Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Seb59

Super 5 gt turbo '88 de Seb 59

21 posts in this topic

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour, je suis entrain de restaurer ma super5 gt turbo phase 2 année 1988 .mon petit souci c est qu en achetant les sièges avant, je me suis fait avoir car on m a vendu 2 sièges passager.donc ma question est: peut on démonter le mécanisme du siège pour l inversé où peut être avez vous une autre solution ? Car sa m embêterai d en racheter leurs états sont impeccable. Merci

Edited by Seb59

Bonjour @Seb59 je pense que tu t'es trompé de section pour présenter ton auto.

Par contre une vraie présentation serait la bienvenue 

Bienvenue, effectivement ta présentation devrait se trouver dans la section présentation ! Et une présentation un peu plus complète serait la bienvenue également, nous aimons les photos ici !

bienvenue a toi  ,fait nous une belle présentation .tu es du 59 ?

Pour ton siège j ai déjà essayer de le faire sur un siège du super 5 normal (même système  de bascule de dossier que gt ) mais c'est très compliqué ,tu seras mieux a trouver une ossature et remettre tes mousses et tissu dessus  

Effectivement c est une pas simple, je m étais déjà penché sur le problème. Le plus simple et encore... trouver une structure et remettre tes mousses et housses dessus. Le soucis c est de réussir à chopper une structure sur le coincoin avant qu elle ne doit déjà vendu. Il faut de la patience et beaucoup de chance.

Bonsoir, merci pour vos réponses. Pour la présentation j ai pas grand chose à dire je suis entrain de la restaurer: joint de culasse refait, moteur dégraisser remis en couleur etc .Mais pour l instant mon problème c est le siège comme vous l avez dit trouver une ossature, mais il faut encore la trouvée c est pour cela que je recherche une autre solution. Merci

Et oui je suis du 59.😊

Bienvenue voisin 👍

Bienvenue !

Nous aimons bien les photos par ici... ;) 

il y a 29 minutes, Seb59 a dit :

Pour la présentation j ai pas grand chose à dire je suis entrain de la restaurer

Bah un petit historique, depuis combien de temps, pourquoi un gt et j'en passe ;)

Quels secteur du 59 ?

la bienvenue.

pour les sièges ce n'est pas un problème à moins de vouloir du 100% origine jusqu'au bout des détails c'est ton cas?

en général quand on trouve 2 sièges de gt en bon état ce sont effectivement 2 passagers.

pour avoir vendu beaucoup d'intérieurs de gt à une époque je mettais souvent 2 sièges passagers pour ne pas déhousser.

pas contre je prévenais toujours l'acheteur Avant qu'il ne se déplace. ça n'a jamais posé de problème à personne.

mets nous des photos de la belle si tu peux :)

Merci pour ta réponse ,je vais essayé quand même. Même si je preferai en trouver un autre .voilà 2 photos je commence la restauration .

20190510_105547.jpg

20190510_105047.jpg

Propre le moteur.j aime bien les resto comme ça ! 

Bienvenue a toi :) voisin du 59 tu est de quel coin ? Si une ossature de siege t'interesse j'en ai un qui est tout craquer :)

à l’instant, S5Tiga59112 a dit :

Bienvenue a toi :) voisin du 59 tu est de quel coin ? Si une ossature de siege t'interesse j'en ai un qui est tout craquer :)

C est pas les mêmes 

Posted (edited)

Roo ils sont chiant lol c vrais c des siege a baquet sur gtt

Edited by S5Tiga59112

Bonsoir, merci mais je ne ferai pas du rally avec 😉.quelle coin du 59 !je suis du cambresis.

Sympa ton GT :jap:

Dans ma GTX j'avais aussi 2 sièges passager, et l'avantage c'est qu'ils sont souvent en bon état, alors que les sièges conducteurs sont systématiquement ruinés ...

Oui malheureusement ,après je suis au début de la rénovation il se peut que je puisse avoir une occasion inespérée. 

il y a 15 minutes, Seb59 a dit :

Bonsoir, merci mais je ne ferai pas du rally avec

il parlais du fait que d'origine ce sont des sièges baquet ;)

Oui comme celui-là 

20190509_105836.jpg

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.