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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

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bullit007

Super 5 GTL '87 de bullit007

75 posts in this topic

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Bonjour à tous 

j'ai le plaisir de vous montrer ma nouvelle acquisition ( en fait c'est Mme qui me là offert :love: )
Bref petite histoire :

Mon patron à été contacté pour aller chercher une Super 5 à coté de la frontière suisse afin de l'emmener à la casse .
L'homme au téléphone ( le fils de la propriétaire ) ne lui donne pas plus d'info  :bah: .
Mon patron fixe un RDV et se pointe à la maison , la propriétaire de la voiture et son fils sont là ..
En fait Mme n'arrive plus à conduire , la voiture est le second véhicule du ménage pour leur maison secondaire , mais Mme est veuve et plus trés en forme  :bah: ...
Ils vont lui montrer la voiture à enlever et là  :eek: 
Il Tombe sur cette super 5 , premiére main, 95130km , plaque d'origine ( pas de la région car la carte grise et sur leur lieu d’habitation principale ) dans un état .... NEUVE ( ou presque  ^^ ) en effet l'habitacle à un peu vécu ( rien de bien méchant ) mais elle ne démarre plus et on ne sais pas pourquoi  :L:

Après discutions il arrive à ne pas faire remplir de papier pour la destruction et là ramène au boulot   
Je tombe dessus le soir mais ne m'attarde pas trop  :oops:
Le lendemain mon boss m'en parle plus en détail , je vais la voir et je tombe amoureux direct  :lover:
J'en parle à Mme car bon on à déjà 3 voitures ( ma clio 16s , ma C4 II et la 208 à Mme ) au foyer (mais la raison ne l'emporteras pas :lol: )

Ce matin je suis aller essayer de la réanimer ( j'avais au préalable commander 4 bougies + tête d'allumeur et le doigt ) , batterie rechargée , contrôle de l'arrivé d'essence ( pompe à essence neuve et filtre neuf donc nickel j'ai de la chance ) , des différents niveaux , purge du LDR , on met le starter et au 3 eme coup de clé.....
Ça DÉMARRE  :coolf*k:  ... en fait la tête d'allumeur était  complètement HS d'ou le fait qu'elle sois en rade :)
Petit check up :  Elle est neuve , pas une trace de rouille  :eek: , et à toujours été entretenue  :fier3:
Juste le pare choc avant abimé , 1 enjoliveur porté disparu , des rayures légères sur la carrosserie ( surement du vandalisme d'ailleurs  :roll: ) et 1 panneau de porte passager abimé

Donc en détail :

Super 5 GTL 1.4 5 Portes de 1987 avec 95130 km  :rs:

Bref un petit tours avec et elle à fini chez moi  :cyp:

A prévoir assez urgemment :

* Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air
* 4 Pneus ( Avant HS et arrière vieux ) en 145/70R13 71T
* Passer le CT ( mais ça devrait pas poser de soucis vu l'état de la voiture :lol: )
* Plaque à fond noir ( comme à l'origine mais avec la nouvelle immat )
* Sonde température d'eau ( le voyant éclair , pis s’éteint pis revient , pis reviens mais en mode j'éclaire à peine :lol:

A trouver  dans le temps :

* 1 Enjoliveur
* 1 Garniture de porte passager
* 1 pare choc avant

Donc je vous la présente  , voilà la bête :

gtl 3.jpg

gtl 4.jpg

gtl 5.jpg

gtl 6.jpg

gtl 7.jpg

gtl 8.png

gtl 9.jpg

gtl 31.png

gtl et clio 1.jpg

gtl et clio 2.jpg

gtl et clio 3.jpg

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Bienvenue 👍

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La bienvenue 

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j'aime beaucoup. c'est une 1.4L?

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Merci à tous , oui une 1.4L carbu 60ch

 

j'ai un " soucis " au niveau de la jauge a essence , elle est un peu fofolle , faut que je regarde ça , mais déja que je fasse le plein ça peut être pas mal mdr

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Bienvenue à toi

Beau sauvetage tu as bien fait 

Vivement la suite

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Bienvenue !

Merci pour la présentation et les photos ! :)

En effet elle a l'air en très bon état, t'as eu de la chance de tomber dessus !

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Posted (edited)

Magnifique, j'ai strictement la même:

1.4L 5 portes gris 620 achetée aussi dans le 91 avec ses 4 enjoliveurs "Pétale" mais j'en ai perdu 1...(ici...)
Je ne vois pas bien si à gauche du volant tu as le voyant d'antibrouillard AR, mais sache que tout est précablé pour avoir cette option, juste 2 ampoules et le bouton à trouver!

Bienvenue.

Edited by kalagani

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moi aussi il m'en manque un 😅

 

si je me souviens bien elle a l'interrupteur oui mdr

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Bienvenue:)

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A l'instant commande de 4 Uniroyal RAIN EXPERT 3 145/70R13 71 T smile.gif

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Très bon choix, ils sont top !

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oui il parait , et ils s'usent rapidement aussi à priori , donc pas plus mal

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Ca fait toujours plaisir de voir une voiture sauvée de la casse, surtout dans cet état là !

La personne a été sympa de laisser les papiers sans "destruction".

Le coup du doigt allumeur HS ça fait tout drôle, j'ai eu le coup, la veille elle marche et le lendemain matin "plus rien", et quand on le démonte il est tout "cramé"

 

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Oui ils sont tendres, mais c’est suffisant.

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Bienvenue a vous deux, très beau sauvetage !

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Il y a 14 heures, rag-lien a dit :

Ca fait toujours plaisir de voir une voiture sauvée de la casse, surtout dans cet état là !

La personne a été sympa de laisser les papiers sans "destruction".

Le coup du doigt allumeur HS ça fait tout drôle, j'ai eu le coup, la veille elle marche et le lendemain matin "plus rien", et quand on le démonte il est tout "cramé"

 

Oui , mon boss a négocier sévère MDR 

Oui ben là la tête d'allumeur était flinguée aussi  pour le coup

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Bienvenu à cette nouvelle venue

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petite question , que mettre en huile là dedans ? 10w40 ?

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plutôt 15W40 ;) 

Pas besoin de mettre un truc cher de synthèse, de toutes façons tu feras les vidanges souvent...

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merci ;)

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Il y a 2 heures, bullit007 a dit :

merci ;)

non, non, ne nous remercie pas, du moins pas encore :+)

car après l'huile moteur...minérale, semi-synthèse ou synthèse:

Il y a 16 heures, kalagani a dit :

comme l'écrit @Zorro_X, à l'origine c'est de 15w40 minérale

ici, une conversation autour de l'huile...

il y aussi l'huile de boite, c'est encore plus "gras"

au point qu'à elle toute seule, elle ait son sujet, ici :+)

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Bon ben la 5 est au CT  :lol: , un client est pas venu et du coup on avait le rdv de bloqué et pas de voiture  :lol:

du coup j'ai juste eu le temps de remplacer mon filtre à air , ma sonde de température sur la culasse , remplacer une ampoule de stop , faire mes niveaux/pression et zou  :cyp:
Les 4 pneus neufs sont dans le coffre , j'ai pas eu le temps de faire la vidange  :lol: , et la poignée de lève vitre passager à cassée devant le CT , à part ça tout va bien  :ptdr:

A pis si le meilleurs , le tout sans être assuré car ses feignants ont des horaires de fonctionnaires  :cyp: :roll:

PS : par contre comment contrôler que le ventilateur moteur fonctionne bien ? vu que j'ai pas de jauge de température j'ai pas envie de péterle moteur à la faire chauffer dans le vent  :bah:

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ok... attendons voir le résultat de ce CT "imprévu"... :hein: 

Je ne sais pas si le CT regarde l'assurance, mais ce n'est pas prudent (ni légal).

 

Sinon pour le ventilateur moteur, une fois que t'as roulé avec pendant plus de 10 minutes, tu t'arrêtes et tu laisses le moteur tourner au ralenti. Au bout de 5-10 minutes tout au plus, le ventilo devrait se déclencher...

 

 

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