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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communautĂ© !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons naviguĂ© dedans Ă©tant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie
 parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succĂšs est certainement du au fait qu’avec une mĂ©canique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile Ă  entretenir par soi-mĂȘme sans un outillage hors de prix, sans oublier que les piĂšces ne sont pas chĂšres et toujours faciles Ă  trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, Ă©tudiants, et personnes avec un "budget serrĂ©", une source de grand confort Ă  moindre prix : loin des crĂ©dits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modĂšles Ă  petite cylindrĂ©e (les plus rĂ©pandus) sont trĂšs robustes et consomment toujours trĂšs peu, parfois mĂȘme moins que les voitures rĂ©centes « équivalentes », ce qui la rend par dĂ©finition tout aussi Ă©cologique, si ce n’est mĂȘme plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves
 Au niveau du contrĂŽle technique / expertise, bĂ©nĂ©ficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillitĂ© est assurĂ©e.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intĂ©ressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue Ă©conomique.

    Les collectionneurs commencent aussi Ă  s’intĂ©resser Ă  cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise Ă  neuf ou d’origine, rĂ©parations, etc
 permettent de retrouver des modĂšles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardĂ©.

    Nous avons crĂ©Ă© cette communautĂ© pour rĂ©unir tous ceux qui s’intĂ©ressent et qui souhaitent prendre part Ă  cette aventure pour prĂ©server leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la rĂ©paration ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles Ă  ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalitĂ© : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhĂ©rer Ă  quoi que ce soit pour intĂ©grer la communautĂ© et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vĂŽtre intĂ©rĂȘt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous prĂ©senter convenablement !

    Vous ne devez pas nĂ©cessairement possĂ©der une Super 5 : un intĂ©rĂȘt pour la mĂ©canique automobile suffit ! ;)

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Clio 1 S '96 de Jahmarley04


jahmarley04
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Voilà si ma femme si met, on est dans la merde 😂

Elle m'a dit "plus de super 5, il faut varier" , du coup elle a craqué sur une petite clio 1 S de 1996.

EsthĂ©tiquement elle prĂ©sente bien, le plus gros du travail sera mĂ©canique du coup 😁

 

 

IMG_20190526_163323.jpg

IMG_20190526_163352.jpg

IMG_20190526_133635.jpg

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1.4 80ch

il y a 14 minutes, Zorro_X a dit :

La bienvenue Ă  cette Clio ! :top:

T’as quoi comme moteur dessus ?

rien de bien extraordinaire mais le prix va avec 😁

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il y a une heure, jahmarley04 a dit :

1.4 80ch

rien de bien extraordinaire mais le prix va avec 😁

Ok, mais c’est quoi comme type ? Un cleon ? Un D7F ? Autre chose ?

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il y a 12 minutes, Uncleber a dit :

@Ozonephase 3 ? phase 2 pour moi

c est 1.4 energy de 80 cv , j'ai failli acheté ca plutot qu une super 5

superbe achat !!!

 

je suis pas expert clio, mais sur oscaprout en tapant la plaque, ils indiquent "phase 3"

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il y a 23 minutes, Uncleber a dit :

@Ozonephase 3 ? phase 2 pour moi

c est 1.4 energy de 80 cv , j'ai failli acheté ca plutot qu une super 5

superbe achat !!!

 

Oui ph3 Ă  cause des phares.

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Oui ph3

Ph1 90 94

Ph2 94 96

Ph2 96 98

Modifié par totof59
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il y a 43 minutes, Uncleber a dit :

ok...en 96 il y a les 2...

Début année ph2 et ph3 pour le reste

Il y a 2 heures, jahmarley04 a dit :

modifie @totof59 "ph3 96 98" 

Pardon saloperie de téléphone. 

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Il y a 15 heures, Zorro_X a dit :

Ok, mais c’est quoi comme type ? Un cleon ? Un D7F ? Autre chose ?

c'est un E7J 1.4i 80CH 😉

 

Il y a 9 heures, hurley14 a dit :

Elle a l'air super propres 😉

oui la carrosserie est presque nickel, la mécanique a été suivi jusque 2014 et aprÚs c'est le néant du coup il lui faut un gros check-up.

Pour l'habitacle, ils ont fait les porcs sur les panneaux de portes et la plage arriÚre, la mousse des siÚges est à revoir mais ils ne sont pas craqués

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Il y a 18 heures, Ozone a dit :

Sympa une S et rare en phase 3 :jap:

tellement rare que je pensais que ça n'existait pas !

 

en tout cas elle est jolie.

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PremiĂšre question :

je peux faire ma carte grise si le CT est en contre visite ?

histoire de rĂ©gler cette histoire de carte grise 😅

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il y a 9 minutes, jahmarley04 a dit :

PremiĂšre question :

je peux faire ma carte grise si le CT est en contre visite ?

histoire de rĂ©gler cette histoire de carte grise 😅

 

il y a 2 minutes, Ermi a dit :

Oui

 

Il me semble que depuis le nouveau CT , on ne peut plus faire la carte grise si une voiture est en contre visite 😉

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il y a 1 minute, Ermi a dit :

Non c'est tjs pareil. Ce qui compte c'est le passage du contrĂŽle technique.

Ma voisine n'a jamais pu faire sa carte grise , tant que la voiture Ă©tait en contre visite ....

 

Et quand j'ai fait la carte grise de ma R 9 , il mon dit si tu as une contre visite et bien tu peut plus faire la carte grise .....

 

 

Perso , je préfÚre valider le controle technique avant de faire la carte grise ...... sa evite des soucis

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