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By Zorro_X

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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

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jahmarley04

Clio 1 S '96 de Jahmarley04

110 posts in this topic

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Si je comprends bien , si le liquide n'est pas bien sous pression ça n'ouvre pas le calorstat ?

 

Désolé si la question est con, mais pour le coup j'en apprends tout les jours sur la mécanique 😅

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C'est possible en effet, ca m'est arrivé sur une GTX ;)

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il y a 11 minutes, Alfox a dit :

C'est possible en effet, ca m'est arrivé sur une GTX ;)

J'ai mis le bouchon de la Gtr et même résultat.

Je vais vérifier le calorstat par sécurité quand même 😂

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Surement purge mal faite. De mémoire elle est pas évidente sur Energy.

  • Like 1

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il y a 54 minutes, Alfox a dit :

Surement purge mal faite. De mémoire elle est pas évidente sur Energy.

🎊🎆C'EST BON  !!!🎆🎊

A force de malaxer la durite et purger derrière 😅

 

Merci encore à toi pour les différentes pistes évoquées 👍👍

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En tout cas je trouve la purge moins pratique que sur la super 5 pour le coup.

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Et encore tu as pas vu la procédure de purge sur la laguna. Elle vaut aussi le coup d'oeil 😁

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Résultat du CT refusé mais rien de bien méchant ou du moins que je ne savais pas mis à part ce point :

5.3.1.A lié aux ressorts et stabilisateurs.

Est ce lié à la barre stabilisatrice ?

 

 

je précise que j'ai envoyé mon frère avec la voiture donc je n'ai pas pu demander au contrôleur (dans l'urgence pas trop le choix de l'horaire 😅)

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il y a une heure, jahmarley04 a dit :

5.3.1.A lié aux ressorts et stabilisateurs.

c'est un peu "vaste" comme remarque... ca peut être les silent-blocs s'il y en a, ou alors une question de ressort au niveau de l'amortisseur... :hein: 

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il y a 41 minutes, Zorro_X a dit :

c'est un peu "vaste" comme remarque... ca peut être les silent-blocs s'il y en a, ou alors une question de ressort au niveau de l'amortisseur... :hein: 

Oui c'est vague, je vais regarder les silent-blocs de la barre stabilisatrice.

 

Comme j'ai dit a mon frère que je devais changer les biellettes de direction, il a cru que c'était ça.

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Ressort oxydé, amortisseur fuyard?

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Surement les silent bloc en bout de barre stab, le montage Clio I / Clio II est une grosse merde qui tient pas. Il faut mettre des renforcés. J'ai mis des strongflex sur ma 1.6 16V. :)

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Il y a 3 heures, totojest a dit :

Ressort oxydé, amortisseur fuyard?

 

il y a 49 minutes, Alfox a dit :

Surement les silent bloc en bout de barre stab, le montage Clio I / Clio II est une grosse merde qui tient pas. Il faut mettre des renforcés. J'ai mis des strongflex sur ma 1.6 16V. :)

OK je vais regarder tout ça, je ferais des photos au cas ou certains d'entre vous verrez des potentiels choses à changer.

 

l'intitulé exacte 5.3.1.a.2 RESSORTS ET STABILISATEURS : Mauvaise attache des ressorts ou stabilisateurs au châssis ou à l'essieu AVD

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Posted (edited)
Le 06/06/2019 à 18:52, jahmarley04 a dit :

[...] 

l'intitulé exacte 5.3.1.a.2 RESSORTS ET STABILISATEURS : Mauvaise attache des ressorts ou stabilisateurs au châssis ou à l'essieu AVD

Alors il y a de fortes chances que ce soit effectivement les silent blocs en bout de barre stab. Ils se désagrègent (vite !) et il ne reste plus que la vis au bout d'un moment ^^

Edited by Memnoch
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RÉSULTAT : la vis du silent bloc extérieur de la barre stabilisatrice était cassé 👍

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Biellettes et rotules de direction changées 👌

J'ai remis les mêmes mesures mais je ferais faire quand même une géométrie histoire de partir sur quelques choses de sûr.

Maintenant l'arrière : changement des mâchoires et cylindres arrière.

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Très  bien 

Je vois pas de nouvelles photos !!!😂

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il y a 44 minutes, totof59 a dit :

Très  bien 

Je vois pas de nouvelles photos !!!😂

 

IMG_20190615_174539.jpg

IMG_20190615_174611.jpg

IMG_20190615_174556.jpg

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Tu vois quand tu veux 

😂

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il y a 2 minutes, totof59 a dit :

Tu vois quand tu veux 

😂

A chaque nouvelle étape j'ai l'impression de monter un niveau 😂

J’angoisse en mode "ça va être trop compliqué" je regarde encore et encore des tutos pour au final me dire "en faite ça va".

Espérons que sa continue comme ça avec les mâchoires arrière.

Restera 4 pneus et CT

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Posted (edited)

:top:

 

Tient et je pense a un truc, vérifie le clapet thermostatique en entrée de boite a air. Souvent avec le temps il merde et reste bloqué sur l'air venant de la prise chaude. Ça nuit aux perfs et a la conso.

 

Moi je l'avais entièrement démonté, découpé et remonté sans.

Edited by Alfox

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il y a 9 minutes, Alfox a dit :

:top:

 

Tient et je pense a un truc, vérifie le clapet thermostatique en entrée de boite a air. Souvent avec le temps il merde et reste bloqué sur l'air venant de la prise chaude. Ça nuit aux perfs et a la conso.

 

Moi je l'avais entièrement démonté, découpé et remonté sans.

Ok je vais vérifier 👍

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Comment savoir si il bascule ?

A froid , il est en position hiver et après 5 min au ralenti aussi.

 

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Moteur chaud il doit être en position été. Mais après plus de 20 ans, ils sont forcément naze...

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