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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

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[RCH - Non Suivie] Calculateur super 5 auto


Tigger

Messages recommandés

Bonjour, j’ai une super 5 super mais qui reste bloquée en troisième. Est-ce qu’il y a qqn qui a un calculateur Renix à vendre?

 

BVA 21

Renix 8441

 

merci

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  • 3 semaines après...

Merci pour la réponse.

 

j’ai contrôle le fusible et l’alimentation. Tout me semble bien et les connecteurs sont hyper propres.

 

je ne sais pas ce que c’est un electro-pilote... tu ne sauras pas comment le dire en anglais ou bien de le décrire? Je ne trouve pas de traduction utile sur l’internet.

 

il me semble que c’est soit le détecteur tour de vitesses ou bien le calculateur. Je n’ai pas pu trouver de détecteur de vitesses donc je passe au changement du calculateur.

 

ca m’agace pcq c’est une belle bagnole et totalement sans rouille....

 

merci

 

bryan

 

 

 

 

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tu peux en mettre un de clio ou twingo, les vitesses passeront un peu plus haut dans les tours mais ce n'est pas gênant du tout. si je dis ça c'est parce que j'ai déjà essayé.

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Que dieu te bénisse! Tu n’aurais pas une référence par hasard?

bryan

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il y a 33 minutes, Tigger a dit :

Que dieu te bénisse! Tu n’aurais pas une référence par hasard?

bryan

non mais il faut les plus anciens possibles. (clio 1 avec moteur energy)

twingo 1 jusque 98.

tu auras juste la prise diag qui ne correspondra pas.

j'en ai peut être encore un mais je ne promet rien.

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j'ai regardé.

j'ai trouvé une boite de clio mais il n'est plus dessus.

une boite de sup, il est dessus mais je me rappel que celle la bloquait en 1ere. (calculo?)

et un autre calculateur de sup mais il a un cable qui n'a plus son isolant.

bref rien de bien interessant...

 

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  • 6 mois après...

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