Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

shiko

[VDS] toutes pièces super 5

25 posts in this topic

Recommended Posts

j'ai beaucoup de pièces démontées et encore 2 " sur roues" roulantes

un C1J et un C2J tournant impeccable

département 59 et envoi

IMG_20190513_122119437.jpg

IMG_20190513_122057115.jpg

Quel tarif proposes-tu pour le carbu du C2J? :D

sur lbc je les mets à 100. ça part rapidement en max 10 jours. peux pas faire moins sur ce genre de pièce....

Les caisses ne sont  pas récupérable ?

Je serais pas contre une petite 3 portes 😅

il y a 48 minutes, jahmarley04 a dit :

Les caisses ne sont  pas récupérable ?

Je serais pas contre une petite 3 portes 😅

les 2 sont dans la même configuration. elles tournent bien mais n'ont pas passées le contrôle. elles sont bien attaquées niveau chassis.

il y a 8 minutes, shiko a dit :

les 2 sont dans la même configuration. elles tournent bien mais n'ont pas passées le contrôle. elles sont bien attaquées niveau chassis.

Dommage elles ont l'air propre au premier regard 😓

il y a 8 minutes, jahmarley04 a dit :

Dommage elles ont l'air propre au premier regard 😓

irrécupérables. les bas de caisse de la blanche ont été refait par un plaquiste ou un gars du batiment c'est sûr.

les crics passent au travers sur les 2 caisses :(

il y a 3 minutes, shiko a dit :

irrécupérables. les bas de caisse de la blanche ont été refait par un plaquiste ou un gars du batiment c'est sûr.

les crics passent au travers sur les 2 caisses :(

Y en a des fois ils feraient mieux de se casser un bras au lieu de vouloir bricoler a l'arrache leur voiture.

@totof59 peux en témoigner, sur une des dernières qu'il a ramené, le gars avait claqué de la mousse expansive partout 😂😂

un grand classique la mousse expansive

un C2J700 ou un C2J780 ?

Il y a 9 heures, Marc81 a dit :

un C2J700 ou un C2J780 ?

700

Il y a 22 heures, shiko a dit :

700

Merci de l'info, ce n'est pas celui-là que je recherche.

Le 13/05/2019 à 22:29, shiko a dit :

un grand classique la mousse expansive

ça pourrait pas faire le même usage que la "cire" pour corps creux? Genre bourrer les creux de bas d'aile derrière le passage de roue pour éviter que la "merdouille s'y accumule!

2019-05-07-p_823_super5GTX_AVGinterieurEmplacementCricPropre.jpg.83bf22b15f01939c7d17e43546de7c2c.jpg

il y a 6 minutes, kalagani a dit :

ça pourrait pas faire le même usage que la "cire" pour corps creux? Genre bourrer les creux de bas d'aile derrière le passage de roue pour éviter que la "merdouille s'y accumule!

2019-05-07-p_823_super5GTX_AVGinterieurEmplacementCricPropre.jpg.83bf22b15f01939c7d17e43546de7c2c.jpg

Sûrement pas !! 

La cire corps creux ne remplit pas complètement les bas de caisse, elle sert à déposer une couche protectrice pour empêcher l'humidité d'attaquer la tôle. 

La mousse expensive elle va remplir, mais elle n'empêchera pas l'humidité, bien au contraire, elle va la retenir... 

• Like 1

il y a 29 minutes, Memnoch a dit :

Sûrement pas !! 

La cire corps creux ne remplit pas complètement les bas de caisse, elle sert à déposer une couche protectrice pour empêcher l'humidité d'attaquer la tôle. 

La mousse expensive elle va remplir, mais elle n'empêchera pas l'humidité, bien au contraire, elle va la retenir... 

OK merci Memnoch, je pensais que la cire corps creux remplissait aussi l'espace et qu'un espace rempli empêchait l'eau de rentrer!

Cette cire, est ce mieux que de pulvériser du "Rustol" en bombe comme je l'ai fait dans les bas d'aile en question?

Où la trouve t-on?

le mieux c'est d'enlever tout ses caches plastiques (quand il fait beau et chaud) de bien nettoyer et de remettre les caches. tranquille pour des années.

car c'est l'humidité retenue dans les tas de poussières accumulées dans les recoins qui créée la rouille.

• Like 1

Il y a 12 heures, kalagani a dit :

OK merci Memnoch, je pensais que la cire corps creux remplissait aussi l'espace et qu'un espace rempli empêchait l'eau de rentrer!

Cette cire, est ce mieux que de pulvériser du "Rustol" en bombe comme je l'ai fait dans les bas d'aile en question?

Où la trouve t-on?

L'idéal c'est de faire un peu tout ^^

Démontage des caches et nettoyage comme le dit Shiko. Ensuite pulvériser du Rustol pour traiter les points de rouille déjà existants, et enfin balancer de la cire corps creux pour protéger tout ça :)

Salut, tu demanderais combien pour un interieur complet (siege, banquette, tableau de bord, moquette, panneau de porte), pare brise et custode basculant ?

Bonjour! Vous avez des phares avant en bon état (surtout l'intérieur)? Si ils sont prévu pour des ampoules R2 c'est le top. Merci.

Le 04/07/2019 à 16:00, Gigi89 a dit :

Bonjour! Vous avez des phares avant en bon état (surtout l'intérieur)? Si ils sont prévu pour des ampoules R2 c'est le top. Merci.

en occasion j'ai la pénurie sur un côté. et au moins 10 beaux de l'autre.

sinon en neuf 90e la paire.

Bonjour, Si vous en avez des neufs pour des ampoules R2 je prends! 👍  Contactez moi en mp si vous voulez moi j'ai essayé mais je ne peux pas.

Bonjour, tu aurait un rétro extérieur côté conducteur avec le système de réglage manuelle et des durite en bonne état ?

Le 29/08/2019 à 17:18, Johandu55 a dit :

Bonjour, tu aurait un rétro extérieur côté conducteur avec le système de réglage manuelle et des durite en bonne état ?

mp

Salut, 
Je cherche un bras d'essuie glace avant, tu as ça en stock ? A combien tu le ferai ? 

Salut !

Je recherche une ceinture arrière droite à enrouleur pour une S5 de 1991 5 portes Five. aurais tu ça?

Merci 😃

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.