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By Zorro_X

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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

    Welcome !

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

FuryBarS

Et si, et si....

11 posts in this topic

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Ah, si Renault avait utilisé son 1390 cc Energy (1988) pour une Clio Gti ( simplement 8s.... ou 16s ) turbo, et non pas cédé à la mode des multi-soupapes avec un 1800 16s "mollasson" à bas régime et gueulard en haut ("rectifié" avec le 2l )….

Ah, si Renault avait profité du Spider, en 1995, pour relancer Alpine….

Ah, si Renault, au lieu de toujours ramer derrière Porsche, avait fait renaitre ( "revival" un peu tard, après les Fiat 500, BMW Mini, Ford mustang, VW "new cox"....début 2000....) l'A110 dans une version plus abordable et "sans" concurrence, avec un trois cylindres 12s 1300cc turbo 145cv ( une version Gordini de 175cv, une S, une Gr IV,...hôla, on s'calme !  )….

Et si, et si….

Je sais, je sais….. 

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Posted (edited)

Ah si Renault vendaient pas que des merdes tu veux dire enfait?

Edited by tdilove

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:D

Ca a l'air drôle comme sujet, j'attends la suite avec impatience !

 

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Non, c'est pas drôle !!

J'ai "rêvé" de ces modèles, et de tant d'autres….

Et non, Renault n'a pas vendu que des "merdes" ! du moins…..

Et que de souvenirs !

Au volant de ma 1ère Renault en 1982, une R4 GTI rouge…. Quoi !?! j'ai pas dit "i", mais "I".

Fruit d'une "préparation de pointe" ! avec mon "Lagueule" (Laguiole), j'avais, précisément et soigneusement, coupé la barre horizontale du "L" de GTL.... Et hop, un gain virtuel (donc top-technologique en 82!) de 10 km/h et d'1s au 1000m DA….

Bah quoi ? oui, je sais, ça fait "p'tit-bras", mais les ailes de la Chevrolet Camaro Trans Am étaient trop grandes pour le capot de la R4....

Faut pas que j'traine trop longtemps au "café", j'vais finir par dire des conneries…. 

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J'ai presque l'impression de lire @supercinci

 

Continue 😊

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Je fais mon chieur ? Allez ^^

 

Il y a 2 heures, FuryBarS a dit :

Bah quoi ? oui, je sais, ça fait "p'tit-bras", mais les ailes de la Chevrolet Camaro Trans Am étaient trop grandes pour le capot de la R4....

La Trans Am était la version "ultime" de la Pontiac Firebird et non la Camaro, cette dernière a par contre connue aussi des versions comme l'iroc-z ou la Z28 ;) 

 

Sinon et si Renault n'avait pas cédé au downsizing sur les R.S. et gardé le 2L ? 🤔

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Il y a 11 heures, Wolf a dit :

Je fais mon chieur ? Allez ^^

 

La Trans Am était la version "ultime" de la Pontiac Firebird et non la Camaro, cette dernière a par contre connue aussi des versions comme l'iroc-z ou la Z28 ;) 

 

Sinon et si Renault n'avait pas cédé au downsizing sur les R.S. et gardé le 2L ? 🤔

Même FERRARI a cédé sur le Downsizing

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Et si l'automobile n'était pas devenu de la m*rde...

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il y a une heure, Super5_27 a dit :

Et si l'automobile n'était pas devenu de la m*rde...

Je suis assez d’accord, mais j’aurais tendance à dire plutôt : « et si l’automobile n’était pas devenue un produit jetable de consommation de masse... »

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J'vais pas faire mon "chieur" avec les habitués du "Café"....  sinon le patron risque de me virer….

C'est vrai que commercialement le nom de "Trans-Am" est plutôt associé a la Pontiac Firebird….

….les ailes sur le capot, surtout !

Faut pas oublier, quand même, que c'est la Camaro qui s'illustre dès 1968 ( et 1969) dans ce championnat de Lascars ( Nascar ?? sûr ?! ah,bon.... ), et que la Firebird ne gagne qu'en 1982 ….

Facile….avec la version "K 2000" ( lol )….

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Le 26/5/2019 à 11:17, fv2a a dit :

Même FERRARI a cédé sur le Downsizing

même pontiac avait cédé sur le downsizing, et ce ne date pas d'aujourd'hui ! 😁

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