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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

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[Terminé][RCH] Attelage Expert/Jumpy/Scudo/806/Évasion/Ulysse/Zeta


fv2a

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche un attelage avec toutes les ferrures (même sans visserie ou sans faisceau) pour un Peugeot Expert de 2002.

 

Ce sont les mêmes sur:

- Citroen Jumpy I

- Peugeot Expert I

- Fiat Scudo I

 

mais aussi

- Peugeot 806

- Citroën Evasion

- Fiat Ulysse I

- Lancia Zeta

 

Si possible une version avec la rotule sur platine.

 

Prix Max: 75€

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Attention ceux des utilitaires ne sont pas les mêmes que ceux des monospaces normalement.

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il y a 1 minute, Marc81 a dit :

Attention ceux des utilitaires ne sont pas les mêmes que ceux des monospaces normalement.

J’ai regardé les catalogues chez Bosal et chez Boisnier; ce sont bien les mêmes références qui sont vendues.

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Ha ok, on m'a toujours dit l’inverse. Du coup mon père en a un mais incomplet (il manque le col de signe, mais il voulait faire un support pour crochet a la place). Entre temps il aen a trouvé un avec support pour boule standard. Sa peut t’intéresser ?

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Y’a les écrous prisonniers à glisser dans les longerons?

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Il y a 14 heures, fv2a a dit :

Y’a les écrous prisonniers à glisser dans les longerons?

Je lui demande.

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Mon père serait vendeur du premier attelage (celui sans col de signe). Il doit vérifier si il a toute le visserie.

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  • 3 semaines après...

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