette voiture ?

si la photo est récente, elle a l'air encore en parfait état.

il y a 19 minutes, jahmarley04 a dit :

Et oui et que 52000kms...

Si vous avez d'autres photos n'hésitez pas 😁

Bienvenue  à toi

Elle est superbe ta baccara

Tu n es pas des hauts de France  à tout hasard  ?

bienvenue ! 

merci pour ta présentation ! :)

Initialement elle ne se trouvait pas au bon endroit (ta présentation), nous l'avons déplacée. Si tu n'est pas familière avec l'utilisation d'un forum, je te conseille vivement de lire ce petit tuto qui te donnera les bases de navigation dans notre forum : 

La bienvenue 

bienvenue voisine. superbe baccara :)

Bienvenue,

Baccara à boite automatique ou à boite manuelle?

Bienvenue a toi :) jolie la bac :)

Merci à tous.

C'est bien une boîte manuelle.

La titine est bien une Ch'ti et oui la photo est de samedi dernier.

Quelques petites griffes, de la peinture qui s'enlève des pares chocs plastiques et un point de corrosion sous l'essuie glace pour cette vieille dame.

Comme moi....

Merci pour votre accueil.

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

il y a 14 minutes, PLUME a dit :

Quelques petites griffes, de la peinture qui s'enlève des pares chocs plastiques et un point de corrosion sous l'essuie glace pour cette vieille dame.

Comme moi....

t'as la peinture qui s'écaille toi aussi ? ;p

Blague à part, très belles photos et très beau kilométrage : elle est neuve !!! :o 

il y a 20 minutes, PLUME a dit :

...un point de corrosion sous l'essuie glace pour cette vieille dame.

Comme moi....

4.jpg

et je vois à cette photo qu'au contact mis (moteur arrêté) le voyant de T° (symbole thermomètre) est éteint.
Rien d'anormal, mais par la suite Renault a préféré qu'il s'allume dans ces conditions, seul moyen de vérifier que l'ampoule n'est pas grillée.
Car autrement le seul cas pour le savoir était en cas de surchauffe moteur, la sonde pilotant cette ampoule se déclenchant à 125°C, autrement dit quasiment trop tard, surnom aussi donné à ce voyant :+)
Pour les inquiets, il est possible de remédier à cela en ajoutant une diode à l'arrière du compteur, mais pas indispensable et un peu pénible à faire, alors heureusement que l'aiguille dans le même cadran indique aussi la température.

J'ai ajouté cette diode sur ma GTX aussi de 1988, achetée à ~54000km aussi à une "vieille" dame qui aimait bien son auto :+)

Autrement qui entretient ta jolie Baccara?

• Like 1

Oui sur le plastique pare choc arrière. Pour du neuf.... Je vais râler, elle est encore sous garantie.

La voiture va régulièrement se faire une beauté chez RENAULT. Elle vient de faire son petit contrôle technique et changer sa pile varta.

il y a 36 minutes, Zorro_X a dit :

t'as la peinture qui s'écaille toi aussi ? ;p

Très élégant.

Bon! C'est pas non plus le club des poètes disparus ici, hein!

Et moi qui pensais être un garçon soigneux!

L'état d'origine de cette chignole est un véritable cas d'école, chère Plume.

On lui souhaite de ne pas rencontrer un cervidé égaré sur le bitume, à l'instar de la mésaventure de ce pauvre Promeneur.

il y a une heure, kalagani a dit :

et je vois à cette photo qu'au contact mis (moteur arrêté) le voyant de T° (symbole thermomètre) est éteint.
Rien d'anormal, mais par la suite Renault a préféré qu'il s'allume dans ces conditions, seul moyen de vérifier que l'ampoule n'est pas grillée.
Car autrement le seul cas pour le savoir était en cas de surchauffe moteur, la sonde pilotant cette ampoule se déclenchant à 125°C, autrement dit quasiment trop tard, surnom aussi donné à ce voyant :+)
Pour les inquiets, il est possible de remédier à cela en ajoutant une diode à l'arrière du compteur, mais pas indispensable et un peu pénible à faire, alors heureusement que l'aiguille dans le même cadran indique aussi la température.

J'ai ajouté cette diode sur ma GTX aussi de 1988, achetée à ~54000km aussi à une "vieille" dame qui aimait bien son auto :+)

Autrement qui entretient ta jolie Baccara?

Oui, bon, sur les millésimes 88, le voyant de température est derrière le logo et non pas derrière une pastille dédiée. En plein soleil on ne voit de toute façon pas le voyant, il vaut mieux se fier à l'aiguille. Donc grillée ou pas, on a quand même de grandes chances de ne pas voir l'ampoule s'allumer.

Magnifique 😍, très belle exemplaire.

Peu être nous croiserons nous sur les routes du nord pour un petit rassemblement 😁

Bienvenue 

Bravo à toi, une première main félicitation que d’avoir garder une voiture aussi longtemps ça deviens assez rare.

Tu as donc encore les plaques d origines ?

Tu n a Jamais mis d autoradio ?

Bienvenue :):wub:

Bienvenue et félicitations, d'avoir pu aussi bien la préserver tout ce temps car elle est magnifique :jap:

Bienvenue a vous deux, elle est vraiment magnifique ! L'état est exceptionnel tout de même.

Il y a 18 heures, supeperecinq a dit :

Très élégant.

:nosweat: j'avoue, elle était facile et trop évidente... mais je crois que t'es le seul à avoir compris ma vanne, ou alors elle était tellement nulle que personne n'a relevé (ce qui demeure une éventualité plus que probable).

Il y a 18 heures, supeperecinq a dit :

Bon! C'est pas non plus le club des poètes disparus ici, hein!

CQFD...

Sinon c'est vrai que son état est exceptionnel, et on ne voit pas de peinture ternie ni écaillée sur les photos... Vu la couleur des aiguilles du compteur j'aurais tendance à dire qu'elle dort bien à l'abri dans un garage fermé ce qui doit la préserver bien comme il faut ! :top: 

perso, si j'avais une telle super 5, je ne pourrais pas la vendre

la vendre 6000€, faut essayer... ça pique mais bon... 

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.