Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

bullit007

Super 5 GTL '87 de bullit007

72 posts in this topic

Recommended Posts

Du peux que j'ai contrôlé l'auto elle est nickelle .

Pour l'assurance je suis sur l'assurance du garage donc mon patron me couvre si besoin ( je suis assuré dans tout les véhicules que je conduit )

La petite sort du CT .... Elle est passée nickelle :jap:

2 lignes :

* déséquilibre frein arrière ( 20% , mais le contrôleur me dit que c'est surement du à l'immobilisation )
* corrosion silencieux échappement 

et je suis officiellement assuré avec :lol:

Premier test, débrancher le thermostat du motoventilateur et le court-circuiter moteur tournant, si le moteur (et le reste du circuit) est bon, il doit tourner.

Ensuite tu peux faire la même chose que pendant le remplissage du circuit, c'est à dire laisser le vase d’expansion ouvert et faire chauffer le moteur à l'arret.

Si tu commence a entendre des bruits de bouilloire, c'est pas bon !

Le fait de laisser le vase ouvert empêche le circuit de monter en pression et en cas de problème d'avoir le "bruit de bouilloire" à plus faible température.

Posted (edited)

ca marche merci ;) 

Pneus enfin montés , je vais sentir la différence niveau tenue de route je pense , les anciens pneus était déformés devant :ph34r:

Pis ça serais pas mal que je m'occupe des papiers pour la nouvelle carte grise  :ph34r:

Edited by bullit007

Déformés à cause de l'immobilisation ou défaut de géométrie ?

Et les AR "vieux" de combien ne me dit pas qu'ils avaient un code DOT à 3 chiffre !

Ah c'est sûr que tu va sentir la différence, en plus ils accrochent très bien ( c'est ce que je mets depuis des années sur ma Clio GT )

Il y a 19 heures, rag-lien a dit :

Déformés à cause de l'immobilisation ou défaut de géométrie ?

Et les AR "vieux" de combien ne me dit pas qu'ils avaient un code DOT à 3 chiffre !

Immobilisation je pense je verrais bien en roulant avec ;) 

Non non quand même pas , a priori il aurait 10 ans les anciens ( DOT 0308 )

Il y a 8 heures, Ozone a dit :

Ah c'est sûr que tu va sentir la différence, en plus ils accrochent très bien ( c'est ce que je mets depuis des années sur ma Clio GT )

Pour le moment j'ai fait 20m avec , je verrais vendredi quand j'irais lui mettre le plein de SP98 :D 

Le 29/05/2019 à 20:07, bullit007 a dit :

Pour le moment j'ai fait 20m avec , je verrais vendredi quand j'irais lui mettre le plein de SP98 :D 

Faut pas oublier l'additif... Je me pose la question de l'effet de l'essence à l'alcool sur les durites de l'époque et les membranes du carbu, a l'époque où ça a été conçu il n'y en avait pas.

il y a une heure, rag-lien a dit :

Je me pose la question de l'effet de l'essence à l'alcool sur les durites de l'époque et les membranes du carbu, a l'époque où ça a été conçu il n'y en avait pas.

Le problème ce n'est pas la résistance de ces "vieux matériaux" à l'alcool, mais l'effet de l'alcool sur les dépôts se trouvant dans les parois & carbus. Les dépôts d'essence de longue date forment une sorte de couche collante (un peu orange-brun) qui se décolle très facilement avec de l'alcool (alors que pas du tout avec de l'essence). L'alcool a donc un effet nettoyant qui peut être très pratique, sauf que dans les durits & carbus non-nettoyés, il peut surtout avoir un effet "décolle-dépôts" qui peut donc emmener des gros paquets à boucher des filtres, gicleurs, etc... 

Il y a 7 heures, rag-lien a dit :

Faut pas oublier l'additif... Je me pose la question de l'effet de l'essence à l'alcool sur les durites de l'époque et les membranes du carbu, a l'époque où ça a été conçu il n'y en avait pas.

Ha car il faut de l'additif la dedans ? :ph34r:

J'ai fait 35/40 km depuis que j'ai fait le plein , elle tourne super bien ( même si je galére un peu avec les démarrage a chaud et le starter MDR )

non pas besoin d'additif, ça tourne très bien sans.

ok merci ;) 

Vidange enfin faite , nouvelles plaques posées et session photo pour montrer l'état du chassis : hyper sain love.gif

super 5 1.jpg

super 5 2.jpg

super 5 3.jpg

super 5 4.jpg

super 5 5.jpg

super 5 6.jpg

super 5 7.jpg

Petite question , est il possible de monter un autoradio K7 de clio 1 sur super 5 ? niveau branchement ça se passe comment ?

il y a 5 minutes, bullit007 a dit :

Petite question , est il possible de monter un autoradio K7 de clio 1 sur super 5 ? niveau branchement ça se passe comment ?

Oui pour faire propre tu as juste à acheter un adaptateur 😉

conn-car0275-i.jpg

ok car j'ai regardé la prise qui vient de ma super 5 elle me parait bizarre .. je ferais une photo à l'occaz ;) 

L'adaptateur je peux le trouver ou ?

Sur internet ou tout centre auto (Norauto, feu vert,...)

Sur une ph1, tu n'auras surement pas cette prise (la rouge), mais des cosses en forme d'escalier et de couleur différentes.

Mais sinon... La magie des tutoriels fait son effet :lunettes:

oui exactement j'ai ce type de prise là ( voir photos ) , bon ben je vais bricoler alors ^^

Bon sinon je suis Rentré de vacance hier , voulu faire tourner la 5 cet aprem et là ..... ben démarre pas :lol: 

J'ai de l'allumage c'est sur  :cyp: , à priori par contre pas d'essence qui arrive au carbu ( pas d'essence dedans , ni d'odeur alors que bon j'ai bien insister ) elle tousse au start pilot ... bref je pense que la pompe à essence fait pas son taff ( bouchée peu être , car elle est " récente " ) j'ai le l'essence qui arrive a la pompe ( j'ai encore le gout à la bouche mdr  ) 

Bref je vais démonter la pompe et voir ce que ça dit  , des idées d’après vous ? 

20190618_075020.jpg

20190618_075024.jpg

[inscrit au concours]

À quel niveau tu as vérifié ton allumage? Ça peut être la tête de Delco qui absorbe trop l’étincelle... c’est à dire que tu peux voir une étincelle sur la bougie, mais sui n’est pas assez chaude pour démarrer!

Mais c’est qu’elle est jolie cette super 5. 

Un châssis comme neuf ça fait toujours plaisir à voir.

Il y a 12 heures, totojest a dit :

À quel niveau tu as vérifié ton allumage? Ça peut être la tête de Delco qui absorbe trop l’étincelle... c’est à dire que tu peux voir une étincelle sur la bougie, mais sui n’est pas assez chaude pour démarrer!

Au niveau des fils de bougies ( tête de delco + doigt + bougies neuves ) 

j'ai acheté un filtre a essence ce matin , faut que je trouve le temps de bosser dessus maintenant 

Il y a 3 heures, Promeneur a dit :

Mais c’est qu’elle est jolie cette super 5. 

Un châssis comme neuf ça fait toujours plaisir à voir.

merci

oui c'est sur 

Tu as vérifié le couple de serrage du filtre à air?

Souvent ca vient de là.

je vois pas de quoi tu veux parler pour le coup 😕 

Je l'ai retiré là , pour essayer avec la start pilot , on sens qu'elle tousse .

Faut que je regarder au niveau de l'arrivé d'essence , y'a pas une seul odeur alors que j'ai mis la starter et que j'ai insister un peu ( cuve du carbu vide à priori ) 

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.