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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Pédale embrayage molle par moment


-raurau-

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Ça va bientôt faire un an que j'ai ma super 5 (et elle à eu 29 ans hier ! ) et toujours autant de plaisir à son volant malgré que j'ai eu de gros soucis de santé et elle aussi (joint de culasse, radiateur de chauffage... bon c'est plus facile de soigner la voiture que le bonhomme😂 )

Là depuis quelques mois j'ai un  petit problème avec l'embrayage la sup' sur lequel j'ai un doute... Des fois au bout de plusieurs débrayages, la pédale devient toute molle et le point de patinage est presque au niveau du plancher et après quelques minutes tout redevient normal, la pédale est ni trop dur ni trop molle et le point de patinage est bien placé. Je précise que l'embrayage n'a pas l'ai de patiner et les vitesses passent facilement dans les deux cas ;) 

Je ne sais pas si cela vient de l'embrayage lui même, qui est en train de rendre l’âme ou alors du dispositif de rattrapage d'usure qui serait fatigué. 

Si quelqu'un a une idée ça serait super sympa ! Parce que quand le point de patinage change de place juste au moment de faire un démarrage en côte c'est le calage direct 😂

Merci beaucoup et bonne soirée ! 

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Le plus souvent cela vient du mécanisme de rattrapage qui se trouve sur la pédale d'embrayage. 

Tu peux soit changer la pédale entière (c'est ce qu'ils te vendront chez Renault s'ils en ont encore); soit changer uniquement le mécanisme de rattrapage, t'en trouves ici https://gtturboparts.com/fr/home/kit-reparacion-tension-cable-embrague-146.html 

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Effectivement c'est peut être le rattrapage automatique qui a les dents usées, le kit ne coute pas trop cher par contre c'est pénible à faire.

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