Jump to content
By Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

    Welcome !

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

SUPER2138

Express 1.4e '92 de super2138

22 posts in this topic

Recommended Posts

Posted (edited)

bonjour a tous 

je vous pressente ma petite express toute équipée qui reviens de loin

j'adore cette voiture je vais partager avec vous son histoire 

 

DSC00106.JPG

065.JPG

Edited by SUPER2138

Share this post


Link to post
Share on other sites

acheté avec un joint de culasse (qui était en fait son deuxième :( )  elle a eu droit un bon nettoyage moteur un surfaçage un calage soupapes  une rénovation peinture , de belles jantes , une grande galerie et un attelage .

une fois bonne pour le service deux ans de bon et loyaux service s'ensuivi  .

malheureusement   les bonnes choses on une fin et le ldr a fini par rejoindre une nouvelle fois son amoureuse l'huile pour une amourette mayo

je me suis donc lancé dans la transplantation d'un m780 qui traînai là ainsi que du tableau de bord complet de la gtx donneuse d'organes

actuellement donc une direction des silent bloc moteur deux cardant une pompe a eau un embrayage et un radiateur neuf de chez neuf viennent parfaire une greffe parfaitement prise.

après 10 ans dans un sous bois les 70 cv ronronnent enfin  🤗

 

seule ombre au tableau le carbu webert 32 drt 2/100 .... malgré tout mes efforts je ne peut faire tourné tout cela qu'avec le starter a fond rien n'y fait

tout a été débouché (enfin j’espère ) malgré un revoie d'angle foiré la vis d'enrichissement ne me donne rien de plus tout les volets s'actionnent parfaitement et il n'est pas trop voilé 1mm

alors avant d'acheter une pochette de joint (que jai pas encore trouvé pour mon model )ou un nouveau carbu je vous demande vos lumières sur le sujet 

 

voila voila merci de m'avoir lu  

 

01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

La bienvenue à cette Express ! :)

Pour ton problème de ralenti, ca sent le gicleur de ralenti pas bien nettoyé : il faut insister beaucoup, parfois s'y reprendre plusieurs fois avant d'y arriver. Bien souffler, bien nettoyer à l'alcool, aussi bien le gicleur que là où il se loge, puis recommencer...

Même si ce n'est pas exactement le même carbu, tu trouveras peut-être ici des informations utiles ou intéressantes : http://www.diegoyourself.com/index.php?article=mecanique_carbu_weber32drt

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci beaucoup j'ai déjà échanger avec Diego sur le sujet et démonté 3 fois ce maudis carbu rien n'y fait 

wagendass me donne cette pochette la pour les joints

 https://wagendass.com/pochette-et-pieces-pour-carburateur-solex/4236-pochette-de-joint-pour-carburateur-32-drtdrt-sur-renault-5.html 

mais j'ai un doute car je n'ai pas la tige sur la membrane de starter 

en même temps vu dans l’état qu'il était .... il reviens peut être de trop loin 

et si je le remplace par celui la ça pourrai le faire  ? Car je ne trouve pas de 2/100 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1625468979.htm/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diego c'est Zorro aussi ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aha ok et il me dit rien l'éfronté

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, SUPER2138 a dit :

Aha ok et il me dit rien l'éfronté

:zorro: J'espérais que tu finirais par t'en rendre compte tout seul, le lien est tout de même assez évident... ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui j'avais pas vu 

bref je n'y arrive pas malheureusement je me debrouille mieux avec un vag com qu'avec un carbu

pensez vous que la référence 32 DRT 8/101 puisse être compatible a la place du 2/100 ? 

que signifie ses références ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, SUPER2138 a dit :

oui j'avais pas vu 

bref je n'y arrive pas malheureusement je me debrouille mieux avec un vag com qu'avec un carbu

pensez vous que la référence 32 DRT 8/101 puisse être compatible a la place du 2/100 ? 

que signifie ses références ?

A voir mais je pense que c'est juste les gicleurs qui changent. Si tu es certain des tiens tu peux les remettre dessus. Par contre si le 32DRT que tu as trouvé est d'occasion il vaut mieux être prudent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui, le plus souvent ce sont les calibres des gicleurs qui changent, mais sur tes photos je vois notamment une sorte de réglage au niveau de la capsule de dépression du starter que je ne connais pas sur le 32DRT "classique"... 😕

Ceci dit, désolé d'insister, mais ton problème ressemble vraiment à un problème lié au circuit de ralenti, notamment des impuretés au niveau du gicleur...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Zorro_X a dit :

oui, le plus souvent ce sont les calibres des gicleurs qui changent, mais sur tes photos je vois notamment une sorte de réglage au niveau de la capsule de dépression du starter que je ne connais pas sur le 32DRT "classique"... 😕

Ceci dit, désolé d'insister, mais ton problème ressemble vraiment à un problème lié au circuit de ralenti, notamment des impuretés au niveau du gicleur...

Ah oui je n'avais pas vu, je n'ai jamais eu de 32drt avec cela.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

ah bas si en plus j'ai un model exotique je suis mal barré 

ya tellement  de chose potentiellement problématique comme les flotteur poreux et le réglage du niveau des flotteurs

il y a aussi un genre de reservoir apres la pompe a escence et apres le philtre le retour etait dessus je l'ai viré car j'ai recuperé la pompe de l'express  le retour est dessus ça peut joué? car je ne connais pas son utilité ca fait mini reservoir avec un genre de flotteur dedans il me semble

je ferai une photo demain

 

c'est dur je ne suis pas du tout mecano 

 

 

Edited by SUPER2138

Share this post


Link to post
Share on other sites

Entre la pompe et le carbu c'est le degazeur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

ok je comprend que j'ai bien fait de prendre la pompe a essence 3 voie de l'ancien moteur 

malgré tout je la garde quand même 

 

je constate aussi ne pas avoir de réservoir a depretion  est-ce un plus ?

Révélation

 

 un plus ?

Révélation

 

Edited by SUPER2138

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut essayer de ne pas tout mélanger, sinon c'est difficile d'y voir clair :

. Le "dégazeur" c'est un système anti-percolation, ca sert surtout à pouvoir redémarrer rapidement lorsque le moteur est encore chaud, voir ici ;

. La pompe à essence emmène l'essence au carbu, si le moteur tourne elle est OK. 2 ou 3 voies tout dépend du montage, avec une 3 voies et un montage 2 voies il suffit de boucher la voie en trop ;

. Flotteur poreux : si tu secoues le flotteur et que t'entends du liquide à l'intérieur il est foutu, il faut le changer. Sinon il est ok ;

. Réglage de la hauteur des flotteurs : c'est expliqué dans le tuto ;

. Le réservoir à dépression sert uniquement à éviter de caler lorsque le starter est tiré à fond et que le régime moteur chute rapidement (arrêt rapide) ;

 

Toutes ces choses listées ci-dessus ne peuvent pas jouer un rôle important dans la gestion du ralenti si le moteur tourne bien en accéléré.

Le problème peut venir de filtres colmatés ou de gicleurs bouchés. Le chercher ailleurs que là où il a le plus de chances d'y être ne va faire que te compliquer la vie et te décourager.

Je serais preneur de quelques photos de ton carbu ouvert, pour vérifier si la différence par rapport à un "classique" se situe uniquement au niveau de ce réglage de la capsule du starter ou s'il y a d'autres différences notables.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ok je redémonte,prend les photos et j’achète une pochette de joints  

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour a tous voila la bête ouverte j'ai pris du retard car injecteurs et derouillage de réservoir sur ma deuxième titine ( plus aucun vehicule avec attelege ne roule :()

 

bref voila le detail du systeme avec la membrane de tarter don  je ne comprend pas du tout le fonctionement car ce n'est pas un circuit en gros ca rentre mais ca ne ressort pas 🧐.... et je pensais que le téton ferai ressort mais il ne bouge pas . c'est normal ?

 

DSC00117.thumb.JPG.07e23f0d54ba52967dcfdef3e0674f69.JPGensuite rien ne viens pusser ou tiré la tige fixé sur la membrane 

la tige en laiton avec la vis au bout n'est pas un réglage

DSC00118.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

après re vérificDSC00121.JPG.63a934f3333066916610f0a520cf59f4.JPGation rien n'est bouché 

en même temps les trous sont si petits le wd 40 passe alors l’essence aussi je pense

Share this post


Link to post
Share on other sites

'il est voilé mais c'est très léger le joint de semelle est dur comme du chien donc il est clair qu'il doit y avoir une fuite d'air par ici

DSC00122.JPG.4c11d23c9586470a3d13e99d85e48014.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

l'ajustage d'automaticité n°220 n'est pas percé de bout en bout comme le 135 ?

Sur l'un je voit le jour a travers et pas l'autre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, SUPER2138 a dit :

'il est voilé mais c'est très léger le joint de semelle est dur comme du chien donc il est clair qu'il doit y avoir une fuite d'air par ici

si t'as aucun corps coincé tu peux essayer d'aplanir en le ponçant sur une surface plane (verre ou carrelage) et du papier verre à eau fin posé dessus.

Si t'as un corps coincé (habituellement le 2e), c'est une autre histoire...

 

il y a 42 minutes, SUPER2138 a dit :

a tige en laiton avec la vis au bout n'est pas un réglage

ok, c'est quoi alors ?

 

Le reste du carbu a l'air "conforme", donc à part ce souci de voilage (habituel) je ne vois rien qui empêcherait de l'utiliser. Par contre même si le WD40 semble passer par les trous que tu vois, ca mérite bien un bon nettoyage a l'essence puis alcool, avec un bon coup de soufflette partout (cf tuto) tant qu'à faire, vu que t'as déjà tout démonté.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si je souffle par le tuyau en laiton ca ressort du côté membrane. Mais la vis au bout n'est qu'une vis d'obturation 

Que penses-tu de l'ajustement no 220 ? Est il creux de bout en bout ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.