Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Express 1.9d '93 de freddy11


freddy11
 Partager

Messages recommandés

bonsoir a tous , je suis freddy11 de l’Aude , d'un petit village prêt de Narbonne .

j'ai 51 ans . comme je viens de monter ma petite entreprise je cherchais un utilitaire pas trop chère pour commencer (je n'avais pas prévus de me metre a mon compte)

j'ai chercher un bon moment dans tous le département et rien a des prix abordable (surtout roulant de suite ) .

un jour le boulanger(ancien magasinier de chez Renault) me dit qu'il y a une express a vendre dans le village a 400 € , c'est une 1.9 d de 1993 5 places venant d’Allemagne; et verte 😖

je vais la voir , elle est un peux fatiguer mais le ct est ok , je fait un essais et elle démarre du premier coup (1 mois sans demarer) .

elle a des petit travaux a faire (c'est pour cela que je viens ver vous )

le plus drôle c'est que ma premier voiture de société que ma passer mon premier patron était une express (bon elle a fait 5 semaines elle a reçu une plaque égout  entre le chauffeur et le passager )

je métrai des photos quand je le pourrai surtout quand je l'aurai un peux nettoyer.

 

 

 

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, freddy11 a dit :

bonsoir a tous , je suis freddy11 de l’Aude , d'un petit village prêt de Narbonne .

j'ai 51 ans . comme je viens de monter ma petite entreprise je cherchais un utilitaire pas trop chère pour commencer (je n'avais pas prévus de me metre a mon compte)

j'ai chercher un bon moment dans tous le département et rien a des prix abordable (surtout roulant de suite ) .

un jour le boulanger(ancien magasinier de chez Renault) me dit qu'il y a une express a vendre dans le village a 400 € , c'est une 1.9 d de 1993 5 places venant d’Allemagne; et verte 😖

je vais la voir , elle est un peux fatiguer mais le ct est ok , je fait un essais et elle démarre du premier coup (1 mois sans demarer) .

elle a des petit travaux a faire (c'est pour cela que je viens ver vous )

le plus drôle c'est que ma premier voiture de société que ma passer mon premier patron était une express (bon elle a fait 5 semaines elle a reçu une plaque égout  entre le chauffeur et le passager )

je métrai des photos quand je le pourrai surtout quand je l'aurai un peux nettoyer.

 

 

 

     

 

merci a tous , ermi , oui je connais j'ai des client sur fleuri 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

comme promis,voici les photos de l,express heeeeee non rapid ( elle viens d’Allemagne ) 

elle a 2610000 kms,depuis que je l'ai  j'ai fait un petit tour a la casse pour prendre quelque pieces ( volant , cache plastique sous la direction , vérin de coffre,  manivelle de vitre ) 

je doit changer un sièges , et j'ai quelque problème (essuie glace qui ne revienne pas en place , réglage des phares hs , compteur fonctionne mais l'aiguille non  ,)

et surtout un gros nettoyage  

je vais faire un petit jeux sur la  deuxième photo il y a l'avant de ma première voiture a vous de trouvez la marque et le model 

express3.thumb.jpg.bf8aae9c2f320966ee6f3251aa23f32d.jpgexpress4.thumb.jpg.95914ba74ba26072ffdc596f9cf85c78.jpgexpress.thumb.jpg.848c1d87b659f3d0701c9997838a511b.jpgespress2.thumb.jpg.f755a73cb0bdc78e5f548a0d0db93535.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, freddy11 a dit :

je vais faire un petit jeux sur la  deuxième photo il y a l'avant de ma première voiture a vous de trouvez la marque et le model 

Talbot Horizon ? 🤔

 

Si ce n'est déjà fais contrôle tes fusibles pour tes essuies glaces j'avais un truc du genre sur le mien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simca tu es sûr ? La GLS de mon grand père était de fin 79 est était bien badgée Talbot 😕

 

Après avoir demandé a mon père les Horizon ont toujours eue le logo Talbot mais ont effectivement été appelée Simca-Chrysler-Talbot Horizon pendant une petite année jusqu’à rachat par Peugeot vers 79.

Modifié par Wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les deux badge simca et l’autocollant sur la lunette arrière est talbot  de plus l'insigne sur la calandre est chrysler .

plaque constructeur simca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit travail du jour , vidange moteur et boite ( bien crade ) filtre a air et go (complètement noir ) virer la pompe de gavage placer avant le filtre 

et remplacement de la durite de bonne diamètre .

elle tourne plus rond 😃   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, il a tout de même l'air propre cet express ? Bien aussi l' horizon ! Tu pourrais si tu le souhaites en faire la présentation dans autres voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , dimanche en revenant de chez un client le câble d'embrayage ma lâcher (l'ancien propriétaire lavais plier en le posant)

je suis rentre en passant les vitesses a la voler .😖😫

cela ne ma pas empêcher de bosser  déçu 

nettoyage de l’arrière pour poser le film fumer sur les vitres 1140262500_express5.thumb.jpg.38d3a10f68604c5128ddc6b529d84fa8.jpgexpress8.thumb.jpg.0233f8fe53e2297f7195e9407b57778f.jpg

nettoyage du moteur 

express6.thumb.jpg.be4aa79456d48bbb3bb77ab1e2a84dbe.jpg

et pose du volant trouver sur une super 5 a la casse ( en super état 75000 kms) 

express9.thumb.jpg.96a757f930f08540ff7103b0c3a5699a.jpg

j'ai une petite question sur la compatibilité des organe Renault ,les commodo essuie classe et phares  clio 1 de même année son compatible avec mon express ? .

et le pommeau de vitesse ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.