Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GTL '87 de bullit007


bullit007
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous 

j'ai le plaisir de vous montrer ma nouvelle acquisition ( en fait c'est Mme qui me là offert :love: )
Bref petite histoire :

Mon patron à été contacté pour aller chercher une Super 5 à coté de la frontière suisse afin de l'emmener à la casse .
L'homme au téléphone ( le fils de la propriétaire ) ne lui donne pas plus d'info  :bah: .
Mon patron fixe un RDV et se pointe à la maison , la propriétaire de la voiture et son fils sont là ..
En fait Mme n'arrive plus à conduire , la voiture est le second véhicule du ménage pour leur maison secondaire , mais Mme est veuve et plus trés en forme  :bah: ...
Ils vont lui montrer la voiture à enlever et là  :eek: 
Il Tombe sur cette super 5 , premiére main, 95130km , plaque d'origine ( pas de la région car la carte grise et sur leur lieu d’habitation principale ) dans un état .... NEUVE ( ou presque  ^^ ) en effet l'habitacle à un peu vécu ( rien de bien méchant ) mais elle ne démarre plus et on ne sais pas pourquoi  :L:

Après discutions il arrive à ne pas faire remplir de papier pour la destruction et là ramène au boulot   
Je tombe dessus le soir mais ne m'attarde pas trop  :oops:
Le lendemain mon boss m'en parle plus en détail , je vais la voir et je tombe amoureux direct  :lover:
J'en parle à Mme car bon on à déjà 3 voitures ( ma clio 16s , ma C4 II et la 208 à Mme ) au foyer (mais la raison ne l'emporteras pas :lol: )

Ce matin je suis aller essayer de la réanimer ( j'avais au préalable commander 4 bougies + tête d'allumeur et le doigt ) , batterie rechargée , contrôle de l'arrivé d'essence ( pompe à essence neuve et filtre neuf donc nickel j'ai de la chance ) , des différents niveaux , purge du LDR , on met le starter et au 3 eme coup de clé.....
Ça DÉMARRE  :coolf*k:  ... en fait la tête d'allumeur était  complètement HS d'ou le fait qu'elle sois en rade :)
Petit check up :  Elle est neuve , pas une trace de rouille  :eek: , et à toujours été entretenue  :fier3:
Juste le pare choc avant abimé , 1 enjoliveur porté disparu , des rayures légères sur la carrosserie ( surement du vandalisme d'ailleurs  :roll: ) et 1 panneau de porte passager abimé

Donc en détail :

Super 5 GTL 1.4 5 Portes de 1987 avec 95130 km  :rs:

Bref un petit tours avec et elle à fini chez moi  :cyp:

A prévoir assez urgemment :

* Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air
* 4 Pneus ( Avant HS et arrière vieux ) en 145/70R13 71T
* Passer le CT ( mais ça devrait pas poser de soucis vu l'état de la voiture :lol: )
* Plaque à fond noir ( comme à l'origine mais avec la nouvelle immat )
* Sonde température d'eau ( le voyant éclair , pis s’éteint pis revient , pis reviens mais en mode j'éclaire à peine :lol:

A trouver  dans le temps :

* 1 Enjoliveur
* 1 Garniture de porte passager
* 1 pare choc avant

Donc je vous la présente  , voilà la bête :

gtl 3.jpg

gtl 4.jpg

gtl 5.jpg

gtl 6.jpg

gtl 7.jpg

gtl 8.png

gtl 9.jpg

gtl 31.png

gtl et clio 1.jpg

gtl et clio 2.jpg

gtl et clio 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous , oui une 1.4L carbu 60ch

 

j'ai un " soucis " au niveau de la jauge a essence , elle est un peu fofolle , faut que je regarde ça , mais déja que je fasse le plein ça peut être pas mal mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi

Beau sauvetage tu as bien fait 

Vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Merci pour la présentation et les photos ! :)

En effet elle a l'air en très bon état, t'as eu de la chance de tomber dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, j'ai strictement la même:

1.4L 5 portes gris 620 achetée aussi dans le 91 avec ses 4 enjoliveurs "Pétale" mais j'en ai perdu 1...(ici...)
Je ne vois pas bien si à gauche du volant tu as le voyant d'antibrouillard AR, mais sache que tout est précablé pour avoir cette option, juste 2 ampoules et le bouton à trouver!

Bienvenue.

Modifié par kalagani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait toujours plaisir de voir une voiture sauvée de la casse, surtout dans cet état là !

La personne a été sympa de laisser les papiers sans "destruction".

Le coup du doigt allumeur HS ça fait tout drôle, j'ai eu le coup, la veille elle marche et le lendemain matin "plus rien", et quand on le démonte il est tout "cramé"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, rag-lien a dit :

Ca fait toujours plaisir de voir une voiture sauvée de la casse, surtout dans cet état là !

La personne a été sympa de laisser les papiers sans "destruction".

Le coup du doigt allumeur HS ça fait tout drôle, j'ai eu le coup, la veille elle marche et le lendemain matin "plus rien", et quand on le démonte il est tout "cramé"

 

Oui , mon boss a négocier sévère MDR 

Oui ben là la tête d'allumeur était flinguée aussi  pour le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt 15W40 ;) 

Pas besoin de mettre un truc cher de synthèse, de toutes façons tu feras les vidanges souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bullit007 a dit :

merci ;)

non, non, ne nous remercie pas, du moins pas encore :+)

car après l'huile moteur...minérale, semi-synthèse ou synthèse:

Il y a 16 heures, kalagani a dit :

comme l'écrit @Zorro_X, à l'origine c'est de 15w40 minérale

ici, une conversation autour de l'huile...

il y aussi l'huile de boite, c'est encore plus "gras"

au point qu'à elle toute seule, elle ait son sujet, ici :+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben la 5 est au CT  :lol: , un client est pas venu et du coup on avait le rdv de bloqué et pas de voiture  :lol:

du coup j'ai juste eu le temps de remplacer mon filtre à air , ma sonde de température sur la culasse , remplacer une ampoule de stop , faire mes niveaux/pression et zou  :cyp:
Les 4 pneus neufs sont dans le coffre , j'ai pas eu le temps de faire la vidange  :lol: , et la poignée de lève vitre passager à cassée devant le CT , à part ça tout va bien  :ptdr:

A pis si le meilleurs , le tout sans être assuré car ses feignants ont des horaires de fonctionnaires  :cyp: :roll:

PS : par contre comment contrôler que le ventilateur moteur fonctionne bien ? vu que j'ai pas de jauge de température j'ai pas envie de péterle moteur à la faire chauffer dans le vent  :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok... attendons voir le résultat de ce CT "imprévu"... :hein: 

Je ne sais pas si le CT regarde l'assurance, mais ce n'est pas prudent (ni légal).

 

Sinon pour le ventilateur moteur, une fois que t'as roulé avec pendant plus de 10 minutes, tu t'arrêtes et tu laisses le moteur tourner au ralenti. Au bout de 5-10 minutes tout au plus, le ventilo devrait se déclencher...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.