Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 GTL '87 de bullit007

bullit007
 Share

Recommended Posts

Panne trouvée :ph34r:

Filtre à essence bouché , bref un nouveau filtre , de l'essence dans le carbu et ça roule désormais :jap:

• Like 1

Il y a 3 heures, bullit007 a dit :

Filtre à essence bouché , bref un nouveau filtre , de l'essence dans le carbu et ça roule désormais :jap:

Bravo !    C'est un fait que c'est une panne qui arrive quand une bagnole reste à l'arrêt par grande chaleur. Normalement il suffit de faire tremper le filtre dans l'eau pendant 24 h, puis de faire passer de l'eau sous pression dans les deux sens. Mais évidemment un filtre neuf c'est plus simple ! 

Il y a 3 heures, bullit007 a dit :

Bravo !

Filtre colmaté ca n'arrive pas souvent, ca devait faire très longtemps qu'il n'avait pas été changé... 😕 

Il y a 14 heures, bullit007 a dit :

oui je pense qu'il avait quelque années et pas mal de km au compteur ce filtre :) 

Le principale c'est d'avoir trouvé la panne, au moins tu as la satisfaction de lui faire reprendre la route.

oui voilà , faut que je motive à l'aspirer à fond et lui passer du polytrol sur les plastiques extérieur 

Le 07/07/2019 à 15:20, Mathusalem a dit :

Bravo !    C'est un fait que c'est une panne qui arrive quand une bagnole reste à l'arrêt par grande chaleur. Normalement il suffit de faire tremper le filtre dans l'eau pendant 24 h, puis de faire passer de l'eau sous pression dans les deux sens. Mais évidemment un filtre neuf c'est plus simple ! 

Ça vaut 1.10€ un filtre...

Il y a 3 heures, fv2a a dit :

Il le dit en plus que c'est plus simple de mettre un filtre neuf :bleh:

Mais bon, l'astuce est toujours bonne à savoir quand on a le problème le dimanche en début d'après midi...

Récupéré 4 roues tôle avec pneus hiver ( dont 2 neuf ) sur une clio 1.3 destiné à la casse cet aprem    :ph34r:

et dans la même dimension que la super 5  , bref une bonne journée MDR

Il y a 10 heures, fv2a a dit :

Oui je sais. Mais en cas de panne, encore faut il avoir moyen de s'en procurer un tout de suite. Le mieux est évidemment d'en avoir un d'avance dans la boite à gants, vu que personne n'est à l'abri d'un fond de cuve merdique qui peut boucher le filtre en quelques jours (heures... minutes...)

N'oublie pas que je suis bien plus âgé que toi, et que j'ai eu le temps d'accumuler bien plus d'em*erdements  🙂  (mécaniques et autres !)

Les fonds de cuve sont aussi bien plus rares maintenant qu’a ton époque.

• 2 weeks later...

Bon j'ai de nouveau des soucis avec :lol:

Très difficile de la démarrer cet aprem ( elle avait pas tournée depuis 4/5 jours ) , au bout de 2min elle démarre , je fais 15 km nickel , je l’arrête 30/40 min , elle redémarre bien , je fais 50 m et plus rien  :ph34r:
Elle redémarrais au nettoyant frein mais pas de quoi rouler , pis j'ai trifouiller le filtre à essence et elle est repartie ..
Je pense que le filtre c'est de nouveau bouché  😕

des idée de ce que je pourrais faire pour éviter ça ? un nettoyant carburateur ou autre ?

Edited by bullit007

Le nettoyant carbu va empirer le truc.

Enleve ton puit de jauge et regarde si t’as pas du dépôt blanc dans le fond du réservoir (signe qu’elle aurait tourné avec du substitut de plomb... qui est une vraie merde)

Bon ben elle refonctionne nickel depuis XD

J'ai rien fait pourtant , mais elle demarre au quart de tour et j'ai fais 50 km sans encombre , affaire à suivre donc ... 

J'irais la chercher avec la dépanneuse du boulot , j'ai encore 2 voitures perso + celle de mon frangin à côté et comme  route je fais que du " chez moi / chez mes parents " avec , donc bon je serais pas perdu :D

• 2 months later...

Bon la petite roule pas trop mal , j'ai refais un plein dernièrement ( du 98 ) , je vais voir pour remplacer de nouveau le filtre a essence et essayer de trouver un garage qui sais régler les carbu jap.gif

En effet lorsqu'elle ne tourne pas pendant 3/4 jours voir 1 semaine , très très compliqué de la remettre en route non.gif , pis je trouver que le 1er plein n'a pas fait long feu biggrin.gif

• 3 weeks later...

Bon je vais avoir un pare brise tout neuf, j'ai 2 gros impact sur celui là et il est rayé de partout , vu que j'ai 0€ de franchise j'en profite. :jap:
J'en ai profité pour commander des balais neuf avant et arrière et un nouveau filtre a essence  :sol: 

pis faut que je pense à monter les roues hiver dessus 

Oui , le pare brise est tout rayé et 2 gros impacts dessus donc voilà .

Cet hiver je pense lui refaire tout le circuit de refroidissement et remplacer le cardan qui claque dans les gros virage appuyés 

• 1 month later...

Petites photos de dimanche dernier , je venais de monter mes roues hiver

Pare brise tout neuf biggrin.gif

J'ai commandé tout plein de stickers d'époque , faut juste que je trouve le temps de les monter lol.gif

super51.jpg

super52.jpg

• 2 weeks later...

ho ben pour le moment ça bouge pas ... 62.000km je crois , j'arrive à la vidange début janvier ... bref je sers les fesses MDR

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.