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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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[Terminé][VDS] toutes pièces super 5


shiko

Messages recommandés

j'ai beaucoup de pièces démontées et encore 2 " sur roues" roulantes

un C1J et un C2J tournant impeccable

département 59 et envoi

 

 

IMG_20190513_122119437.jpg

IMG_20190513_122057115.jpg

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sur lbc je les mets à 100. ça part rapidement en max 10 jours. peux pas faire moins sur ce genre de pièce....

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il y a 48 minutes, jahmarley04 a dit :

Les caisses ne sont  pas récupérable ?

Je serais pas contre une petite 3 portes 😅

les 2 sont dans la même configuration. elles tournent bien mais n'ont pas passées le contrôle. elles sont bien attaquées niveau chassis.

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il y a 8 minutes, shiko a dit :

les 2 sont dans la même configuration. elles tournent bien mais n'ont pas passées le contrôle. elles sont bien attaquées niveau chassis.

Dommage elles ont l'air propre au premier regard 😓

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il y a 8 minutes, jahmarley04 a dit :

Dommage elles ont l'air propre au premier regard 😓

irrécupérables. les bas de caisse de la blanche ont été refait par un plaquiste ou un gars du batiment c'est sûr.

les crics passent au travers sur les 2 caisses :(

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il y a 3 minutes, shiko a dit :

irrécupérables. les bas de caisse de la blanche ont été refait par un plaquiste ou un gars du batiment c'est sûr.

les crics passent au travers sur les 2 caisses :(

Y en a des fois ils feraient mieux de se casser un bras au lieu de vouloir bricoler a l'arrache leur voiture.

@totof59 peux en témoigner, sur une des dernières qu'il a ramené, le gars avait claqué de la mousse expansive partout 😂😂

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un C2J700 ou un C2J780 ?

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Il y a 22 heures, shiko a dit :

700

Merci de l'info, ce n'est pas celui-là que je recherche.

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  • 2 semaines après...
Le 13/05/2019 à 22:29, shiko a dit :

un grand classique la mousse expansive

ça pourrait pas faire le même usage que la "cire" pour corps creux? Genre bourrer les creux de bas d'aile derrière le passage de roue pour éviter que la "merdouille s'y accumule!

2019-05-07-p_823_super5GTX_AVGinterieurEmplacementCricPropre.jpg.83bf22b15f01939c7d17e43546de7c2c.jpg

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il y a 6 minutes, kalagani a dit :

ça pourrait pas faire le même usage que la "cire" pour corps creux? Genre bourrer les creux de bas d'aile derrière le passage de roue pour éviter que la "merdouille s'y accumule!

2019-05-07-p_823_super5GTX_AVGinterieurEmplacementCricPropre.jpg.83bf22b15f01939c7d17e43546de7c2c.jpg

Sûrement pas !! 

 

La cire corps creux ne remplit pas complètement les bas de caisse, elle sert à déposer une couche protectrice pour empêcher l'humidité d'attaquer la tôle. 

 

La mousse expensive elle va remplir, mais elle n'empêchera pas l'humidité, bien au contraire, elle va la retenir... 

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il y a 29 minutes, Memnoch a dit :

Sûrement pas !! 

 

La cire corps creux ne remplit pas complètement les bas de caisse, elle sert à déposer une couche protectrice pour empêcher l'humidité d'attaquer la tôle. 

 

La mousse expensive elle va remplir, mais elle n'empêchera pas l'humidité, bien au contraire, elle va la retenir... 

OK merci Memnoch, je pensais que la cire corps creux remplissait aussi l'espace et qu'un espace rempli empêchait l'eau de rentrer!

Cette cire, est ce mieux que de pulvériser du "Rustol" en bombe comme je l'ai fait dans les bas d'aile en question?

Où la trouve t-on?

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le mieux c'est d'enlever tout ses caches plastiques (quand il fait beau et chaud) de bien nettoyer et de remettre les caches. tranquille pour des années.

car c'est l'humidité retenue dans les tas de poussières accumulées dans les recoins qui créée la rouille.

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Il y a 12 heures, kalagani a dit :

OK merci Memnoch, je pensais que la cire corps creux remplissait aussi l'espace et qu'un espace rempli empêchait l'eau de rentrer!

Cette cire, est ce mieux que de pulvériser du "Rustol" en bombe comme je l'ai fait dans les bas d'aile en question?

Où la trouve t-on?

L'idéal c'est de faire un peu tout ^^

 

Démontage des caches et nettoyage comme le dit Shiko. Ensuite pulvériser du Rustol pour traiter les points de rouille déjà existants, et enfin balancer de la cire corps creux pour protéger tout ça :)

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  • 4 semaines après...

Salut, tu demanderais combien pour un interieur complet (siege, banquette, tableau de bord, moquette, panneau de porte), pare brise et custode basculant ?

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  • 2 semaines après...

Bonjour! Vous avez des phares avant en bon état (surtout l'intérieur)? Si ils sont prévu pour des ampoules R2 c'est le top. Merci.

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Le 04/07/2019 à 16:00, Gigi89 a dit :

Bonjour! Vous avez des phares avant en bon état (surtout l'intérieur)? Si ils sont prévu pour des ampoules R2 c'est le top. Merci.

en occasion j'ai la pénurie sur un côté. et au moins 10 beaux de l'autre.

sinon en neuf 90e la paire.

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Bonjour, Si vous en avez des neufs pour des ampoules R2 je prends! 👍  Contactez moi en mp si vous voulez moi j'ai essayé mais je ne peux pas.

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  • 1 mois après...
Le 29/08/2019 à 17:18, Johandu55 a dit :

Bonjour, tu aurait un rétro extérieur côté conducteur avec le système de réglage manuelle et des durite en bonne état ?

mp

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  • 1 mois après...

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