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By Zorro_X

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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
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    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

stefbzh22

info et conseil sur GTX

7 posts in this topic

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bonjour a tous,

 

actuellement envie de revenir a mon premier amour de voiture (super 5 TL 3 portes en 1993), je me suis mis en quête d'une super 5, il y a 3 ans j'ai acheter une SL que j'ai revendu par manque de place et de temps pour refaire,

 

aujourd’hui je suis tomber sur une GTX non loin de chez moi, 1h30 de route, stockée dans un hangar depuis 5ans sans tourner, mais le moteur n'est pas bloque, la carte grise est a jour, et bien sur pas de CT, elle a un point de rouille a la baie de pare brise (ce qui m'effraie), et un point de rouille sur une porte (ça se change), j'ai aussi remarque que les jantes sont a prévoir lol

 

voici l'annonce: https://www.leboncoin.fr/voitures/1605603080.htm/

 

peut etre que certains du forum la connaisse, ca serait sympa, ou peut être qu'elle appartient a quelqu un du forum, et la ca serait top pour avoir plus d'infos

 

du coup, pensez vous que cela puisse être intéressant de l'acheter pour la refaire, mise a part la carrosserie, je me debrouille en mecanique,

 

j'aimerai avoir des conseils

 

merci

++

stef

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Avec une description si courte et deux photos c'est difficile de se faire une idée. Vu son état il faudrait soit changer la distrib sur place soit l'emmener sur un plateau.

Pour le reste, il faut peut-être aller lui rendre visite pour voir ce qu'il en est vraiment. Mais une GTX non-roulante à 450 euros ca me semble un peu cher...

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salut,

 

de toute facon, pas question de prendre la route avec, je prevois un plateau, car l'idee est de la refaire de A a Z, car n'ayant pas tourner/rouler depuis 5ans, je ne connais pas l'etat des freins, des pneus, donc pas de risque

 

je prevois d'aller lui rendre visite, mais pas tout de suite car je suis pas en france actuellement, effectivement pour le prix je me demandais si c'etait correct ou un peu cher,

apres je suppose que devant la voiture c négociable

 

je n'ai pas plus de photos que celle de l'annonce,

 

merci des infos

 

++

stef

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Hello,

2 choses dont il faut se préoccuper

_la corrosion notamment du châssis, car si perforante cela peut ne jamais passer au CT

des photos (avant) pour te donner une idée de perforations au niveau du positionnement de cric entre-autres

Le 28/07/2018 à 10:11, kalagani a dit :

...

trapeuR25 qui avait le même genre de pb a, si je ne me trompe, résolu cela de belle manière:
avant

après

ça se résout, (après), mais beaucoup de boulot que chacun ne peut pas faire, donc un prix d'achat qui peut être multiplié...

 

_ensuite sur GTX, il y a un pb congénital de carburateur qui se "tord" entrainant quasiment une impossibilité de réglages,

là aussi ça se résout en mettant un carbu neuf + des cales neuves (si possible de 2ème génération), l'ensemble valant plus que les 450€ d'achat de l'auto visée

bien sûr on peut en trouver d'occase...mais c'est un peu le coup de poker...d'autant qu'il y a 36 référence de ce Solex 28/34 Z10

D'origine c'est un REN932, introuvable en neuf, on peut comme raink a fait mettre la réf REN943 à la place, ci-dessous

son 943 https://www.mecatechnic.com/fr-FR/carburateur-solex-2834-z-10_UC40527.htm 425€ à la date d'écriture, mais avec cales 1ère génération (sous le carbu), alors il a acheté aussi des cales 2ème génération (au 1er plan)

Le 23/06/2018 à 03:46, raink a dit :

Juste pour le plaisir des yeux avant de l enfermer sous le capot ?

20180622_185945.jpg

20180622_185952.jpg

En résumé,

pour la corrosion faut pas hésiter à se pencher sous l'auto, dans le coffre inspecter aussi les passages de roue, soulever le tapis...etc...etc

pour la mécanique c'est tenter d'avoir l'historique de l'auto, à 251000km, il y a de fortes chances que les carbu/cales aient déjà été changé, ça n'empêche pas de tenter de voir si sa base n'est pas maculée d'"huile" (mauvais signe).

 

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salut,

 

merci pour ton conseil, les bas de caisses sont aussi recurrent sur les 21 turbo (pied de cric) du coup je pensais verifier ca

 

pour le carbu, on m'en avait deja parler il y a quelques annees mais je l'avais oublie, pourtant mes parents ayant eu un 21 GTS  en 87 on l'a revendu a cause de ca ;)

 

merci pour les infos du carbu c toujours utile d'avoir des references sous la main

 

++

stef

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Elle me parait une bonne base de restau et le prix n'est pas délirant (youngtimer toussa toussa...)

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oui, en espérant qu'elle est bien restée stocker dans un hangar comme m'a dit le vendeur

 

effectivement c pas de corrosion je pense que c une bonne base

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